Grand-Lancy et Monthey se quittent sur un match nul

0

Sous un soleil de plomb, ces deux formations ambitieuses de ce championnat de 2ème ligue inter se sont neutralisées sur le score de un partout, à l’issue d’un match très engagé.

Il ne fallait pas arriver en retard au Stade de Marignac en cette fin d’après-midi pour la rencontre entre le FC Grand-Lancy et le FC Monthey. En effet, après 7 minutes de jeu, l’arbitre indiquait le point du penalty pour une faute de Fontaine sur l’attaquant valaisan Héritier. Le dernier rempart grand-lancéen se reprenait bien en détournant l’envoi du capitaine Berisha. Les visiteurs pouvaient s’en mordre les doigts. En effet, trois minutes plus tard, Grand-Lancy ouvrait le score gràce à un coup-franc de Kuzmanovic. Ce dernier trompait le gardien Dos Santos à l’aide d’un rebond.

Sur leur lancée, les Grand-lancéens se montraient encore dangereux grâce à une frappe de Mazolo. Cet avantage n’allait toutefois pas durer plus de six minutes. Monthey égalisait par Berisha, qui croisait magnifiquement sa tête, pour une revanche du penalty raté quelques minutes auparavant. Pendant le reste de la première mi-temps, les deux équipes ne se créaient guère d’occasions. Malgré un rythme soutenu et beaucoup de duels engagés, les 22 acteurs se quittaient sur le score de 1 à 1, assez logique après ces quarante-cinq premières minutes.

Certainement dû à la chaleur, le début deuxième période allait baisser en intensité. Les occasions se faisaient de plus en plus rares exceptés deux frappes de Kuzmanovic qui n’inquiétaient pas Dos Santos. Alors que les Lancéens montraient une vraie volonté de remporter ce match, notamment en passant à deux attaquants avec l’entrée en jeu de De Almeida, l’entraîneur de Monthey Curdy modifiait également son secteur offensif avec les entrées de Ramosaj, Chaves et Fernandes. Avec ces changements, les valaisans se montraient particulièrement dangereux en contre même si c’est Grand-Lancy qui dominait territorialement son adversaire.

Les genevois auraient pu doubler la mise notamment grâce à une splendide volée de Kuzmanovic et à une frappe de l’expérimenté Dimic après un joli numéro d’Arifi. Ces deux tentatives étaient repoussées avec brio par le gardien montheysan, auteur d’une grande partie. Les visiteurs, de leur côté, aurait également pu l’emporter en toute fin de match lorsque Fernandes se présenta seul face à Fontaine et manqua peut-être d’altruisme.

Dans un match relativement agréable à suivre pour les spectateurs malgré le manque d’occasions et une bonne intensité en première période, les deux équipes auraient pu l’emporter avec une petite mention spéciale pour les genevois, plus tranchants dans la dernière phase. Toutefois, ce nul ne lèse personne. Grand-Lancy reste invaincu dans ce championnat alors que Monthey peut se satisfaire d’un point pris face à une équipe qui l’avait battu quatre fois en quatre confrontations ces deux dernières années.

 

FC GRAND-LANCY – FC MONTHEY  1-1 (1-1)
Stade de Marignac, 150 spectateurs.

Buts : 11′ Kuzmanovic 1-0, 18′ Berisha 1-1

Grand-Lancy : Fontaine; Sauer, Mesquita, Glavas, Jeannet; A. Mazolo, Dimic (80′ Yohannes); Kuzmanovic, Kimboco (65′ De Almeida), Ferreras (60′ Arifi); Mazouzi.
Entraîneur: Bruno Codeas

Monthey : Dos Santos; Duchoud, Morard, Rama, Covac; Poli, Berisha, Coccolo (70′ Chaves), Duman (65′ Ramosaj); Mahop (76′ Fernandes), Heritier.
Entraîneur: Olivier Curdy

Share.