3ème ligue, groupe 2 : présentation

0

Ce groupe 2 s’annonce très ouvert avec, comme c’est souvent le cas en 3ème ligue : plusieurs équipes qui se battront pour jouer la montée, tandis que les autres s’accrocheront pour rester à ce niveau de jeu. Proxifoot vous présente en exclusivité le groupe 2 de 3ème ligue genevoise.

Qui sortira vainqueur de ce groupe dans lequel plus de la moitié des équipes engagées joueront la montée? La question est posée mais la réponse définitive ne sera donnée que le 7 juin au soir, date de la fin du championnat. En attendant, voici les forces en presences.

On pense notamment au FC City où la bande de Trepp, qui avait repris l’équipe en 4ème ligue il y a deux ans, a fini l’année dernière (sa première saison dans cette catégorie de jeu) à une honorable 4 ème place. Au vu du recrutement effectué et du groupe déjà en place, cette équipe se retrouvera probablement dans le haut du classement.

D’autres clubs ont été actifs durant la pause estivale. En effet, le FC Aïre-le-Lignon, descendu en 3ème ligue il y a déjà 3 ans de cela, a recruté pas moins de 9 joueurs et compte faire mieux que la saison dernière (5ème derrière City) sous les ordres de Claudio Morelli.

Grand-Lancy 2, qui sort d’une relégation de 2ème ligue aura également à coeur de montrer que la saison dernière n’est qu’un mauvais souvenir. Le nouvel entraîneur Isabella compte bien bâtir la force de son groupe sur sa jeunesse pour espérer remonter au plus vite.

Il sera intéressant de voir comment se comportera la deuxième garniture d’Etoile Carouge, jamais une équipe n’a réussi à enchaîner trois montées d’afilées, mais le groupe carougeois est de qualité, mélangeant les jeunes et les moins jeunes avec beaucoup de dextérité.

Il faudra compter sur le FC Saint-Paul, cette année encore, pour lutter avec les équipes de tête. L’équipe emmenée cette année par Eddy Baccino, a fini les 4 dernières saisons sur le podium sans jamais pouvoir monter. Les ambitions du club de la Californie sont intactes et le club essaiera une nouvelle fois de se mêler à la course à la montée.

UGS 2, malheureux deuxième l’année dernière, derrière le promu Geneva, repart quant à lui, avec une équipe rajeunie par beaucoup de joueurs issus des juniors A. Cependant l’apport de joueurs d’expérience venant de la première équipe lui permettra d’aider ces jeunes à progresser plus rapidement en 3ème ligue.

Le FC Satigny, qui a vu la plupart de ses joueurs suivre l’entraîneur Hochstrasser à Onex, se retrouve également avec une équipe rajeunie par de nombreux nouveaux joueurs. Espérons que l’amalgame se passera le plus rapidement possible pour les hommes de Christophe Valley afin d’assurer leur maintien et de préparer la saison suivante dans les meilleures conditions.

Jean-Noël Dumont entrainera cette année Le FC Etoile-Laconnex. L’équipe fait figure d’outsider de premier choix dans ce groupe. Le groupe qui a terminé troisième la saison passée est, dans les grandes lignes, le même qui commencera cette nouvelle saison.

Gabriel Viseu entame sa deuxième saison à la tête d’Acacias-Ville. L’entraîneur souhaite faire mieux que l’année passée (5 ème place). Il faudra cependant voir quelques matchs de cette équipe, dont le contingent n’a pas beaucoup évolué, pour se faire une idée de son réel potentiel.

Kosova II aura cette année à coeur d’intégrer des jeunes joueurs pour éventuellement les préparer à intégrer le groupe de la première équipe. Cette équipe s’est brillament placée à la 6 ème place de son championnat l’année dernière et espère bien figurer dans ce groupe 2 cette saison.

Le FC Hermance sera une nouvelle fois au rendez-vous de ce début de saison de 3 ème ligue. Le club a du faire face à beaucoup de départs. L’équipe sera donc un mélange de joueurs de la première et de la deuxième équipe de l’année dernière. Espérons pour l’entraîneur Oscar Callioni que la mayonnaise prenne assez vite pour éviter de se battre contre la relégation jusqu’à la dernière journée.

Enfin, le FC Cerceda, qui flirte avec la barre depuis quelques années aura certainement envie de se mettre à l’abri plus tôt que prévu.

 

FC City:

Entraîneur: Yves Trepp
Adjoint: Paulo Mendes

Arrvées: Nunes (AS Fribourgeoise); Pagliuca (Compesières); Pellicciotta (Meyrin) Salvani (Aïre); Bernardino (Meyrin); Romano (juniors A); Bresson (USI Azzurri)

Départs: Bonvin (Vétérans); Perreira et Beck (2ème équipe); Rodrigues (Gd-Saconnex)

Objectifs pour cette saison: « Notre large contingent comprend 28 joueurs dont 19 ont été juniors au city. Notre objectif est de faire mieux que l’an dernier et avoir un groupe soudé .L’ambiance est, pour l’instant, super  malgré la forte concurrence. Nous avons 2 joueurs blessés pour un bon moment Ricki et José. Toute l’équipe leurs souhaite un bon rétablissement. J’ai oublié mon super coach Mendes Paulo avec qui je traville pour la 2 ème année consécutive. Notre entente est parfaite. Bon championnat à tous et allez CITY! »

 

FC Aïre-le-Lignon:

Entraîneur: Claudio Morelli

Arrivées: De Stefano U., Paul, Ceesay et Pizzinat (Versoix); Stevanovic (Servette); Djani (Marseille); Cruz (Grenoble); De Stefano R. (Donzelle), Solomon (juniors A)

Départs: Seiler, Besson, Tanzi, Vegezzi, Vieira, Ogea

Objectifs pour cette saison:  » Pour cette nouvelle saison: d’un point de vue du groupe, j’espère bien faire encore mieux au niveau de l’ambiance et de la camaraderie. Sportivement….le temps nous dira si notre équipe a le potentiel pour une promotion en ligue supérieur. Place à laquelle un club comme le nôtre devrait figurer. Nous sommes un club formateur et à forte intégration culturelle. Il est fondamental de donner à nos juniors une belle image de la une et cela serait encore plus beau en 2ème ligue… »

 

Grand-Lancy II:

Entraîneur: Farminio Isabella

Objectifs pour cette saison: « Mon contingent est formé de beaucoup de jeunes, l’objectif est de monter mais surtout de faire progresser les jeunes et les former pour jouer avec la première. »

 

Etoile-Carouge II:

Infos à venir…

 

FC Saint-Paul:

Entraîneur: Eddy Baccino

Arrivées: Gauthier et Colly (Croix de Savoie); Galle G. et Galle A. (CS Veigy); Lopes (FC Champel); Masson et Zérouali (US Evian); Fisson (FC Perly-Certoux)

Objectifs pour cette saison: « Faire le mieux possible, prendre match après match les uns après les autres et essayer de se frotter à la lutte pour les 2 premières places, ce serait super! Un des objectifs est également d’aller le plus loins possible en coupe… A méditer! »

 

UGS II:

Entraîneur: N. Omeragic

Arrivées: Filliol (Saint-Paul); Panighetti (Cluses, France)

Objectifs pour cette saison: « Travailler avec les jeunes et les entourer de joueurs d’expérience venant de la première équipe. »

 

FC Satigny:

Entraîneur: Christophe Valley

Arrivées: Renner, Krumm, Egli, Estupina (Tous Gd-Lancy, juniors A); Flavo (FC Athlétique-Régina); Ferrer (Saint-Paul); Bajrami (Lancy-Sports); Wyttebach (Veyrier-Sports); Werlen (Onex, juniors A); Ducrot et Loche (France); Civino (Onex); Marouan (Signal-Bernex, juniors A inter)

Départs: S.Monbaron, K.Monbaron, G, Marchi, A. Marchi, Page; Berti, Teixeira, Locci, S. Hochstrasser (Tous Onex); Wurth (FC Collex-Bossy)

Objectifs pour cette saison: « Avec cette nouvelle équipe où les joueurs viennent de partout il faut faire l’amalgame entre « vieux » et « jeunes » mais la préparation à déjà donné de bonnes satisfactions . L’objectif est de se préparer pour monter lors de la saison 09/10. Maintenant je ne connais pas nos adversaires étant donné que je n’ai plus entraîné en ligue inférieure depuis 4 saisons. Je suis déjà heureux d’avoir pu former une équipe. »

 

FC Etoile-Laconnex:

Entraîneur: Jean-Noël Dumont

Arrivées: Breguet (Aïre); Guisolan (FC Perly-Certoux); Toumi (Vernier)

Départs: Clemente, Schnyder X. (Arrêt); D.Schnyder (Arrêt pour cause de blessure); Nunes (?); Perez (?)

Objectifs pour cette saison: « Le but de cette saison est que tout le monde ait du plaisir, joueurs comme spectateurs. »

 

FC Acacias-Ville:

Entraîneur: Gabriel Viseu

Arrivées: nAlvarez (Irmandade Galega); Wicky (U.S. Chênes Eaux-Vives)

Objectifs pour cette saison: « Prendre match après match et si possible, jouer la montée! »

 

Kosova II:

Entraîneur: Fadil Haliti

Objectifs pour cette saison: « Le projet global consiste à dynamiser une structure de formation axée sur l’intérêt porté pour les jeunes joueurs dès 16 ans. Le but est de leur procurer les moyens appropriés pour assurer leur progression à proximité de chez eux, dans le but de pouvoir les intégrer progressivement dans le contingent de la première équipe pour les plus motivés, ambitieux, et talentueux. Nous tenons également à assurer notre rôle social auprès des sportifs en activités par le biais des équipes inférieures. »

 

FC Hermance:

Entraîneur: Callioni Oscar

Arrivées: Forni (juniors A); Garcinuno, Auboeuf (Retour au club); Liani, Meyer,Mooser, Straub, Seum (Tous 2 éme équipe); Caetano (?); Maiorano (?); Deslarzes (CS Chênois); Guenaoui (France)

Départs:-Alem (France); Daf (?); Sergi (Divonne-les-Bains)

Objectifs pour cette saison: « L’équipe étant un mélange de la première équipe (3ème ligue) et de la deuxième équipe (5ème ligue) de la saison dernière le but est de réussir à créer un amalgame entre tous ces joueurs dans le but d’éviter la relégation tout en prenant du plaisir. »

 

Cerceda:

Entraîneur: Enrique Gago
Adjoint: Alberto Rodriguez

Arrivées: Rasilla Campo , Remigio (FC Onex), Rodriguez (FC Hispania), Dablet (FC Aïre-le-lignon)

Départs: De Almeida (FC Grand-Lancy), Reinaldo (canton de vaud)

Objectifs pour cette saison: « Notre objectif est de rester en 3 ème ligue, car le club vient de mettre en route la section juniors pour la saison 2008-2009 avec 4 équipes. »

Share.