Les résultats des groupes de 3ème ligue : des buts à la pelle

0
En effet, pas moins de 58 goals ont été marqués sur les divers terrains accueillant les matchs de 3ème ligue, soit une moyenne avoisinant les 5 goals par match.

Résumé des matchs du groupe I

Dans le duel des néo-promus, opposant le Racing Club Genève II au Sporting Football Clube, ce sont les lusitaniens qui se sont imposés sur un joli score de tennis 6 buts à 4 !

Le dernier néo-promu du groupe, à savoir le Sport Genève Benfica a également fêté ses débuts par une victoire 4 buts à 2 face au FC Donzelle.

En attendant de pouvoir évoluer sur son terrain du nouveau centre sportif intercommunal, L’US Meinier s’est brillamment imposé face au FC Saint-Jean. Dominateurs tout au long du match, les meynites ont du attendre les 10 dernières minutes pour doubler la mise,  la faute à un grand Bonetti, auteur de plusieurs parades décisives. Les jeannots aurait, cependant pu réaliser un hold-up en concrétisant leur seule véritable occasion du match à la 75 ème minute.

Après ses belles prestations entrevues au tournoi des Campagnes, la seconde garniture du FC Perly-Certoux, dirigée par Helder Silva, a largement disposé de son adversaire du jour, le CS Italien II. Ils réalisent le carton de cette journée en écrasant les joueurs du Bois de la Bâtie par 7 buts à 1.

Sur le coteau de Bernex, le FC Compesières rendait visite au FC Signal II. A la suite, d’une première mi-temps stérile, les hôtes du jour redoublèrent d’efforts pour trouver la faille notamment grâce à l’entrée en jeu de Matthieu Girod. Ce dernier s’est avéré décisif en offrant le premier goal et en scellant le score final de ce match d’un joli coup-franc.

Finalement, le FC Onex a bien entamé sa remontée vers la remontée en 2 ème ligue en s’imposant 3 buts à 1 face à Collex-Bossy II. Menés au score sur une frappe magistrale de José Fraga, les visiteurs ont profité du coaching inspiré d’Hochstrasser, faisant entré Link, qui inscrivit un « hattrick » en toute fin de match, notamment sur deux passes du défenseur Pilet fraîchement intronisé en attaque.

Résumés des matchs du groupe II

Le match entre le FC Hermance et le FC City fut, de loin, le plus prolifique de ce groupe. Malgré ce score de Hockey, 7 à 4 pour City, l’entraîneur Trepp n’était pas forcément satisfait du match de son équipe, «  le principal aujourd’hui est d’avoir pris les 3 points, car il n’y a pas grand-chose à retenir de la manière dont ils ont été obtenus. » Il regrette notamment les « trop grandes largesses défensives » dont son équipe a fait preuve. L’équipe d’Hermance composée essentiellement de juniors a pêché par manque d’expérience et de fraîcheur physique en fin de match.

Dans le match des deuxièmes équipes, c’est la 2 d’Etoile-Carouge qui a réussi la bonne affaire de la journée. La jeune et talentueuse équipe de la Fontenette aidée par Dijoux et Rinaldi descendus de la première a marqué 4 goals dont un triplé de Nicolas Grassent, leur attaquant vedette. Le 4 ème but étant  l’œuvre de Victor Santos.

Au stade de Frontenex, entre voisins, le match qui opposait UGS II à Saint-Paul s’est terminé sur un match nul et vierge. Cette rencontre mettait aux prises les 2 dauphins des deux groupes de troisième ligue de l’année dernière.

Le match entre Satigny et Grand-Lancy II a donné à une première mi-temps équilibrée se terminant sur le score de 0 à 0. De retour des vestiaires c’est les hommes de Farminio Isabella qui prirent l’avantage mais Satigny égalisa dans la phase de jeu qui suivit. Ensuite, c’est un pénalty qui permit à GD-Lancy II de reprendre l’avantage. C’est alors que Satigny commença à faiblir physiquement et encaissa deux buts en fin de match.  L’entraîneur des grand-lancéens se disait « satisfait de la victoire face à une bonne équipe de Satigny. » De bonne augure pour la suite du championnat.

Le FC Aïre-le-Lignon se déplaçait au Bout-du-Monde, dans le cadre de cette première journée, pour y affronter Acacias-Ville. C’est Lamine Ceesay, transfuge de Versoix, qui donna la victoire aux siens dans ce match sur le score de 3 buts à 2.  Ce même Ceesay fut même l’auteur d’un doublé ayant inscrit un autre but plus tôt dans la partie. L’autre but des hommes de Claudio Morelli étant l’œuvre de Fabien Pizzinat, également transfuge de Versoix. Alors que les deux buts inscrits par Acacias-Ville l’ont été par Ricardo Mendeiros et Filipe Reis.

Enfin, le dernier match de ce groupe 2 mettait aux prises le Cerceda, tout juste maintenu l’année dernière au FC Etoile-Laconnex, troisième du dernier exercice. Ce match, disputé sur le terrain du second nommé s’est terminé sur le score de 1 à 0 pour les visiteurs. L’équipe locale démarre ainsi mal son début de championnat, alors que le club de Vessy empoche 3 points qui pourront s’avérer précieux.

Cette première journée annonce une saison pleine de buts et d’émotions, de quoi, espérons-le, amener encore plus de monde sur les terrains du canton accueillant des matchs de troisième ligue.

Share.