UGS à l’expérience…

0

Le FC City recevait UGS II ce dimanche matin dans le cadre de la deuxième journée de championnat du groupe 2 de troisième ligue.

UGS II alignait une jeune équipe d’entrée de jeu mise sous pression par le FC City, ce qui donnait un rythme soutenu à ce début de partie. Le transfert de Meyrin, Bernardino, donnait une belle intensité dans l’entre-jeu du côté des hôtes du jour. C’est d’ailleurs le FC City qui se procura la première occasion du match lorsque Pagliuca, précieux dans le jeu entre les lignes, décalait bien Gil qui ne pouvait tromper la vigilance de Panighetti déjà bien dans son match.

UGS II rentrait alors progressivement dans le match, tout d’abord sur un coup franc excentré de Djourou, frère de Johann (Arsenal), qui ne trouvait personne et finissait en sortie de but.

Ensuite le capitaine des bleus, Stifani, suppléait son gardien sur une bonne tête de Filiol. Panighetti était ensuite de nouveau présent pour sauver les siens sur une action rondement menée et conclue par Gil. Le gardien ugéiste ne pouvait cependant rien sur l’action d’après, lorsque ce même Gil, après un relais avec Pagliuca, se retrouvait seul pour conclure de bien belle manière. 1 à 0 pour City qui, à ce moment, semblait maîtriser la partie.

Mais les hommes de Trepp subissaient l’égalisation 10 minutes plus tard: Croce bien décalé par Filiol, éliminait deux joueurs avant de tromper Bresson d’un tir lobé auquel ce dernier ne s’attendait visiblement pas. Le FC City sombra alors dans le doute et c’est sur un mauvais renvoi de la défense centrale que Djourou pouvait lancer Robbiati qui ne manquait pas l’occasion de donner l’avantage aux siens. 2 à 1 donc à la mi-temps pour UGS II qui, au vu de la première mi-temps, avait su se montrer réaliste.

La deuxième mi-temps reprenait, et c’est Schwebelin fraîchement rentré du côté d’UGS qui se mit d’entrée en évidence grâce à une belle frappe, malheureusement pour lui, non cadrée. Mais c’est bien le FC City qui tentait de mettre la pression sur les buts de Panighetti, notamment par Bernardino qui, à la 49ème, servait Gil sur un plateau après un bon débordement. Mais ce dernier ne trouvait que le poteau du but d’UGS II. Le FC City tentait de revenir mais c’est UGS II qui était le plus dangereux. A la 50ème minute Bresson, d’un bel arrêt reflexe, empêchait Amigo d’aggraver le score pour les visiteurs.

Les occasions se faisaient alors rares et c’est sur un perte de balle à mi-terrain que les joueurs de Frontenex lancèrent un contre qui voyait Bauer centrer parfaitement pour Merren rentré à peine 10 minutes plus tôt: 1-3 et coaching payant pour le tout jeune entraîneur Omeragic. Dix minutes plus tard, sur un renvoi de la défense des visiteurs, Bernardino s’appliquait et marquait d’une volée du gauche imparable. Il restait alors un peu plus de 10 minutes pour le FC City, passé en 3-4-3 pour obtenir le but de l’égalisation. Malheureusement pour eux, ce ne sera pas suffisant et c’est la jeune équipe d’UGS II qui emporte les 3 points.

A la fin du match, Yves Trepp se disait « pas fâché  mais déçu par le fait d’offrir des goals à ses adversaires suite à des pertes de balles évitables.»

En revanche pour UGS II ces trois points sont très prometteurs pour cette jeune équipe qui aura certainement un rôle intéressant à jouer dans ce groupe 2. L’équipe a su profiter des erreurs adverses pour marquer au bon moment, signe d’une certaine… expérience pour cette équipe qui possède une majorité de joueur pouvant encore jouer en juniors A.

 

FC CITY – FC UGS II  2-3 (1-2)
Bois-des-Frères, environ 50 spectateurs.

Arbitre : Julian Gonzalez

Buts : 31’ Gil 1-0, 40’ Croce 1-1, 43’ Robbiati 1-2, 73’ Merren 1-3, 79’ Bernardino 2-3

City: Bresson ; Mathieu, Stifani (75’ Pellicciotta), Serin, Gonzalez (46’ Costa) ; Pose (Salvani), Benallouch, Bernardino, Soares ; Pagliuca, Gil.
Entraîneur : Yves Trepp

UGS II: Panighetti ; Randrianantenaia (46’ Schwebelin), Amigo, Milioto, Bauer ; Croce, Samake, Cerimi, Robiatti ; Djourou, Filiol (Merren).
Entraîneur : N. Omeradgic

Avertissements : 17’ Randrianantenaina (UGS II), 90’ Bauer (UGS II)

 

Share.