2ème ligue : 8ème journée

0

2e ligue – Groupe 1
1. FC Geneva 8 4 2 2 19  : 12 14
2. FC Lancy-Sports 8 4 2 2 19  : 12 14
3. FC Collex-Bossy 8 4 2 2 13  : 9 14
4. FC Versoix 8 4 2 2 14  : 11 14
5. FC Vernier 8 4 2 2 8  : 7 14
6. FC Kosova GE 8 3 3 2 14  : 10 12
7. CS Chênois II 8 3 2 3 14  : 14 11
8. FC Veyrier Sports 8 2 4 2 11  : 9 10
9. CS Italien GE 8 2 2 4 8  : 13 8
10. Athlétique-Régina FC 8 2 2 4 6  : 11 8
11. FC Meyrin II 8 2 2 4 8  : 14 8
12. FC Choulex 8 1 1 6 9  : 21 4

 

FC Lancy-Sports – FC Athlétique-Regina  4-2

Le FC Lancy-Sports sort de sa période creuse et gagne son deuxième match d’affilée. Les Lancéens se sont repris et sont ainsi toujours dans le bon wagon. Un doublé de Calleja, un coup franc d’Ismaili et une belle action collective conclue par Contenta offrent les trois points au Lancéens.

Le mot de Dominique Coelho, l’entraîneur lancéen: “Nous avons traversé une période difficile avec un point en trois matches, mais on retrouve nos automatismes. Nous sommes actuellement dans une bonne dynamique avec 15 buts en trois rencontres. La partie face à Athlétique-Regina n’a pas été évidente, leur équipe est solide, dure à manoeuvrer. Nous avons ouvert le score très vite (5ème minute) mais avons commis deux grossières erreurs entre la 20 et 25ème minute qui leur ont permis d’égaliser et de prendre l’avantage. Nous avons fait preuve d’abnégation ce qui nous a permis de revenir dans la partie à la 35ème minute sur coup franc et de prendre l’avantage suite à un magnifique mouvement collectif conclu par Calleja juste avant l’intervalle. Durant la deuxième période, nous nous sommes créé beaucoup d’occasions en profitant de notre vitesse de percussion pour jouer les contres”.

FC Collex-Bossy – FC Choulex  4-1

Le choc psychologique n’a pas eu lieu pour le FC Choulex, en effet depuis jeudi Markus Liniger (à ne pas confondre avec Pierre-Yves Liniger entraîneur de Collex…) n’est plus l’entraîneur de cette formation qui peine à faire des points dans ce championnat. Les Collésiens se sont imposés grâce à des réussites de Aydogdu sur un superbe solo, du très bon Menga suite à un splendide retourné acrobatique et sur deux pénaltys du défenseur Golay. Le FC Choulex est revenu à 2 à 1 suite à un splendide mouvement collectif en deuxième période, mais en vain. Le nouvel entraîneur choulésien Alberto Porto nous a confié ses impressions sur la situation actuelle et ce premier match: “J’ai donné mon premier entraînement jeudi soir, donc c’était pour moi le premier vrai contact avec les joueurs lors de cette partie. Je pense que nous étions plus proches du 2 à 2 que du 3 à 1 durant la seconde période, mais nous sommes sortis du match et avons laissé les Collésiens creuser leur avantage.”

Pour l’entraîneur collésien P.-Y. Liniger la victoire était la bienvenue: “Nous ne sommes pas dans notre meilleure période en ce moment mais le plus important était là aujourd’hui. J’ai privilégié les joueurs combatifs aux joueurs à vocation plus technique dans le but d’aller chercher l’essentiel, les trois points. Avec cette victoire nous sommes toujours dans le haut de tableau et tout est encore possible.”

CS Italien – FC Vernier  0-1

Le FC Vernier a beaucoup souffert pour battre le CS Italien lors d’un match engagé. Les Verniolans rejoignent ainsi le peloton de tête grâce à leur deuxième victoire consécutive. Le seul but de la partie a été réalisé en début de seconde période par l’inévitable Daniel Delattre.

Patrick Tami, l’entraîneur du FC Vernier, analysait le match: “C’était un vrai match du Bois-de-la-Bâtie, avec beaucoup de longs ballons et de duels, mais nous nous étions préparés en conséquence durant la semaine. Nous avons énormément subi après avoir pris l’avantage, nos adversaires auraient pu marquer à plusieurs reprises, notamment sur balles arrêtées, mais nous avons été très solidaires et avons pu conserver notre avance.”

FC Kosova – FC Veyrier-Sports  2-1

Le FC Kosova s’impose et revient dans la course. Le championnat est très serré, seuls trois petits points séparent le premier du sixième. Le FC Veyrier-Sports est, lui, stoppé après cinq matchs sans défaite.

L’entraîneur de Kosova Ahmed Maimouni sait que tout est encore possible cette saison: “C’était un très joli match, nous voulions une réaction suite à la défaite de la semaine dernière, nous avons aujourd’hui fait preuve de plus de concentration et avons par la même occasion atteint notre objectif. Nous travaillons beaucoup la semaine à l’entraînement et commençons à trouver une certaine stabilité dans notre jeu. Nous avons des joueurs d’expérience qui peuvent nous apporter énormément dans cette compétition. Nous recollons au peloton et allons continuer à bien travailler pour passer encore un palier.”

FC Geneva – CS Chênois II  0-2
Lire article Proxifoot

FC Meyrin II – FC Versoix 2-0
Lire article Proxifoot

Share.