2ème ligue : 11ème journée

0

Le FC Lancy-Sports reprend la tête du classement, grâce au goal average, au FC Collex-Bossy en attendant le match en retard de Geneva. Dans le bas de classement les trois derniers ont perdu et se retrouvent bien esseulés pour lutter contre la relégation.

 

2e ligue – Groupe 1
1. FC Lancy-Sports 11 6 3 2 27  : 17 21
2. FC Collex-Bossy 11 6 3 2 19  : 10 21
3. FC Geneva 11 6 2 3 29  : 17 20
4. FC Veyrier Sports 11 5 4 2 18  : 11 19
5. FC Versoix 11 5 3 3 20  : 17 18
6. FC Kosova GE 11 4 3 4 22  : 18 15
7. CS Chênois II 11 4 3 4 20  : 18 15
8. CS Italien GE 11 4 3 4 14  : 17 15
9. FC Vernier 11 4 3 4 9  : 15 15
10. Athlétique-Régina FC 11 3 2 6 9  : 18 11
11. FC Meyrin II 11 2 2 7 10  : 20 8
12. FC Choulex 11 1 1 9 10  : 29 4

 

CS Chênois II  –  FC Choulex    4  –  1
Lire article Proxifoot

Vernier – Collex-Bossy 1-1

Le FC Vernier de Patrick Tami reçoit le FC Collex-Bossy de Pierre-Yves Liniger, après avoir respectivement remporté (3-1 contre Benfica) et perdu (3-2 face à Meyrin II) leur match de coupe cette semaine. Les deux équipes peinent à mettre du rythme dans cette partie, sans doute gênés par le terrain gras et lourd du stade municipal de Vernier. Les visiteurs se créent une grosse occasion en première période mais le gardien Marcon détourne magnifiquement le coup de tête de Sow, alors que du côté verniolan Gauthier Tchibozo, pourtant idéalement placé au point de penalty, aurait pu ouvrir la marque s’il n’avait pas glissé au moment de frapper.

La seconde période a commencé depuis 10 minutes lorsqu’Izquierdo, bien servi par Lutzelschwab, trompe la vigilance du portier adverse d’une frappe puissante. Malheureusement pour Collex-Bossy, une mésentente entre Sow et Canedo va permettre à Delattre, plein d’opportunisme, d’égaliser seul face à Derouazi. Plus rien ne sera marqué dans cette partie, malgré une dernière occasion pour Canedo qui ne cadre pas son envoi. Les deux formations se quittent donc sur un match nul logique qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes.

Kosova – Geneva 4-5

Sur le petit terrain du stade du Bout-du-Monde, la partie opposant le FC Geneva au FC Kosova a été riche en buts. Menant rapidement à la marque, les hommes d’Auro Duarte entament parfaitement la rencontre et comptent bien profiter du nul du FC Collex-Bossy pour s’emparer seul de la tête du championnat (à condition de remporter son match en retard face au FC Versoix). A la mi-temps, le score est de 3-1 en faveur des visiteurs mais il aurait très bien pu être de 4 voire même de 5 partout tant les occasions ont été nombreuses.

Dès l’entame de la seconde période, le FC Geneva prend encore une longueur d’avance et se dirige tout droit vers une victoire importante. Mais les kosovars ne sont pas en reste et revienne à 4-2 avant toutefois d’encaisser un cinquième but, fatal celui-ci. En effet, les hommes de Maimouni réduits à dix, font encore parler leur force mentale et inscrivent deux nouvelles réussites dans une ambiance eléctrique. Malheureusement pour eux, ils s’arrêteront là et s’inclinent donc 5 buts à 4. Le FC Geneva, quant à lui, fait une nouvelle fois parler son potentiel offensif et réalise une excellente affaire au classement.

 FC Meyrin II  –  CS Italien GE    0  –  1   

Ce match était important pour la lutte contre la relégation. Les meyrinois pouvaient, en cas de succès, revenir à 1 point de leur adversaire du jour. Alors que les joueurs d’Alain Casalino pouvaient prendre le large sur la zone de relégation.

C’est finalement le CS Italien qui s’est imposé dans cette rencontre grâce à un but de son jeune attaquant Mazamey, formé au club et né en 1991. Les pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie s’offrent donc une belle bouffée d’oxygène avant la pause hivernale. Avec la défaite de Regina à Veyrier les « bleu » pointent désormais à 7 longueurs de la barre grâce à une deuxième partie de championnat riche en points. Les arrivées de Manso et Steffen n’y sont évidemment pas étrangères.

Pour Meyrin II, en revanche, dur retour à la réalité après la victoire en coupe contre Collex-Bossy de mercredi. Les joueurs de Premtim Jetisi se retrouvent largués par leur adversaire du jour et s’acheminent vers un deuxième tour périlleux dans lequel ils devront se battre pour sauver leur place en 2e ligue.

FC Veyrier Sports   –  Athlétique-Régina FC    3  –  0
Lire article Proxifoot

FC Versoix   –  FC Lancy-Sports    3  –  4     

A l’occasion de cette dernière journée de championnat le FC Lancy-Sport n’a pas d’autre choix que de s’imposer sur la pelouse du stade municipal de Versoix pour rester au contact des deux équipes de tête. Le FC Versoix peut revenir sur son adversaire du jour et ainsi renouer avec une victoire qui lui échappe depuis le 12 octobre.

La partie débute tambour battant pour les lancéens qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Contenta. Calleja double la mise et permet aux protégés de Dominique Coelho de consolider leur avance. L’équipe locale revient au score pour ne plus être menée que d’un but au moment du thé. En seconde période les «jaune et noir» maintiennent leur domination et prennent le large grâce à deux nouveaux buts inscrits par le même homme, Sébastien Contenta, très en vue aujourd’hui et auteur d’un triplé. Alors que les hommes de Sergio Carmo s’acheminent vers une lourde défaite, ils réagissent bien et réduisent la marque sur coup-franc. A 10 minutes du terme, ils transforment un pénalty et menacent ainsi leur adversaire jusque dans les derniers instants. La défense lancéenne, emmenée par son gardien Page, tient le choc et préserve ainsi une victoire précieuse dans la course au titre.

Lancy s’empare de la tête du classement, devançant le FC Collex-Bossy au goal-average, avant le match en retard entre Geneva et … le FC Versoix, qui doit absolument s’imposer pour ne pas être détaché au classement.

Share.