Athlétique-Régina impuissant face à Collex-Bossy

0

Les Collésiens s’imposent haut la main face aux hommes de Bruno Aguilar.

Le FC Collex-Bossy se présente à Varembé avec El-Hadjy à la place du suspendu Di Stefano en défense centrale et Lutzelschwab à la place de Aydogdu (absent aujourd’hui) qui accompagne Menga en attaque.

Du côté du FC Athlétique-Regina, Bruno Aguilar favorise un milieu de terrain à cinq en laissant le vétéran Max M’Bia seul en pointe.

Un début de match tonitruant

Le match débute très fort avec dès la deuxième minute le premier but pour les Collésiens. Lutzelschwab, titularisé pour la première fois en championnat, hérite d’un ballon devant les 16 mètres de l’équipe hôte et la cueille à froid avec une splendide frappe à ras-terre du pied gauche. Le match commence fort pour les hommes de P.-Y. Liniger.

Et ce n’est que le début…. En effet Athlétique-Regina a de la peine a sortir de son camp et les Collésiens semblent être dans un grand jour. Les visiteurs doublent la mise à la 22ème minute suite à une splendide reprise de volée de Menga bien servi par Audergon.

Les Collésiens vont se montrer dangereux à plusieurs reprises mais le portier d’Atlétique-Regina Cassiano sort le grand jeu suite à deux face à face avec Menga et à une splendide frappe du très vif Izquierdo.

Collex va creuser l’écart dans les arrêts de jeu de la première période grâce à une tête de l’imposant El-Hadjy suite à un corner botté par Lutzelschwab.

Menga intenable

Une mention spéciale pour le jeune attaquant collésien Hervé Menga qui du haut de ses 19 ans, s’est montré omniprésent au front de l’attaque collésienne. Très rapide et très à l’aise techniquement, le jeune joueur formé au FC Collex-Bossy, et passé par Meyrin II la saison dernière, a posé énormément de problème à la défense des hommes de Bruno Aguilar.
Sa vitesse accouplée au très bon jeu dos au but de Lutzelschwab a certainement été l’une des clés du match pour le FC Collex-Bossy.

Collex serein

Avec trois buts de retard à l’intervalle, la deuxième mi-temps s’annonce difficile pour l’équipe de Varembé, d’autant plus que les Collésiens semblent vraiment avoir la main mise sur la rencontre.

La seconde période sera beaucoup moins animée. On notera quand même à la 74ème minute la première frappe dangereuse pour le FC Athlétique-Regina mais le portier Derouazi la stoppe sereinement, à l’image de son équipe aujourd’hui.

Gilles Humbert va saler l’addition à la 86ème minute sur un corner, libre de tout marquage, il a le temps d’armer une frappe qui s’écrasera sur le poteau du malheureux portier Cassiano avant de terminer sa course au fond des filets.

A noter que la partie s’est déroulée dans un excellent état d’esprit puisqu’aucun carton n’a été donné par Claude Détruche, l’arbitre du jour.

Bonne affaire au classement pour le FC Collex-Bossy qui se retrouve actuellement co-leader de la compétition à égalité de points avec le FC Geneva.

Suite à cette défaite, le FC Athlétique-Regina se retrouve relégable, mais le classement est très serré, la messe est donc loin d’être dite dans ce championnat.

 

ATHLETIQUE-REGINA FC – FC COLLEX-BOSSY  0-4 (0-3)
Stade de Varembé, 40 spectateurs

Arbitres : Détruche, Raimundo, Giammarresi

Buts: 2′ Lutzelschwab 0-1, 22′ Menga 0-2, 45′ El-Hadjy 0-3, 86′ Humbert 0-4

Régina : Cassiano; Hamza; Lenga; Fouda; Costa (Maouche); Gabr (Braga); Sahiti; Lachi; Cohen; Boillat; M’Bia(Nugues).
Entraîneur : Bruno Aguilar

Collex : Derouazi; Canedo; El-Hadjy; Golay; Würth; Izquierdo; Monnard (Ponti); Humbert; Audergon (Sessolo); Lutzelschwab (Todic); Menga.
Entraîneur : Pierre-Yves Liniger

 

Pour Proxifoot, DDR.

Share.