Collex-Versoix : un match qui se joue sur des détails

0

Pour la première journée du championnat de 2ème ligue, le FC Versoix bat le FC Collex-Bossy sur le score de 2 à 1 lors d’un match très engagé. La rivalité des deux clubs voisins n’est plus à présenter, ce qui a permis d’assister à une partie très intense.

C’est à toute vitesse que la rencontre a débuté avec de nombreux duels et beaucoup d’engagement. D’ailleurs, sur une faute Collex se crée la première occasion du match: Long ballon de la défense collésienne, débordement de l’excellent Audergon et Rodrigues en retard offre un coup-franc aux collésiens. Morales se charge de le botter et c’est le collésien Audergon qui est accroché. L’arbitre siffle un pénalty que Golay transforme avec sang-froid.

On assiste à de nombreux duels à mi-terrain, les deux équipes cherchant à prendre le jeu en main.

 

Collex va se rendre dangereux sur coup-franc au milieu de cette première mi-temps suite à une belle frappe d’Audergon détournée par le portier des bleus Ferreras.

Les hommes de Pierre-Yves Liniger semblent plus dangereux que leurs adversaires en ce début de rencontre, notamment grâce à la force de percussion de Menga et Aydogdu.

Mais les joueurs de Versoix vont être les plus réalistes. Suite à un corner bêtement concédé par la défense collésienne, une hésitation du gardien Derouazi et une absence de marquage offrent à Altun le but de l’égalisation. 33ème minute, 1 à 1.

Cette réussite va redonner confiance aux visiteurs qui vont se procurer une nouvelle occasion. Suite à un magnifique mouvement collectif, c’est Canedo qui sauve les siens par une belle intervention défensive.

Les collésiens vont encore être dangereux à la fin de cette première mi-temps par Monnard qui, d’une très belle tête, pousse le gardien Ferreras à une magnifique parade. Puis ce même Monnard offre un ballon en or à Menga qui, seul face au portier des bleus,envoie le cuir au-dessus de la cage.

C’est donc une première mi-temps très intense que les deux équipes ont offert au nombreux public ayant fait le déplacement.

La deuxième partie de ce match sera très hachée, de nombreuses fautes seront commises dans les deux camps et beaucoup trop de nervosité rendra les joueurs moins lucides.

Aucune des deux équipes ne parvenant à se procurer de réelles occasions de buts, ce sont les Collésiens qui vont céder à la 65ème minute: passe en retrait hasardeuse de Golay que le gardien de l’équipe locale dégage en plein sur Imesch. Ballon au fond des filets avec à une belle dose de réussite.

La dernière occasion nette de ce match sera l’oeuvre du Collésien Golay sur coup-franc, mais Ferreras est très attentif et repousse sa frappe.

Le FC Versoix s’impose donc avec beaucoup de réalisme face à ses voisins collésiens sur le score de 2 à 1. Bravo à eux!

 

FC COLLEX-BOSSY – FC VERSOIX 1-2 (1-1)
Stade Marc-Burdet, environ 100 spectateurs

Buts: 8′ Golay (P) 1-0, 33′ Altun 1-1, 65′ Imesch 1-2

Collex : Derouazi; Canedo (74′ El Hadji); Di Stefano; Golay; Morales; Izquierdo; Humbert (67′ Lutzelschwab); Monnard; Audergon; Aydogdu; Menga (61′ Ponti).
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

Versoix: Ferreras; Rodrigues; Ansah; Bernard; Brethaut; Noel; El Tayar; Ouerghi; Shabani; Imesch (70′ Puleo); Altun (85′ Debay).
Entraîneur : Sergio Carmo

 

Pour Proxifoot, DDR

Share.