Seconde journée moins prolifique que la première, malgré quelques scores fleuves

0

Résumés de la deuxième journée des groupes 1 et 2 de 3e ligue .

Résumé des matches du groupe 1

En match avancé de cette seconde journée, le FC Saint-Jean recevait la deuxième équipe du Racing Club. Les joueurs de Varembé souhaitaient remporter les 3 points avant d’aller fêter le lendemain, le mariage de leur coéquipier Xavier Chambaz. Malheureusement, les visiteurs en avaient décidé autrement et s’imposaient facilement 4 buts à 1.

Au bois de la Bâtie, le CS Italien II devait se reprendre après la claque reçue à Perly la semaine dernière (7-1). Opposés au néo-promu du Sport Genève Benfica, les « azzurris » se sont montrés plus déterminés en l’emportant 3-1 dans un match qui n’a pas atteint un niveau technique exceptionnel.

Alors que la partie qui devait se dérouler samedi entre le Sporting et le FC Collex-Bossy II a été renvoyée, le dernier match du groupe voyait s’affronter le FC Donzelle et l’US Meinier. Menés au score à la mi-temps, la jeune phalange entraînée par Christophe Durret revenait dans le match à la 75e mais ne parvenait pas à s’imposer. De son côté, le FC Donzelle s’était bien compliqué la tâche en perdant son vif attaquant De Pedro, une nouvelle fois expulsé.

Résumé des matches du groupe 2

Cette seconde journée a débuté par le match entre Etoile-Carouge II et le FC Acacias Ville. Cette partie disputée vendredi soir déjà, avait lieu sur le synthétique du stade de la Fontenette. Les carougeois ont bien maîtrisé leur deuxième match en 3 ème ligue en s’imposant 5 à 0. Dijoux, venu de la première équipe pour aider les jeunes carougeois a inscrit un doublé tout comme Nicolas Gressent avant, malheureusement, de se faire expulser. Le dernier buteur carougeois fut Da Roxa. Eduardo Agudo retenait de ce match « la bonne deuxième mi-temps de ses joueurs » et regrettait « l’arbitrage trop laxiste qui installa un climat tendu sur le terrain et mena à l’expulsion de Nicolas Gressent qui est actuellement en pleine bourre. » En effet, il est le meilleur buteur de l’équipe avec pas moins de 5 réalisations en 2 matchs.

Le FC Grand-Lancy II recevait dimanche matin le FC Etoile-Laconnex. Dur retour pour Jean-Noël Dumont qui fut entraîneur de la première du FC Grand-Lancy. En effet, ses joueurs se sont inclinés sur le score sans appel de 6 à 0. Avec 0 points en 2 matchs le FC Laconnex doit se reprendre rapidement pour ne pas végéter dans ce groupe 2. Les lancées, quant à eux, montrent ainsi une belle puissance offensive avec 10 goals inscrits. Ils se placent ainsi en prétendant sérieux à la montée en ligue supérieure.

Le FC Aïre-le-Lignon accueillait quant à lui le FC Satigny. Les joueurs de Christophe Valley, après une bonne entame de match, ont sombré progressivement pour s’incliner sur le lourd score de 6 à 0. L’entraîneur des « jaune et rouge » regrettait de « voir ses joueurs baisser les bras pareillement. » Possédant une équipe composée de beaucoup de juniors A, il attend «  plus de ses joueurs expérimentés pour éviter de lâcher prise comme aujourd’hui ou comme en fin de partie la semaine passée. » Tout va bien en revanche pour les locaux entraînés par Claudio Morelli et notamment pour Fabien Pizzinat auteur d’un quadruplé. Les autres réussites ayant été l’œuvre de Cessay, déjà buteur la semaine dernière, sur penalty et de Kreuzer.

Simon Lloves, capitaine d’Aïre-Le-Lignon, peut se montrer satisfait du rendement actuel: « Nous produisons beaucoup de jeu et nous nous créons beaucoup d’occasions, c’est bon signe. L’amalgame entre anciens et nouveaux se passe bien. » Concernant le match choc de la prochaine journée face à Carouge II:  » Il faudra maintenir notre progression. Carouge sera sûrement un adversaire plus redoutable que ceux que nous avons rencontrés jusque là. Ce match nous permettra de définir clairement nos objectifs ».

Enfin, le CD Cerceda et le FC Hermance s’affrontaient pour le dernier match de cette journée du groupe 2 de troisième ligue. Le CD Cerceda s’est imposé dans « un match dominé de la tête et des épaules » selon le coach Alberto Rodriguez. Ce dernier soulignait le fait que ses joueurs « ont obtenu en deux matchs la moitié des points qu’ils ont accumulé durant tout le premier tour l’année passée. » De bonne augure donc pour le club de Vessy qui se retrouve étonnemment co-leader de ce championnat avec 6 points. A noter que Fricker a inscrit un doublé en première mi-temps alors que Regueiro scellait le score final en fin de partie. Pour les joueurs du FC Hermance la saison va être rude et les confrontations directes pour le maintien primordiales.

Le FC Saint-Paul n’a pu accueillir le FC Kosova II à cause des mauvaises conditions météorologiques. Le match sera donc rejoué en semaine.

Share.