Rien ne va plus à Plan-les-Ouates

0

Après avoir pris un point en semaine à Savièse (0-0), Plan-les-Ouates s’est incliné à domicile face à Monthey. Une erreur du gardien Grujicic en fin de match coûte cher aux hommes d’Angel Bua. Et pourtant, les Valaisans n’ont pas été transcendants.

Plan-les-Ouates ne décolle pas des profondeurs du classement. La défaite de samedi face à Monthey confirme le moment difficile du club des Cherpines. Peu brillant dans le jeu, Plan-les-Ouates a également joué de malchance, encaissant le but des visiteurs en toute fin de match, suite à une sortie dans le vide de Grujicic (très bon jusque-là).

Et pourtant, Monthey n’était pas un obstacle insurmontable ce samedi. Les Valaisans se sont présentés à Genève après une semaine mouvementée qui a coûté la place à son entraîneur, Olivier Curdy (licencié suite à la défaite face à Perly), remplacé ad interim par Pierre Covac.

La formation valaisanne est la première à se mettre en évidence dans cette rencontre. Son attaquant Mahop, voit son coup de tête sauvé sur la ligne par Dalvit au quart d’heure de jeu. Plan-Les-Ouates répond à plusieurs reprises par Abdou, mais ses essais ne parviennent pas à inquiéter Dos Santos. A la 34ème minute, ce même Abdou rate l’immanquable en envoyant par –dessus un ballon qui traînait dans les 5 mètres. C’est donc sur un score nul et vierge que se conclut la première mi-temps. Peu d’émotions aux Stade des Cherpines, avec deux équipes qui ne parviennent que très rarement à mettre leur adversaire hors de position.

Un déboulé sur le flanc droit conclu par une belle frappe de Formenti (51 ème) semble annoncer une seconde période de meilleure facture pour Plan-les-Ouates. Au contraire, ce sont les Valaisans qui vont  se montrer les plus entreprenants. A la 58ème, Grujicic sauve sur une frappe de Mahop, puis sur un coup-franc d’Esat (42 ans !) et ce même Mahop donne l’illusion du but mais son essai passe de peu à côté (71ème).

Le match semble se diriger vers un 0-0 lorsque Monthey marque le seul but de la rencontre : Grujicic rate une sortie et permet à Dubreuil, depuis peu entré sur la pelouse, de pousser le ballon au fond des filets.0-1. Formenti tentera bien un dernier assaut sur le but de Monthey, mais sa frappe est repoussée des poings par le gardien valaisan.

Cruelle maladresse et cruelle malchance pour les hommes d’Angel Bua qui s’inclinent à domicile.

« Le match nul aurait été plus équitable, le match s’est joué sur un détail et nous n’avons pas eu de chance » témoigne l’entraîneur de Plan-les-Ouates. Angel Bua explique le début  de championnat difficile ainsi : « Nous avons démarré la saison avec 24 nouveaux joueurs. Puis nous sommes jeunes, 22,5  ans de moyenne d’âge. On manque encore de « bouteille », mais le travail va bien finir par payer ».

Malgré un certain optimisme de son entraîneur, la situation au classement ne s’améliore pas pour Plan-les-Ouates et la lutte contra la relégation risque bien de prendre une tournure laborieuse.

 

 

FC PLAN-LES-OUATES – FC MONTHEY  0-1 (0-0)
Stade des Cherpines, 80 spectateurs

But : 88′ Dubreuil 0-1

Plan-les-Ouates : Grujicic ; Dalvit (Jacot), Yeboah, Villiot, Cafournelle ; Gambacorta (Saïdi), Dias, Mancino, Formenti ; Abdou, Yoksuzoglu (Rodrigues).
Entraîneur : Angel Bua

FC MONTHEY : Dos Santos ; Covac, Rama, Morard, Poli ; Ramosaj (Heritier), Berisha, Garcia, Fernandez (Chaves), Coccolo, Mahop (Dubreuil).
Entraîneur : Pierre Covac

Avertissements : Dalvit, Poli, Morard, Mancino, Garcia, Chaves, Formenti.
Expulsion : 87′ Chaves (Monthey)

Share.

Comments are closed.