Vernier remporte ses premiers points de la saison

0

Les Verniolans ont battu Athlétique Regina par le plus petit des scores. Un lob de Botonic dès l’entame de la rencontre offre la victoire aux hommes de Patrick Tami.

Il fallait se lever tôt dimanche matin pour ne pas rater l’essentiel de Vernier-Regina. Dès la 2ème minute, l’imposant avant-centre Botonic (arrivé de Terre-Sainte) plaçait une frappe sous la transversale mettant d’emblée en difficulté les hommes de Bruno Aguilar, 1-0.

Globalement, Vernier a maîtrisé la première mi-temps en dominant territorialement son adversaire et le privant de ballon. Ce sont donc les  Verniolans qui se montrent les plus dangereux durant cette première période par Botonic (suite à un magnifique rush de Tchibozo) à la 28ème minute, par Fellah qui voit son tir détourné par un défenseur de Regina à la 34ème et par le remuant Ralph Negri qui pose de gros problèmes sur le flanc gauche de la défense d’Athlétique Regina.

Ralph Negri

Le match reprend en seconde période comme il s’est terminé, c’est-à-dire avec une équipe d’Athlétique-Regina qui ne parvient pas à réellement prendre possession du jeu. L’unique  véritable occasion arrive à la 62ème minute, lorsque le remuant Nugues voit sa frappe bien détournée par Marcon, le dernier rempart verniolan.

Vernier se permet même de lever le pied durant la dernière demi-heure, mais Athlétique Regina n’a pas les ressources nécéssaires pour inquiéter les joueurs locaux.

Le match se termine sur le score de 1-0. Vernier marque ses premiers points après un départ raté à Choulex la semaine dernière. Athlétique Regina, dont on attendait une confirmation suite à la victoire du week-end dernier face à Chênois 2, n’a pas crevé l’écran dans un match qui, hormis le but en tout début de rencontre, n’a pas offert de grandes émotions.

Finalement, l’homme du match aura peut-être été le gardien du stade de Vernier qui, malgré la météo du week-end,  a offert une pelouse parfaite aux joueurs des deux équipes.

 

FC VERNIER – ATHLETIQUE-REGINA 1-0 (1-0)
Stade de Vernier, 100 spectateurs

But : 2e Botonic (1-0).

Vernier : Marcon ; Antonuccio, Scipioni, Rodriguet, Maret ; Tchibozo, Aguilera (Yohannes), Fellah, Negri (Bajram); Boussemacer, Botonic.
Entraîneur : Patrick Tami

Athlétique-Regina : Cassiano ; Maouche, Komlan, Fouda, Cohen ; Lachi, Lenga, Sarbach (Zarda), Sahiti ; Youssef, Braga (Zarda)
Entraîneur : Bruno Aguilar

Avertissements :  Rodriguez, Antonuccio.

Share.