Onex maîtrise Signal II

0

Dans un match très plaisant à regarder, les joueurs locaux ont pris la mesure de leurs voisins bernésiens en marquant deux buts coup sur coup en fin de première période et en début de seconde.

Alors que les conditions météorologiques de ces derniers jours laissaient présager le renvoi de cette partie, c’est un beau soleil qui a accueilli joueurs et spectateurs pour la rencontre entre le FC Onex et la seconde garniture du FC Signal Bernex.

Ce derby, entre deux équipes qui n’ont pas caché leurs ambitions en ce début de saison, s’annonçait donc très intéressant. Toutefois, pendant les 30 premières minutes de ce match, aucune équipe ne se créait de véritables occasions, excepté cette tête non cadrée de P. Teixeira (19e). Même si Onex dominait territorialement les débats, les défenseurs centraux des deux équipes prenaient alors aisément le dessus sur les attaquants adverses.

La partie s’animait quelque peu à la 35ème, les visiteurs se montraient menaçants à deux reprises par M. Girod sur coup-franc et P. Teixeira mais sans véritable danger pour le gardien Vaucher. A cinq minutes de la pause, la défense de Signal II dégageait mal le ballon que Berti remettait intelligemment sur la droite à Simoes. Ce dernier combinait bien avec Locci qui centrait au second poteau pour Pilet qui ne manquait pas l’aubaine et ouvrait donc la marque pour les joueurs locaux. Ils auraient même pu doubler la mise si Landolt n’avait pas réalisé une belle claquette sur un coup-franc de Simoes et si Page avait mieux exploité une remise du même Simoes juste avant la mi-temps.

La seconde période reprenait tambour battant avec des Onésiens désireux de prendre le large le plus rapidement possible. C’était chose faite à la 48e minute, par l’intermédiaire de Locci, habituel latéral et utilisé comme demi de couloir pour cette rencontre. L’ex-joueur de Satigny récupérait le ballon dans les pieds de Walter, effectuait un splendide une-deux avec Simoes et plaçait le ballon en pleine lucarne seul face à Landolt. Les Bernésiens n’allaient alors pas s’en remettre.

En effet, les « vert et blanc » continuaient sur leur bonne entame et auraient pu alourdir le score à plusieurs reprises grâce à un centre-tir de Page et à un tir de Link bien arrêté par Landolt. La troisième réussite tombait finalement à la 68e minute au terme d’un superbe solo de Tallant qui concluait en finesse. Le match désormais plié, les visiteurs tentaient alors de sauver la mise. Mais, ni Navarro à deux reprises ni Bicho de la tête ne parvenaient à réellement inquiéter Vaucher.

Ce dimanche matin, on a pu assisté à une belle maîtrise des Onésiens, qui confirment donc leur difficile victoire de la semaine passée. Les Bernésiens, quant à eux, sont quelque peu passés à côté de leur match en ne se créant aucune véritable occasion. Dans l’ensemble, les spectateurs, peu nombreux, ont pu assisté à un bon match de football, au cours duquel les deux équipes ont fait preuve de fair-play dans un derby parfois bien plus électrique. On en redemande!

 

FC ONEX – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON II  3-0 (1-0)
Stade Municipal d’Onex, 50 spectateurs.

Buts: 39′ Pilet 1-0, 48′ Locci 2-0, 68′ Tallant 3-0

Onex: Vaucher; Tallant, Berti, Minh, Borghini (60′ K. Monbaron); Locci, S. Monbaron, D. Teixeira, Page (C); Simoes (65′ S. Hochtrasser), Pilet (46′ Link).
Entraîneur: Patrick Hochtrasser

Bernex II: Landolt; Martins, Guzzo, Walter, Chevillat; Essa, S. Ruch (C); C. Ortiz, Ralambobana (55′ Navarro), M. Girod (46′ Obonou); P. Teixeira (55′ Bicho).
Entraîneur: Miroslav Tlokinski

 

 

Share.