Un derby, un vrai !

0

Le FC Etoile-Carouge s’est imposé face au FC Meyrin sur le score de 4 à 3 lors d’un match passionnant.

Deux très bonnes équipes se sont affrontées vendredi soir au stade de la Fontenette pour le compte du championnat de 1ère ligue…

D’un côté le FC Meyrin, avec leur nouvel entraîneur Hervé Musquère (en provenance de Signal-Bernex),et de l’autre Etoile-Carouge emmené par Alexandre Morisod.

Les Meyrinois ont effectué un début de saison parfait, en s’imposant lors de leurs trois premières rencontres, tandis que les carougeois ont gagné leurs deux premières rencontres et perdu la troisième à Baulmes.

Début de match animé

En regardant les formations, on se rend vite compte que dans les deux camps les équipes sont très jeunes, on sent une très grande envie de bien faire des deux côtés…

C’est d’ailleurs sur les chapeaux de roues que débute ce match avec à la deuxième minute une balle déviée en profondeur de la tête par le carougeois Nicolas Weber pour Marcos Linares, qui passe devant le gardien Meyrinois qui commet l’irréparable. C’est donc un pénalty pour les Stelliens que le n°9 carougeois Weber transforme avec sang froid.

Meyrin, un peu déboussolé suite au premier but carougeois, va subir un deuxième but peu de temps après…
Marcos Linares (encore lui!) prend de vitesse la défense adverse sur le côté gauche et adresse une magnifique passe en retrait pour Christian Manzolillo qui d’un plat du pied très sûr place le cuir au fond des goals meyrinois. A la 10ème minute Etoile-Carouge mène par 2 à 0.

Dangereux sur balles arrêtées

Luis Moës va sortir Meyrin des moments difficiles tout au long du match, le capitaine meyrinois s’occupe de botter toutes les balles arrêtées, et il le fait très bien. En effet, à la 23ème minute, il frappe le corner qui permet à Ameti de revenir à une longueur des carougeois, le match est relancé !


Autant le début de rencontre était complètement carougeois, autant la deuxième partie de cette mi-temps est pour les « jaune et noir ». Un magnifique mouvement collectif meyrinois place Uzowuru face au dernier rempart carougeois qui sauve les siens.

Et c’est encore Meyrin qui est dangereux sur balle arrêtée avec le schéma habituel, Moës qui centre, et le carougeois Pappalardo sauve le ballon sur la ligne de son propre goal.

Mais l’équipe locale va être la plus réaliste avec à la 38 ème minute, un nouveau débordement de Linares qui adresse encore une passe en retrait mais cette fois-ci pour le jeune Steve Katana qui marque son premier but en première ligue. 3 à 1 pour Etoile-Carouge à l’intervalle.

Au retour des vestiaires, Meyrin a à coeur de renverser la tendance. Ce qui sera fait d’entrée à la 48ème  avec une magnifique tête de Lo Waly sur un corner de Moës (!).

Meyrin à 11 contre 10

A la 55ème minute, le match va prendre une nouvelle tournure suite à l’expulsion pour un deuxième avertissement du capitaine carougeois Quilez.

Meyrin va, alors, mette une très grosse pression sur le bloc carougeois et à la 72ème minute Delley entre dans les 16 mètres carougeois et suite à un contact anodin, l’arbitre siffle un pénalty pour les Meyrinois. Stupeur dans le camp carougeois, mais on ne peut pas aller contre la décision prise par l’homme en noir. Karim Chentouf transforme la sentence et remet les deux équipes à égalité.

Coup dur pour les Stelliens qui sont maintenant dans un moment difficile et en infériorité numérique.

Un pénalty pour la victoire

L’énergique carougeois Steve Katana va mener une magnifique contre-attaque et entrer dans les 16 mètres des « jaune et noir » à la 83ème minute. Un nouveau contact (pas très clair) et un nouveau penalty.


Le stade de la Fontenette retient son souffle et Chrisitan Manzolillo soulage tous les supporters carougeois en offrant le but de la victoire aux siens. On ne peut que féliciter les deux équipes pour ce magnifique derby plein d’émotions!

 

Pour Proxifoot, SUB

 

ETOILE CAROUGE FC – MEYRIN FC  4-3 (3-1)
Stade de la Fontenette, 428 spectateurs

Buts: 2′ Weber (P) 1-0, 10′ Manzolillo 2-0, 23′ Ameti 2-1, 38′ Katana 3-1, 48′ Lo Waly 3-2, 72′ Chentouf (P) 3-3, 83′ Manzolillo (P) 4-3

Etoile Carouge: Ruiz; Pedretti; Arifi; Pereira; Katana; Manzolillo; Quilez; Guijarrot; Pappalardo (70′ Beuchat); Weber (37′ Sanches); Linares (88′ Doglia)

Meyrin: Di Stefano; Lebeau; Schneitter; Pacella; De Oliveira (88′ Tavares); Moës; Ouattara; Lo Wali (66′ Chentouf); Ameti; Uzowuru; Valente (53′ Delley)

Share.