Lancy se montre comme un vrai prétendant au titre

0

Le FC Lancy-Sports s’impose lors d’un match important face au FC Vernier.

Un petit point sépare les deux équipes avant cette rencontre. Elles ont encore tout à jouer dans cette compétition puisqu’elles pointent respectivement à deux (Lancy) et trois longueurs (Vernier) des leaders. Le match a lieu sur la splendide pelouse synthétique de Florimont, qui est le terrain principal des Lancéens. Les deux équipes entament la partie dans une formation classique, avec un 4-4-2 et deux milieux récupérateurs.

Début de partie engagé

Les deux formations tentent de prendre le jeu à leur compte en ce début de match, mais la vitesse du ballon sur le terrain synthétique complique un petit peu la chose dans la maîtrise de celui-ci. De nombreux duels et beaucoup de fautes en début de match en seront le résultat. Les deux blocs défensifs sont bien en place et aucune des deux équipes n’arrivent à prendre le dessus au milieu du terrain.

A la 20ème minute, nous assistons à la première action du match et par la même occasion le premier but de la partie. Sur un coup franc joué à deux, Nicolas Garbani envoie une superbe frappe en force que le gardien verniolan Marcon ne peut que repousser, mais le Lancéen Brimil a bien suivi et place tranquillement la balle au fond des filets.

Les deux équipes produisent un football très léché en favorisant le jeu court aux longs ballons, mais aucune des deux n’arrive à se montrer réellement dangereuse malgré la qualité de leurs attaquants.

Les attaquants lancéens font la différence

La deuxième période est beaucoup plus animée, la défense des visiteurs peine à contenir les déboulés des attaquants lancéens Ismajli et Calleja. D’autant plus que Mennana, entré à la 60ème minute,semble être dans un grand jour. Il est servi magnifiquement pour son premier ballon par Ismajli et se retrouve face à l’excellent gardien verniolan Marcon qui dévie en corner.

Trois minutes plus tard, le même Mennana s’arrache au milieu de terrain pour récupérer un ballon qu’il adresse en profondeur pour le grand Calleja, qui d’un lob astucieux donne un avantage mérité aux Lancéens.

Le FC Lancy-Sports a mis la main sur le match, et les Verniolans procédant beaucoup par contre-attaque durant cette deuxième période vont manquer de concentration dans les derniers gestes, d’autant plus que la défense lancéenne bien gérée par Garbani semble sereine.

La seule action vraiment dangereuse du côté des hommes de Patrick Tami sera l’oeuvre du puissant Botonic qui d’une splendide frappe frôle le montant supérieur du portier lancéen Page.

En fin de match un nouveau déboulé de Mennana se conclut par un centre au deuxième poteau pour Bernard qui envoie une splendide reprise de volée sur laquelle Marcon va effectuer une magnifique parade.

La partie se termine donc sur une victoire du FC Lancy-Sports, qui a fait la différence en deuxième période grâce à tout son potentiel offensif et se montre ainsi comme un réel prétendant au titre.

 

FC LANCY-SPORTS – FC VERNIER  2-0 (1-0)
Stade de Florimont, 80 spectateurs

Buts: 20′ Brimil 1-0, 64′ Calleja 2-0

Lancy-Sports: Page; Da Silva, N. Garbani, Taeye, Ferreira; Wohlschlag (60′ Mennana), Brimil, Bernaz, Bernard; Ismajli (80′ Derrer), Calleja (70′ Contenta).
Entraîneur: Dominique Coelho

Vernier: Marcon; Maret, Bolla, Scipioni, Martin; Delattre, Tchibozo, Aguilera, Yohannes (Boussemacer); Botonic, Saidi (90′ Bajrami).
Entraîneur: Patrick Tami

 

Pour Proxifoot, DDR

Share.