Proxi Football Show du lundi 31 mars 2025
Notre émission hebdomadaire 100% football genevois, tous les lundis à 19h en direct sur YouTube.
Notre émission hebdomadaire 100% football genevois, tous les lundis à 19h en direct sur YouTube.
Denis Zakaria s’est offert le derby contre Nice (2-1). Cinquième titularisation consécutive en championnat pour Zeki Amdouni. Maxime Dominguez devrait quitter le Brésil et signer au Canada.
Les hommes de Choukri Hedhiri ont pris leur revanche sur Plan-les-Ouates (3-2) et, avec deux petits points de retard sur la première place, peuvent continuer de croire au titre.
Les Versoisiens se sont imposés avec mérite sur le difficile terrain des Tattes, consolidant ainsi la 2ème place et repoussant Coheran à 5 unités (3-1).
Battues par Yverdon (1-4), les Carougeoises n’ont pas pu profiter du faux pas de Schlieren et terminent donc la saison régulière à la 3ème place en raison d’une moins bonne différence de buts.
Dans un match sans histoire au vu des conditions de jeu compliquées, Collex-Bossy et Vernier sont repartis avec un point chacun (0-0).
Battues en finale de la Coupe de Suisse FF-15 par l’US Terre Sainte en juin dernier, les Lancéennes sont parvenues à prendre leur revanche au terme d’un match très serré (2-1).
Les Féminines d’Avanchet retrouvent la compétition avec l’objectif de sauver leur place en 1ère ligue. La coach Elodie Sarrasin fait le point.
Les quarts de finale de la Coupe genevoise Juniors A et B se sont tenus en semaine et n’ont pas manqué de réserver quelques belles surprises.
L’ACVF a communiqué les sanctions prises suite aux débordements ayant eu lieu dans les derniers instants du match de 3ème ligue féminine entre Onex et Interstar II du dimanche 23 mars dernier.
Le FC City a mené tout le long du match, mais s’est fait accrocher par Interstar dans le temps additionnel d’une rencontre complètement folle (5-5). Les deux équipes restent au-dessus de la barre, mais sont loin d’être tirées d’affaire dans la course au maintien.
En 3ème ligue féminine, le match entre le FC Onex et le CS Interstar a dégénéré sur la fin. Les témoins parlent de claques et d’étranglements.
Notre émission hebdomadaire 100% football genevois en direct chaque lundi à 19h sur YouTube (Proxifoot Genève).
Satigny et Chênois II se sont quittés sur un nul qui n’arrange personne lors du match de la peur entre deux équipes relégables (1-1).
Les Jaune et Noir ont payé cher leur mauvaise entame de match contre Portalban (0-4), et ont ainsi encaissé leur première défaite de l’année 2025.
Les Violet n’ont pas été en mesure de bousculer le leader Terre Sainte, la faute à des erreurs payées cash et à un manque de tranchant offensif (1-4).
Les pensionnaires des Tattes tournent à plus de deux points par match, dans le groupe 1 de 3ème ligue. Alors que l’équipe est en course pour terminer à la deuxième place, l’entraîneur Yannick Devillers dévoile les secrets de la réussite de Coheran.
Le tirage au sort des 1/4 de finale de la Coupe genevoise en direct.
Le tour préliminaire de la Coupe genevoise féminine nous a réservé son lot de surprises, avec quelques performances remarquables des formations de 4ème ligue face à leurs homologues de 3ème ligue.
L’équipe de Steve Cardoso n’a rien pu faire contre Grand-Saconnex II (7-1), qui a aligné 10 joueurs contingentés avec la première équipe et consolide ainsi sa première place.
Le duel très relevé du tour préliminaire de la Coupe genevoise entre Meyrin et Champel a tourné à l’avantage des finalistes de la saison dernière, qui filent donc en 1/4 (2-3).
L’équipe féminine de futsal de l’AS Charmilles a remporté le titre de champion suisse en s’imposant lors de la finale contre Minerva, dimanche 16 mars (3-2). Il s’agit du quatrième titre en 4 ans !
L’entraîneur genevois, sélectionneur de l’équipe de Suisse M-17, s’apprête à disputer le tournoi de qualification pour l’Euro 2025, qui se tiendra du 19 mai au 1er juin 2025 en Albanie.
La seizième journée de 2ème ligue a provoqué quelques changements dans le bas de tableau, même si les deux équipes sous la barre restent les mêmes. Tour d’horizon.
Thierry Moutinho a ouvert le score pour Larissa, qui se rapproche de la promotion. Winsley Boteli a délivré une passe décisive en Allemagne, tandis que Kevin Mbabu prend le large en tête du championnat danois.
Rapid Jonction Bosna est allé chercher une improbable victoire sur le terrain d’Aïre-le-Lignon, alors que les locaux menaient encore 3-0 à un peu plus de 20 minutes de la fin (4-5).
Tout deux champions d’automne de leurs groupes respectifs de Juniors B 1er degré, Bernex et Donzelle ont livré un duel équilibré, qui a finalement tourné à l’avantage des Bernésiens (3-2).
Les pensionnaires de la Fontenette ont pu compter sur les buts de Danya Sbai et Elodie Policarpo pour battre Sion (2-0). Il reste deux journées pour piquer la deuxième place au FC Schlieren.
Comme la saison dernière, le CS Interstar est installé dans le haut du tableau et peut viser au minimum le podium. Néo-promu, le FC Aïre-le-Lignon devra quant à lui s’éloigner au plus vite de la zone de relégation.
Le championnat de 2ème ligue inter le plus serré des dernières années reprend ce week-end pour nos 5 représentants genevois. Tour d’horizon.
Les M-21 servettiens menaient de deux longueurs, avant d’être rejoints à la 90ème (2-2). En 2025, l’équipe de Jeff Saibene n’a obtenu que 5 points en 4 matchs.
Les Genevoises ont été éliminées aux tirs au but, contre Bâle, après avoir dominé la majeure partie de la rencontre (6-7 t.à.b.). Elles ne disputeront pas une troisième finale de Coupe de Suisse de rang.
Genève Education Football – Les Grenat ont remporté un derby de folie face au Lausanne-Sport, pour la reprise du championnat M-15 (1-2).
Le match de 4ème ligue entre le FC Puplinge et le FC Famalicão de Genève a été arrêté en raison de débordements qui ont suivi le 3-2 de l’équipe locale, à la 89ème.
Titulaire avec Benfica, Zeki Amdouni a été buteur et MVP. Kevin Mbabu est leader du championnat danois. Première titularisation de Matias Martinez en Bulgarie.
Notre émission hebdomadaire 100% football genevois en direct chaque lundi à 19h sur YouTube.
Épisode exclusif de ProxInside chez Maxime Dominguez, Genevois de l’étranger évoluant à Vasco de Gama, dans le championnat brésilien. À découvrir sur YouTube.
Portée par le triplé de son homme en forme Camil Belarbi, la formation des Trois-Chêne s’est imposée contre Coffrane (5-1) pour s’installer à la première place de son groupe de 1ère ligue Classic.
Retrouvez les mouvements hivernaux des clubs genevois de la Super League à la 3ème ligue. Liste mise à jour chaque lundi (derniers mouvements en gras).
Pour leur première historique dans une catégorie inter-régionale, les A du FC City se battent contre la relégation. Nommé entraîneur cet hiver, Nrece Kabashi parle de la mission maintien qui attend son groupe.
Les Versoisiens, qui ont fait sortir puis re-rentrer le même joueur lors du 1/8 de finale contre Choulex (2-0), ne verront pas leur qualification remise en cause.
La large marge avec laquelle plusieurs équipes se sont qualifiées a caractérisé les 1/8 de finale de la Coupe genevoise. Le tenant du titre Champel a été éliminé par Veyrier (5-2).
À l’aube des 1/8 de finale de la Coupe genevoise, les membres de l’équipe Proxifoot désignent celui qu’ils imaginent comme le futur vainqueur.
Notre émission hebdomadaire 100% football genevois est de retour ! À retrouver ci-dessous.
Succès importants pour Zakaria (Monaco), Mbabu (Midtjylland), Lungoyi (Gaziantep), Moutinho (Larissa) et Von Potobsky (Thonon Evian). Nouveau club pour Matias Martinez, qui a signé en D2 bulgare.
Le retour de la 2ème ligue a tenu toutes ses promesses, avec un duo Etoile Carouge II – Plan-les-Ouates qui sort grand gagnant de cette 14ème journée.
Vainqueurs des M-21 du Lausanne-Sport à Marignac (2-1), les Lancéens ont fait une excellente opération, en reléguant leur adversaire du soir à 8 points.
GEF M-15 – Les Grenat ont été battus 3-2 par Lucerne, lors du dernier tour intermédiaire de la Coupe de Suisse donnant accès au tournoi final.
La plus belle des compétitions régionales reprend en ce premier week-end de mars. Et comme toujours, il faut s’attendre à tout.