Meyrin perd le derby face à UGS

0

Dans ce match serré, les deux équipes auraient pu l’emporter, mais les Violets se sont montrés plus réalistes que leur adversaire. Avec une équipe très jeune, Meyrin n’est pas parvenu à égaliser en seconde période.

Avec un stade flambant neuf et une équipe composée de jeunes joueurs talentueux, l’avenir semble en marche à Meyrin. Malgré cela, il y a les réalités du terrain, et samedi soir, les hommes d’Hervé Musquère ont dû s’incliner devant UGS, qui a pu compter sur un excellent Margairaz.

Durant les vingt premières minutes, les Meyrinois semblent déterminés à montrer qu’ils sont à domicile et se rendent dangereux à plusieurs reprises avec Moës omniprésent au milieu de terrain.

UGS contrôle néanmoins l’entame du match relativement sereinement et peut compter sur le duo Puigrenier-Mani, toujours difficile à gérer pour la jeune défense adverse. A la 37ème minute, alors que Meyrin a levé le pied, Henriques envoie une balle en profondeur pour Puigrenier qui abuse de la défense et de Di Stefano pour l’ouverture du score. Juste avant la mi-temps, Hassan Wissam permet à UGS de mener 2 à 0 en reprenant victorieusement un coup-franc d’Augustine Simo qui avait heurté le poteau.

En seconde période, les rentrées d’Ameti et de Delley vont apporter plus de dynamisme à Meyrin qui va se montrer plus dangereux devant les buts de Margairaz. A la 71ème, les hommes d’Hervé Musquère reviennent dans la course grâce au rapide Uzowuru qui marque un retourné à bout portant.

Deux minutes plus tard, Margairaz effectue une parade exceptionnelle sur une frappe de Delley. Les essais en fin de match de Moës, Pecarizi et Chentouf n’y changeront rien, c’est UGS qui s’impose dans ce derby. La dernière grosse occasion sera pour les Violets, mais Mani fait preuve de maladresse face à Di Stefano à quelques secondes du coup de sifflet final.

Cette victoire permet à UGS de se maintenir dans le milieu du classement et s’approcher à un point de Meyrin.

Les hommes de David Joye ont réalisé un match sérieux, Margairaz a été irréprochable et Puigrenier, ancien joueur de Meyrin, a encore une fois montré l’étendue de son aisance technique.

Côté Meyrin, la défaite est d’autant plus amère qu’elle a lieu à domicile et face à une équipe moins bien classée. Les Meyrinois ne sont pas parvenus à garder le rythme des vingt premières minutes et ont dû céder face à un adversaire plus réaliste.

 

MEYRIN FC  –  FC UGS  1-2 (0-2)
Stade des Arbères, 420 spectateurs

Buts : 37′  Puigrenier 0-1, 42′ Wissam 0-2, 71′ Uzowuru 1-2.

Meyrin : Di Stefano ; Formenti, Schneitter, Pacella, De Oliveira ; Zapico (57′ Delley), Wana-Esende (50′ Ameti), Moës, Pacarizi ; Uzowuru, Chentouf.
Entraîneur : Hervé Musquère

UGS : Margairaz ; Verneuil, Lablack, Rama, Garcia ; Gagnoud (63′ Akonga), Simo, Henriques, Wissam (86′ Dabo) ; Mani, Puigrenier (66′ Ziegler).
Entraîneur : David Joye

Avertissements : Lablack, Wana-Esende, Verneuil.

Share.