3ème ligue, groupe 1 : présentation

0
Le football régional reprend enfin ses droits ce week-end. Après la présentation du groupe 2, voici celle du groupe 1 de 3ème ligue. Malgré un championnat toujours ouvert, quelques favoris se détachent dans ce groupe 1.

Le FC Onex, fraîchement relegué, aura à coeur de vite retrouver la 2ème ligue. Dans cette optique, les Onésiens ont rappelé leur entraîneur fétiche, Patrick Hochstrasser, auteur de deux promotions avec le club aux débuts des années 2000.

L’US Meinier paraît également armé pour jouer les troubles-fêtes. Muni d’un contingent rajeuni (beaucoup de juniors A inter du FC Saint-Paul), les hommes de Christophe Durret et Franco Ricci tenteront de confirmer les bonnes dispositions entrevues lors du tournoi des campagnes.

Egalement en vue lors de ce tournoi et finissant chaque année dans la première partie de tableau, la « deux » du Signal-Bernex (communément appelée « Stekipe » par ses supporters) attend son heure; cette année pourrait bien être la sienne. Ce n’est pas son nouvel entraîneur Miroslav Tlokinski qui nous dira le contraire.

Toujours entraîné par l’inépuisable José Zapico, le FC Saint-Jean jouera un rôle d’outsider avec son équipe expérimentée.

Le FC Compesières, entraînés pour la 3ème année consécutive par Laurent Bédat et ses adjoints, ainsi que le FC Donzelle, entraîné par Christian Lamers, essaieront de se tirer au plus vite du bas du tableau afin d’éviter une fin de saison difficile.

Du côté de Perly, la deuxième garniture a également profité du renouveau du club. Helder Silva dirige désormais cette talentueuse équipe composée en majorité par des nouveaux joueurs et qui espère créer la surprise.

CS Italien II et Collex-Bossy II devront quant à eux s’employer pour ne pas tomber dans la catégorie inférieure à la fin de la saison. Après s’être sauvés in-extremis la saison dernière, ces deux formations tenteront de faire au mieux pour leur deuxième année consécutive à ce niveau.

Deux des trois néo-promus du groupe sont des équipes d’origines portugaises. Après avoir réussi aisément leurs promotions respectives, le Sport Genève Benfica (ex- Benfica Arve Genève) et le Sporting Futebol Clube voudront certainement marquer un grand coup pour leur entrée à ce niveau. On se réjouit déjà du derby!

L’inconnue du groupe sera la deuxième garniture du Racing Club Genève. Le troisième néo-promu du groupe pourra certainement compter sur l’appui de joueurs de la 1ère équipe afin de réaliser un bon championnat. La saison dernière, malgré la promotion, les résultats avaient été relativement inconstants. Pour pouvoir jouer les outsiders, il faudra certainement faire des efforts à ce niveau et maintenir une certaine stabilité.

 

Place maintenant aux transferts et aux objectifs de ces clubs:

FC Signal-Bernex Confignon II (Entraîneur: Miroslav Tlokinski)

Arrivées: sans infos

 

FC Sporting Futebol Clube (Entraîneur: Fernando Martins)

Arrivées: Yan Peñas (CS Interstar), David Martins (FC Satigny), Ricardo Caetano (CS Italien), Adriano Dos Santos (Cana de Sta Maria PT)

Départs: Ferreira Francisco et Gonçalves Jorge (Sport Genève Benfica),

Objectifs: « Etant de retour en troisième ligue, notre objectif premier est de nous maintenir. Nous aurons à coeur de réaliser un bon championnat pour montrer que nous ne sommes pas là par hasard. »

 

Sport Genève Benfica (Entraîneur: Eugenio Rendeiro)

Arrivées :  Andrade Bruno (Colorado), Albino Lionel (Acacias Ville), Ferreira Francisco (Sporting), Dos Santos André (Signal-Bernex II), Da Silva Roberto (Lositano De Gland), Rendeiro Eugenio (Lancy)

Objectif: « Se maintenir en 3ème ligue et voir si possible terminer au milieu du classement. »

 

Racing Club Genève II (Entraîneur: Adil Matni)

Infos à venir…

 

FC Saint-Jean (Entraîneur: José Zapico)

Arrivées:  Fabrizio Couto (Meyrin), Mickael ? (Meyrin), Nicolas ? (Grenoble), Sergik Kalosian (Galaica Onex), Alfred Opoku (Donzelle)

Objectif: « Tout d’abord faire un bon début de championnat et s’accrocher le plus longtemps possible au groupe de tête et on fera les comptes à la fin! « (X. Chambaz, joueur du club)

 

CS Italien II (Entraîneur: Angelo Galati)

Arrivées: Claudio Puglisi (US Lecce), Bruno Gomes Macedo

Objectif: « Le maintien en 3ème ligue. »

 

US Meinier (Entraîneur: Christophe Durret)

Arrivées: Trygve Alstadt, Lafko Heufemann, Cyril Fiechter, Alexandre Ianne, Jorge Fuente, Jonathan Reymond, Dany Schenk, Antho Kassongo, Francisco Da silva, Valentin Roten, Mirko Maiorano, Daniel Wydler, Félicien Cervi (tous FC Saint-Paul) Jesse Rais (Irmandade Galega), Idalio Amaral (FC Acacias-Ville)

Objetcifs:  » Les premières places! Mais surtout que la mayonnaise prenne entre les « vieux » et les jeunes, pour permettre à ces derniers, que certains n’ont pas voulu, de s’agairir en actifs. Nous aimerions aussi que notre équipe soit reconnue comme une équipe sympa « qui sait jouer au foot »! A noter que la moyenne d’âge est de 19.8 ans. le plus « vieux » est né en 1981 et le plus jeune en 1991.

Le nouveau centre sportif arrive ! Nous aurons donc d’excellentes conditions pour pouvoir construire qqch de cool avec ce groupe qui en plus d’être sympa, est très motivé et talentueux. Enfin nous aimerions remercier tous les membres de l’US MEINIER pour l’accueil chaleureux qu’ils ont reserve à tous ces nouveaux venus ! »

 

FC Onex (Entraîneur: Patrick Hochstrasser)

Arrivées:  Raffaello Berti (FC Satigny), Alain Borghini (Signal-Bernex), Michel Ferreira (Signal-Bernex), Luciano Flammia (Laconnex), Nicolas Gremion (Acacias-Ville), Steve Hochstrasser (Satigny), Grégory Marchi (Satigny), Anthony MArchi (Satigny), Blérim Hyseni (Meyrin juniors), Michael Link (Lusitano), Daniel Locci (Satigny), Kevin Monbaron (Satigny), Swan Monbaron (Satigny), Grégory Page (Satigny), Frédéric Simoës (Saint-Paul), David Teixeira (Satigny), David Vaucher (Meyrin)

Objectif: « L’objectif de cette année est de recréer un groupe soudé qui prend du plaisir à jouer au football tout en restant sérieux. Il est clair que l’objectif de remonter en deuxième ligue le plus rapidement possible (1 à 2 ans) est dans nos idées, mais ce n’est pas un impératif pour cette année. Si cela vient tant mieux… Nous avons un contingent très élevé avec beaucoup de qualité, maintenant il reste à le gérer. »

 

FC Compesières (Entraîneur: Laurent Bédat)

Arrivées: David Berton (Grand-Lancy III), Damien Lardi (Rhexia-Vessy), Thomas Marchand (Rhexia-Vessy), Julien Thion (FC Champel), Alexandre Duron, Jean-Marie Flament (France), Marc-Antoine Salsi (2ème équipe), Romain Bettinelli (Junior A)

Objectif: « Pour notre 3ème saison aux commandes de l’équipe, nous souhaitons faire encore progresser le groupe en obtenant de bons résultats et ainsi éviter pas mal de cheveux blancs à notre président Jacques Chobaz. »

 

Fc Perly-Certoux II (Entraîneur: Helder Silva)

Arrivées: Yves N’kidiaka (Grand-Lancy III), Manuel Monteiro (Onex), Jonathan Magnin (Onex), Rogério Azevedo (Onex), Da Silva Tiago (Signal-Bernex), Raphaël Rodrigues (Grand-Lancy), Julien Schuermann, Laurent Rupp (Onex), Filipe Lopes Goncalves (Onex), Gaël Palma (Onex), David Petulla (Lancy-Sports), Grégory Ratta (Meyrin II)

Objectif: « Nous allons essayer de jouer les 5 premières places. C’est la première année que ces joueurs jouent ensemble, certains n’avaient plus été en compétition depuis une année et demie. Peut être que dans les 3 prochaines années nous pourrons jouer la montée, si le groupe reste ensemble et si un ou deux joueurs d’expérience nous rejoignent. Car c’est une équipe très jeune avec beaucoup de potentiel, des joueurs très techniques et très motivés. »

 

FC Collex-Bossy II (Entraîneur: Serge Cazorla)

Arrivées: –

Objectif: « Le maintien »

 

FC Donzelle (Entraîneur: Christian Lamers et Boulon Favre)

Arrivées: Jimmy Landrecy (Vernier III), Aloys Wuetrich (Vernier III), Marcos Linares (Meyrin II)

Objectif : « Le maintien avant tout »

Share.