3ème ligue, groupe 1 : 10ème journée

0

Le FC Onex subit sa première défaite du championnat face à Meinier, alors que le match entre les deuxièmes équipes de Collex-Bossy et du CS Italien est arrêté pour début de bagarre à quelques minutes du coup de sifflet final.

3e ligue – Groupe 1
1. FC Onex 10 8 1 1 23  : 8 25
2. US Meinier 10 6 2 2 20  : 10 20
3. Signal FC Bernex-Confignon II 10 5 2 3 25  : 15 17
4. FC Perly-Certoux II 10 5 1 4 27  : 19 16
5. FC Saint-Jean GE 10 5 1 4 13  : 11 16
6. Racing Club GE II 10 5 1 4 28  : 28 16
7. FC Compesières 10 4 2 4 16  : 13 14
8. Sport Genève Benfica 10 4 2 4 18  : 19 14
9. FC Collex-Bossy II 9 2 3 4 19  : 19 9
10. CS Italien GE II 9 2 1 6 10  : 24 7
11. FC Donzelle 9 1 3 5 14  : 27 6
12. Sporting Futebol Clube 9 1 1 7 15  : 35 4

 

Collex-Bossy II – CS Italien II  4-0 (match arrêté à la 82e minute)

Les collésiens reçoivent la seconde garniture du CS Italien dans un match très important dans la lutte pour contre la relégation. En effet, avant la rencontre, les deux équipes ne comptent respectivement que 1 et 2 points d’avance sur la barre.

Les hommes de Serge Cazorla entament bien la rencontre et ouvrent la marque par Slavenburg d’une extraordinaire demi-volée de 25 mètres qui nettoient la lucarne des buts gardés par Joël Gomes. En seconde période, alors que les visiteurs s’énervent et se font expulser deux joueurs, les hôtes, eux, continuent sur leur lancée et inscrivent trois nouveaux buts, notamment un doublé de Ivan Todic, attaquant de la première.

C’est alors que les esprits s’échauffent. Une altercation entre deux joueurs, leurs coéquipers s’emmêlent et l’arbitre décide un peu à la surprise générale d’arrêter la rencontre, un peu influencé il est vrai par son inspecteur placé sur le bord du terrain. On attend donc de voir ce que décidera l’ACGF quant au résultat de cette rencontre et aux éventuelles sanctions contre les deux équipes.

Meinier – Onex 1-3
Voir article Proxifoot

Racing II – Compesières 1-3

Bonne opération pour les hommes de Laurent Bédat qui s’imposent 3 buts à 1 sur le terrain de Racing II. C’est un coup d’arrêt pour la seconde garniture de Racing qui s’incline pour la première fois depuis 5 matches. Compesières s’éloigne encore un peu plus de la zone dangereuse et prépare de la meilleure des façons son match de coupe face au Grand-Saconnex.

Signal II – Perly II 0-2

Sur le coteau, la “deux” de Signal reçoit la “deux” de Perly, et doit s’imposer si elle entend profiter d’un éventuel faux pas du leader Onex qui se déplace à Meinier. Néanmois, ce sont les Perlysiens qui se montrent les plus volontaires dans ce match. Sans doute frustrés de n’avoir toujours pas engrangés de victoire à domicile, les hommes d’Helder Silva souhaitent absolument se reprendre lors de ce difficle déplacement.

L’homme en forme en ce moment du côté de Perly, c’est Julien Schüermann. Après avoir inscrit un but magnifique avec la première la semaine dernière, l’attaquant valaisan a encore réussi un coup splendide en marquant un coup-franc de l’extérieur du pied.

Les Bernésiens poussent mais ne concrétisent pas leurs occasions, soit par maladresse soit à cause de l’abnégation de la défense adverse qui supplée à plusieurs reprises son gardien. Perly ne lâche rien et double la mise sur un très bon travail de Carvalho qui voit son centre dévié dans ses propres filets par le malheureux Martins. Coup d’arrêt donc pour la troupe de Miroslav Tlokinski qui a sans doute manqué de volonté dans cette partie.

Les Perlysiens, quant à eux, peuvent être fiers d’eux, comme le confirme leur entraîneur Helder Silva: “Je félicite vraiment mes joueurs aujourd’hui. Cette victoire ils sont allés la chercher avec leur coeur. Cela fait 4 semaines que le groupe travaille mieux mais nous manquions de réussite. Les joueurs n’ont pas abandonnés et ont été récompensés aujourd’hui.”

Donzelle – Sporting   renvoyé

St-Jean – Sport Genève Benfica 3-0

Déroulée sur le synthétique de Varembé, la partie entre le FC Saint-Jean et le Sport Genève Benfica a vite tourné à l’avantage des joueurs locaux. Bien emmenés par leur goleador Fabrizio Cunto, encore auteur d’un but aujourd’hui, les Jeannots repartent au vestiaire avec une avance de deux buts. Les visiteurs, quant à eux, ne se sont montrés dangereux qu’à une seule reprise, le gardien Bonetti étant sauvé par son poteau.

En seconde période, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions et inquiètent le portier local à plusieurs reprises sans toutefois revenir à la marque. Les hommes de José Zapico font parler leur expérience et gèrent bien leur acquis. Ils ajoutent même un troisième but par l’intermédaire de leur capitaine Pierluigi Usai qui marque de la tête grâce à une splendide élévation.

Share.

Comments are closed.