3ème ligue, groupe 2 : 9ème journée

0

Les deux leaders UGS II et Grand-Lancy II toujours aux coudes à coudes alors que dans le bas de tableau Satigny s’offre une bouffée d’oxygène bienvenue.

3e ligue – Groupe 2
1. FC UGS Genève II 9 8 1 0 34  : 5 25
2. FC Grand-Lancy II 9 8 0 1 34  : 7 24
3. FC Aïre-le-Lignon 9 6 2 1 27  : 11 20
4. Etoile-Carouge FC II 9 6 1 2 35  : 9 19
5. FC City 9 5 2 2 29  : 18 17
6. CD Cerceda-Genève 9 4 1 4 15  : 19 13
7. FC Saint-Paul 9 3 2 4 22  : 16 11
8. FC Etoile-Laconnex 9 3 0 6 20  : 30 9
9. FC Satigny 9 3 0 6 13  : 33 9
10. FC Kosova GE II 9 2 1 6 15  : 30 7
11. FC Hermance 9 1 0 8 9  : 47 3
12. FC Acacias Ville 9 0 0 9 8  : 36 0

 

Etoile-Carouge FC II  –  FC Etoile-Laconnex    9  –  0
Voir article Proxifoot

FC City   –  CD Cerceda-Genève    4  –  4  

Il ne fallait pas rater le premier quart d’heure ce dimanche matin pour ce match opposant City à Cerceda. En effet, les hôtes du jour menaient 3 à 1 peu après la 15e minute. Ensuite Cerceda est revenu à 3 partout à la 60e minute. L’arbitre de la rencontre accordera un penalty à chaque équipe. A la 70e Constantino donna l’avantage aux siens tandis que De Almeida égalisa à la 94e minute. Le duo Trepp-Mendes nous confiait : « Dommage que l’arbitre n’ait pas été à la hauteur des deux équipes de la rencontre. Le match fut correct dans l’ensemble et il réussit à donner pas moins de 10 cartons jaunes et 1 rouge. Les deux penaltys sont offerts. Le match nul est cependant logique au vu de la physionomie de la rencontre. »

Dans le camp espagnol Enrique Gago relevait notamment la performance de son nouveau joueur venu d’Espagne qui a pris contact avec le club par Internet : « Le jeune Del Valle vient d’arriver pour étudier à Genève. Il nous a contacté par mail et nous ne regrettons pas de l’avoir accueilli. Il a fait un super match, en marquant 2 buts et obtenant le penalty il est à coup sûr notre meilleur homme aujourd’hui. Vive Internet ! » Quant au match l’entraîneur analysait : « Après avoir effectué nos trois changements après 20 minutes pour causes de blessures et étant menés 3 à 1, on se demandait comment tout cela allait se terminer. L’équipe a bien réagi. Le match était ouvert et plaisant avec deux équipes qui vont de l’avant et jouent pour gagner. Dommage que l’arbitre offre un penalty en fin de match à chaque équipe. »

FC Saint-Paul   –   FC Grand-Lancy II    3 – 4

Le FC Saint-Paul continue d’accrocher les équipes de tête. Malheureusement l’équipe d’Eddy Baccino, qui a fait une première mi-temps solide et agressive, a pêché par manque de concentration, encaissant coup sur coup deux buts en tout début de deuxième mi-temps. Le but du 4-2 inscrit par Grand-Lancy fait l’objet d’un protêt déposé par Eddy Baccino. En effet, le coup franc indirect tiré par Monney est entré dans le goal alors que Tombeur a touché le cuir. Mais le litige provient du fait que le gardien des « rouge » est formel : « je n’ai touché le ballon qu’une fois que celui-ci est entré dans le but. » Or l’arbitre a vu que le gardien l‘avait touché avant que celui-ci n’entre dans ses cages. On peine à penser que ce protêt trouvera écho étant donné que l’arbitre paraissait sûr de son fait.

De son côté Farminio Isabella résumait ainsi : «  On a fait une très mauvaise première mi-temps. Ils nous ont bien mis la pression. Puis le début de deuxième mi-temps nous a tout de suite remis dans le match. Sur l’ensemble du match on méritait la victoire ce matin. On a montré notre vrai visage en deuxième mi-temps. C’est très bien de confirmer notre belle victoire de la semaine passée contre Carouge II. Il nous faut maintenant bien finir ce premier tour pour voir l’avenir de manière positive. »

Les buts de Saint-Paul ont été inscrits par Michael Levet auteur d’un doublé, et Aubert. Dommage pour Saint-Paul que Levet ne puisse toujours être là pour raisons professionnelles tant il a apporté à son équipe lors de ses deux dernières sorties. Coté lancéen, les buts sont le fait d’Andres par deux fois, Boukhenoufa et Monney sur le coup franc litigieux.

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Hermance    7  –  1   

Le carton de la journée a mis plus d’une heure à voir le jour. En effet, la jeune et vaillante équipe d’Hermance menait 1 à 0 à la mi-temps. Malheureusement pour l’entraîneur Callioni ses  joueurs ne pourront résister au retour du FC Aïre qui se reprend en deuxième mi-temps pour inscrire 7 buts dont 5 ont été inscrits dans le dernier quart d’heure. Le goal des « vert » fut l’œuvre de Buchi alors que pour les buteurs « orange »  étaient Stevanovic, Sacilotto par trois fois, Pizzinat,  Maimouni et Ceesay.

L’entraîneur d’Aïre Claudio Morelli résumait philosophiquement : « l’autosuffisance c’est le début du déclin. » il retenait de ce match notamment : « la bonne première mi-temps du FC Hermance qui méritait de mener au retour des vestiaires. Ensuite à noter la bonne réaction de mon équipe qui s’est bien réveillée après avoir compris qu’elle avait sous-estimé son adversaire. » Enfin il tenait à dédier cette victoire à « Alexandre Kneubuhler qui s’est gravement blessé au genou la semaine dernière. On espère qu’il reviendra vite. Cette victoire est pour lui. »

En revanche du côté d’Hermance Oscar Callioni était lucide : « On savait que ce serait difficile de résister au retour de cette bonne équipe d’Aïre. J’avais 12 joueurs dont un véteran, ce n’est évidemment pas assez pour espérer faire bonne figure dans ce genre de match. Ca devient de plus en plus difficile. Il faut maintenant finir le premier tour tant bien que mal et ensuite trouver des joueurs qui sont motivés pour s’entraîner et jouer à ce niveau. » Espérons que cette sympathique équipe trouvera quelques joueurs pour le deuxième tour pour pouvoir espérer se maintenir.

FC Satigny   –  FC Kosova GE II   3  –  2   

Ce match offrait la possibilité aux deux équipes de se donner une bouffée d’oxygène en cas de victoire. C’est le FC Satigny qui a pris les choses en mains dès le début de match. Menant même par 2-0 au quart d’heure les hommes de Christophe Valley ont ensuite reculé et subi le jeu des visiteurs pour les voir revenir à 2 partout. En fin de match les « jaune et rouge passeront l’épaule pour s’imposer en fin de match. Les buts locaux sont l’œuvre de Falvo, Hayoz et Estupina. Alors que pour Kosova II Emini et  Sahiti ont chacun inscrit un but. A noter le fair-play de Satigny qui a prêté des maillots à Kosova II car ils n’avaient qu’un jeu de maillots rouge se confondant avec celui des joueurs de Satigny.

A la fin du match Christophe Valley était content : « On a fait une très bonne entame de match, puis on s’est crispé dès la 20e minute, certainement qu’on avait pas l’habitude de mener par deux buts d’avance. Kosova nous a mis la pression jusqu’à l’égalisation. Ensuite je pense que c’est  physiquement qu’on est passé devant en fin de match pour inscrire le 3-2. Même s’ils ont eu l’occasion du 3-3 en toute fin de match cette victoire fait plaisir. Les gars et moi-même sommes fièrs de notre président Magnin qui ne nous met aucune pression et nous fait totalement confiance. »

Cette victoire donne à Satigny 6 points d’avance sur la barre, de bon augure pour jouer plus sereinement les deux derniers matchs du premier tour.

FC Acacias Ville   –  FC UGS Genève II   1  –  3

C’était le match des extrêmes entre UGS, premier, qui n’a encore jamais connu la défaite cette saison et Acacias qui n’a jamais connu la victoire. Pourtant le score final de 3 à 1 en faveur du leader prouve que les joueurs de Gabriel Viseu n’abandonnent pas et comptent se battre jusqu’au bout comme il le relevait lui-même : « Les gars ont fait un gros match au niveau de l’engagement et de la volonté. Le résultat ne reflète pas la réalité du match. On a démontré qu’on se battra jusqu’au bout et contre n’importe quel adversaire. »

Du côté d’UGS II Omeragic qui avait rechaussé les crampons à cause du nombre élevés de blessés expliquait la performance de son équipe ainsi : «  On était pas beaucoup aujourd’hui, j’ai dû jouer mais aussi prendre des juniors du club. Après avoir mené 3 à 0 on est tombé physiquement. L’équipe est jeune et a soif d’apprendre, c’est agréable de travailler avec eux. Maintenant on attaque les deux derniers matchs sans pression mais avec l’envie de faire des résultats contre Aïre et Carouge II. »

Ces deux matchs vont, en effet, montrer plus précisément le niveau de cette suprenante et jeune équipe d’UGS. A noter que le gardien … a inscrit un but sur penalty et qu’Ecuyer a  mis un doublé contre un but de José Manuel pour Acacias-Ville.

Share.