Cerceda remporte le derby du Bout-du-Monde

0

Les Espagnols s’imposent 2 à 0 en fin de partie dans un match très ouvert.

Le début de match est marqué par un rythme soutenu imposé par le FC Kosova. Les joueurs des balkans sont plus en jambes et se procurent la première occasion.

Dès la 5ème minute Ramadani, déjà très actif sur son côté droit, déborde et centre mais sa tentative est dégagée par la défense adverse. Cerceda entre alors tranquillement dans le match et Rigueiro oblige Matsuti à s’y reprendre à deux fois pour capter la balle.

Les occasions se multiplient mais aucune n’est franchement appuyée en ce début de rencontre. Il faut attendre la 28ème minute pour voir Moreno s’engouffrer dans le défense des hôtes et frapper sur le poteau de Matsuti. Les “rouge et noir” s’en tirent bien mais ne se laissent pas abattre, Kelmendi pénètre dans la défense espagnole mais ne réussit qu’à ajuster les petits filets de Fernandez.

Le match devient alors plus haché et les fautes au milieu de terrain se multiplient. L’arbitre Gonzalez a beaucoup de travail mais gère très bien son match en cette fin de mi-temps. Il faut attendre la 38ème minute pour voir la plus belle occasion de cette première mi-temps. Ramadani, encore lui, se débarrasse de son vis-à-vis et centre à la perfection pour Misini qui rate l’immanquable seul devant Fernandez. On était sur le point d’assister à l’ouverture du score.

 

C’est donc sur ce score nul et vierge que les deux équipes voient l’arbitre siffler la mi-temps. Au vue des 45 premières minutes les « rouge et noir » sont plus remuant mais à part l’énorme occasion de la 38ème minute ce score paraît équitable.

Les Kosovars reviennent sur le terrain en deuxième mi-temps avec cette volonté d’imposer le rythme qui était la leur en première mi-temps. Sahiti se met tout de suite en évidence sur une frappe instantanée qui frôle le poteau de Fernandez.

Fricker pour Cerceda s’essaie également à une frappe mais elle n’est pas assez appuyée pour inquiéter Matsuti, entraîneur-gardien de cette deuxième équipe de Kosova. Les occasions sont présentes mais comme ce fut le cas en première mi-temps, elles manquent, pour la plupart, de réel tranchant pour inquiéter réellement les gardiens des deux équipes.

A la 65ème minute Faycal adresse une belle balle à Rigueiro par-dessus la défense, ce dernier contrôle bien, élminie Matsuti mais ne peut rétablir la course du ballon pour le mettre au fond. Les Espagnols prennent l’ascendant en cette fin de partie, Silvares voit Goran lui offrir un “caviar” mais il bute sur Matsuti, chanceux sur ce coup.

Cinq minutes plus tard c’est une magnifique parade de ce même portier qui sauve les siens, sur un magnifique mouvement des « bleu et blanc » amorcé par Romero (fraîchement rentré), dévié par Rigueiro puis conclut par Silvares.

Le match semble se profiler vers un score nul et vierge quand Romero botte un corner qui trouve Silvares, ce dernier conclut enfin de la tête après plusieurs tentatives infructeuses. On vit la 82ème minute de ce match. Les hôtes n’ont même pas le temps de se remettre de leur émotion que les visiteurs enfoncent le clou 2 minutes plus tard. En effet, à la 85ème minute, Rigueiro, excellent tout au long de la partie, lance parfaitement Romero dans le dos de la défense. Ce dernier élimine Matsuti et conclut avec sang-froid. La messe est dite ! Les joueurs de Matsuti qui espéraient réitérer leur exploit de la semaine dernière (revenir à 2-2 après avoir encaissé le 2 à 0 à la 85ème minute) sont trop sonnés pour espérer revenir dans cette partie.

A la fin du match, l’entraîneur des « rouge et noir » regrettait « les occasions ratées en première mi-temps » tout en gardant le sourire. Dans l’autre camp la joie était visible même si le duo Rodriguez-Gago reconnaissait que « le match nul aurait été correct. » Ils félicitaient le groupe et pouvaient être fier de leur coaching. En effet, Romero rentré en milieu de deuxième mi-temps a offert le premier but et marqué le deuxième. Le CD Cerceda continue donc son joli début de championnat. Cette victoire les place au contact des équipes de tête à 1 point du nouveau leader, UGS II. Les Kosovars interrompent une bonne série de 4 points en deux matchs mais on montré de belles qualités de percussions.

 

CD CERCEDA – FC KOSOVA II  2-0
Stade du Bout-du-Monde, 50 spectateurs

Arbitre : Julian Gonzalez

Buts : 83’ Silvares 1-0, 85’ Romero 2-0

Cerceda: Fernandez; Dablet, Blas, Del Castillo, Rodriguez; Silvares, Pallas, Rigueiro, Moreno (46′ Goran), Faycal; Fricker (65’ Romero).
Entraîneurs : Gago et Rodriguez

Kosova II: Matsuti; Kelmendi (75’ Rexhepi), Nuredini, Nivoski, Qosa; Ramadani (60’ Selmani), Xhemajli (65’ Bytyqi), Mjaku, Nuredini, Misini; Sahiti.
Entraîneur : Matsuti

 

Share.