Chênois II passe l’épaule à la 88ème minute

0

Un match engagé mais très équilibré, remporté à l’arrachée par Chênois II.

Il ne fallait pas arriver en retard ce matin au bord du terrain synthétique des Trois Chênes. En effet, il n’y a pas eu de round d’observation entre les deux équipes. Sur un terrain synthétique très rapide, c’est le FC Veyrier-Sports qui ouvrait le score dès la 6ème minute. Sur une contre attaque des hôtes bien stoppée par la défense adverse, Gafhour envoyait Abeyi en profondeur. Le très véloce attaquant veyrite ajustait d’une magnifique pichenette le gardien Chateau sortit trop tardivement. Après un match nul obtenu sur leur terrain lors de la 1ère journée, le FC Veyrier-Sports entamait ce match de la meilleure des façons.

Il fallu dix bonnes minutes aux pensionnaires des Trois-Chênes pour rentrer dans le match. Malgré une légère domination du FC Veyrier-Sports, Chênois égalisa sur un splendide coup-franc des 35m du jeune Cassese. L’attaquant chênois envoyait un boulet de canon sous la transversale de Kohler. Cette égalisation lança le match. Pendant 15 minutes, les deux équipes se rendirent coup pour coup. A la 23ème Abeyi croisait trop sa frappe, alors qu’à la 25ème, les défenseurs du Veyrier sauvaient un ballon sur leur ligne suite à un coup franc dangereux de Bloch.

A la 31ème minute, Chênois allait prendre l’avantage sur une contre attaque rondement menée. Une talonnade inspirée du très remuant Milojevic permettait à Cassese de partir en profondeur affronter Kohler et glisser le ballon entre ces jambes.

Les hommes de Cédric Chapuisat continuèrent leur pression et s’offrirent encore quelques occasions franches. Pourtant, les veyrites égalisèrent à la 42ème minute sur une passe en retrait hasardeuse de Bloch bien anticipée par Ayebi. L’attaquant s’offrait un joli doublé et relançait son équipe dans le match juste avant la mi-temps. Les deux équipes étaient donc au coude à coude à la fin de cette 1ère mi-temps très animée, 2 partout.

La 2ème mi-temps recommença sur le même rythme que la 1ère.  A la 47ème minute, Allegra permettait au Veyrier-Sports de rester dans le match en réussissant un beau tacle défensif juste devant Milojevic. Malgré cette bonne entame de seconde période, le match bascula dans un faux rythme. Les duels aux milieux de terrain se faisaient plus nombreux et de plus en plus rugueux. L’entrée à la mi-temps du défenseur centrale Schwab à la place de Chatelanat rendit les attaques des « jaune et vert » moins tranchantes.

Alors qu’on s’acheminait vers un match nul légitime, Chênois allait faire la différence à la 88ème minute grâce à un goal du jeune Milojevic. Une balle perdue au milieu de terrain par Spaggiari permettait à Bloch de lancer Milojevic en profondeur. L’attaquant fixa le défenseur central Dos Santos et d’une belle frappe du gauche, offrit la victoire à son club.

La 2ème équipe de Chênois se rassure après sa défaite à Régina lors de la 1ère journée alors que les joueurs de Daniel Villa  connaissent des débuts difficiles pour leur retour en 2ème ligue.

 

CS CHÊNOIS II – FC VEYRIER SPORTS 3-2 (2-2)
Stade des Trois-Chênes, environ 80 spectateurs.

Arbitres : Gaddi ; Mautonne, Da Silva.

Buts : 6’ Abeyi 0-1, 16’ Cassese 1-1, 31’ Cassese 2-1, 42’ Abeyi 2-2, 88’ Milojevic

Chênois II : Chateau ; King (48′ Chapuis), Frischholz, Chatelanat (45′ Schwab), El Zahar (28′ Luta) ; Messomo, Yameogo, Bloch, Cimino ; Cassese, Milojevic.
Entraîneurs : Cédric Chapuisat et Giuseppe Giordano

Veyrier : Kohler ; Gahfour (45′ Fracheboud), Dos Santos, Schmid, Allegra ; Durand (68′ Mégevand), Wacker, Forsyth (60′ Folgar), Vaucher ; Abeyi, Spaggiari.
Entraîneur : Daniel Villa

Avertissements : Yameogo (Chênois), Dos Santos (Veyrier).

 

Share.