2ème ligue : 9ème journée

0

2e ligue – Groupe 1
1. FC Geneva 9 5 2 2 24  : 12 17
2. FC Collex-Bossy 9 5 2 2 17  : 9 17
3. FC Lancy-Sports 9 4 3 2 21  : 14 15
4. FC Kosova GE 9 4 3 2 16  : 10 15
5. FC Versoix 9 4 3 2 16  : 13 15
6. FC Vernier 9 4 2 3 8  : 12 14
7. FC Veyrier Sports 9 3 4 2 12  : 9 13
8. CS Chênois II 9 3 3 3 16  : 16 12
9. CS Italien GE 9 2 3 4 10  : 15 9
10. FC Meyrin II 9 2 2 5 8  : 16 8
11. Athlétique-Régina FC 9 2 2 5 6  : 15 8
12. FC Choulex 9 1 1 7 9  : 22 4

 

FC Athlétique-Regina – FC Collex-Bossy   0-4
Lire article Proxifoot

FC Versoix – CS Italien GE  2-2

Les deux équipes se sont inclinées la semaine dernière et avaient à coeur de réagir. Du côté du FC Versoix, l’entraîneur Sergio Carmo a débuté la rencontre au milieu de terrain mais a dû sortir suite à un tacle en début de deuxième période. Les deux buts marqués en première mi-temps par Dell’Aqua et Bernard n’ont pas suffit à l’équipe hôte pour remporter ce match. C’est au contraire deux très beaux buts sur balles arrêtées qui ont permis au CS Italien d’obtenir ce match nul.

L’entraîneur du FC Versoix Sergio Carmo se montrait déçu mais lucide suite à la partie: “Nous avons effectué une bonne première mi-temps, mais avons manqué deux occasions nettes qui auraient pu donner une autre tournure au match. Nous avons été moins disciplinés en deuxième période, et n’avons pas réussi à garder le rythme du début de match, ce qui est dommage puisque nous tenions vraiment à cette victoire.  Je pense que nous aurions pu mieux jouer le coup, mais quand le CS Italien est revenu à une longueur nous avons douté et pris le deuxième.

Les deux buts de l’équipe visiteur étaient splendides, nous n’avons rien pu y faire. Avec un peu plus de concentration, je pense que nous aurions perdu moins de points depuis le début de saison, mais il est important pour nous de jouer le haut de tableau, c’est pourquoi nous allons continuer à travailler sérieusement et mettre tous les moyens en oeuvre pour atteindre notre objectif.”

CS Chênois II – FC Lancy-Sports  2-2

Le FC Lancy-Sports stoppé par un CS Chênois solide qui aligne son sixième match sans défaite.

L’entraineur de l’équipe réserve du CS Chênois Cédric Chapuisat se montrait satisfait de l’état d’esprit des siens: “Le match d’aujourd’hui était très engagé avec beaucoup de duels et nous avons répondu présent. Nous avons ouvert le score par Huguenin mais Lancy a égalisé sur une erreur de concentration et a pris l’avantage suite à une contre-attaque alors qu’ils évoluaient à dix suite à une expulsion. Nous avons pu égaliser par l’intermédiaire de Alsemi et aurions même pu l’emporter mais c’est tout de même un bon point, mon équipe fait preuve d’un très bon état d’esprit ce qui nous permet d’en être à notre sixième rencontre sans défaite.”

FC Vernier  –  FC Geneva  0-5 

Le “choc” de cette journée entre deux des équipes qui se partageaient la tête du classement a largement tourné à l’avantage des hommes de Auro Duarte, qui sortent ainsi de leur spirale négative. Ils restent de cette manière leaders de ce championnat à égalité de points avec le FC Collex-Bossy et devront s’en aller affronter le FC Versoix et le FC Kosova pour les deux dernières journées de ce premier tour qui s’annoncent passionnantes.

FC Veyrier Sports   –  FC Choulex  1-0  

Le FC Veyrier Sports s’impose grâce à une réussite de Abeyi et enfonce toujours plus le FC Choulex au fond du classement.

L’entraîneur du FC Veyrier Sports Daniel Villa se montrait satisfait du match des siens: “Nous avons effectué une bonne première mi-temps, nous avons ouvert le score à la 23ème minute mais avons manqué trop d’occasions. La deuxième mi-temps a été plus difficile mais je pense que nous avons mérité cette victoire.”

FC Kosova GE 1  –  FC Meyrin   2-0

Le FC Kosova revient dans la course en s’imposant aujourd’hui et se retrouve à deux petits points des leaders. Les deux buts de cette rencontre ont été marqués par l’inévitable Armend Selmani.

Le mot de l’entraîneur Ahmed Maimouni: “Le match n’était pas facile, nous avions en face une très bonne équipe mais mes joueurs se sont très bien comportés et ont joué leur match avec un très bon état d’esprit auquel nous avons ajouté la manière, ce qui fait doublement plaisir. Les deux derniers matchs du premier tour sont importants pour nous, nous allons les attaquer comme des finales, il est important de ne rien lâcher. Le championnat reste serré mais nous devons nous concentrer sur nos performances pour aller de l’avant.”

Share.