3ème ligue, groupe 2 : 10ème journée

0

UGS II et Grand-Lancy II se tiennent toujours en un point alors que dans le bas du classement les choses ne s’arrangent pas pour les deux reléguables.

3e ligue – Groupe 2
1. FC UGS Genève II 10 9 1 0 35  : 5 28
2. FC Grand-Lancy II 10 9 0 1 36  : 8 27
3. Etoile-Carouge FC II 10 7 1 2 41  : 9 22
4. FC Aïre-le-Lignon 10 6 2 2 27  : 12 20
5. FC City 10 5 2 3 30  : 20 17
6. CD Cerceda-Genève 10 4 2 4 17  : 21 14
7. FC Saint-Paul 10 3 3 4 25  : 19 12
8. FC Etoile-Laconnex 10 3 1 6 23  : 33 10
9. FC Kosova GE II 10 3 1 6 20  : 33 10
10. FC Satigny 10 3 1 6 15  : 35 10
11. FC Hermance 10 1 0 9 9  : 53 3
12. FC Acacias Ville 10 0 0 10 11  : 41 0

 

FC Kosova GE II  –  FC Acacias Ville    5  –  3   

Ce match du bas de classement se déroulait dimanche matin à Vessy. Les joueurs de Gabriel Viseu étaient bien décidés à inscrire leurs premiers points de la saison. Mais c’est les joueurs d’Ekrem Maksoti qui ont marqué le plus de buts. Les 5 réalisations des kosovars ont été l’œuvre de Misini auteur d’un triplé, Samir et Emerllahu. Dans l’autre camp les 3 buts ont été inscrits par Medeiros, Da Silva et Ries. Gabriel Viseu nous confiait : « On est dans un cycle infernal et la malchance nous poursuit dimanche après dimanche. On devra faire des exploits pour assurer le maintien, mais on se battra jusqu’au dernier souffle pour y arriver.»

Lors de leur dernier match les joueurs d’Acacias se déplaceront à Satigny dans le but de finir leur premier tour par un résultat positif. Quant à la deuxième équipe de Kosova, elle aura un dernier match difficile en se déplaçant sur la pelouse d’Aïre-le-Lignon.

FC Grand-Lancy II  –  FC City    2  –  1   

Le match s’est finalement déroulé sur le terrain synthétique du stade des Fraisiers. C’est les visiteurs qui se sont mis les premiers en évidence. Ils ont même mené à la pause 1 à 0 grâce à leur buteur maison, David Gil. L’avance à la pause était méritée pour les joueurs de Trepp et Mendes. Puis les lancéens se sont repris pour inverser la tendance en deuxième mi-temps. Aquillon est le seul buteur lancéen puisque le deuxième but est le fait d’un goal contre son camp. Cyril Aquillon a inscrit là son douzième but de la saison, un joli total quand on sait qu’il n’a pas commencé tous les matchs de la saison.

L’entraîneur Farminio Isabella résumait ce match ainsi : « On a pas été bons en première mi-temps puis on s’est bien repris en deuxième mi-temps. C’est la deuxième fois qu’on est mené au score et qu’on finit par gagner, c’est bon pour le moral. On est bien placé notamment avec le match entre Carouge II et UGS II de la semaine prochaine. »

Pour la dernière journée de ce premier tour Grand-lancy II se déplacera à Vessy pour y affronter Cerceda alors que City recevra Laconnex.

FC UGS Genève II  –  FC Aïre-le-Lignon    1  –  0
Voir article Proxifoot

FC Hermance   –  Etoile-Carouge FC II   0  –  6   

Encore une fois Hermance réalise une bonne première mi-temps avant de sombrer totalement en seconde. Les hommes d’Oscar Callioni ont offert une bonne prestation durant 45 minutes. Ils auraient même pu ouvrir le score si Franzen n’avait pas été vigilant sur une action à la 38ème minute. Ensuite la machine carougeoise s’est lentement mise en marche devenant trop rapide pour les joueurs d’Hermance. Le score final de 6 à 0 n’est donc pas représentatif de l’ensemble de la partie.

Eduardo Agudo analysait lucidement : «  Ils auraient pu mener à la mi-temps et ça n’aurait pas été immérité. On s’est mis au niveau de notre adversaire en première mi-temps. Heureusement on a retrouvé le rythme de jeu qui est la nôtre en deuxième mi-temps pour passer l’épaule. Les deux premiers buts nous ont ensuite libérés. On se prépare maintenant pour le dernier match de ce premier tour contre UGS II dans lequel on espère faire un résultat positif. » Les buts carougeois ont été inscrits par Canedo, Gressent deux fois, Varela, Nese et Renna.

Le FC Hermance se déplacera chez son voisin Saint-Paul pour la dernière journée de ce premier tour.

CD Cerceda-Genève   –  FC Satigny    2  –  2 

Le match disputé sur le terrain stabilisé du Bout-du-Monde a mené à un score de parité logique. Les joueurs d’Enrique Gago ont ouvert la marque les premiers par Fricker menant 1 à 0 à la pause. Ensuite les joueurs de Christophe Valley se sont décrispés pour offrir un meilleur visage en deuxième mi-temps. Ils sont revenus dans le match par Krijnen puis sont même passés devant grâce à Ferrera. Malheureusement pour eux les « jaune et rouge » se sont fait rattraper par un autre but de Fricker, qui sera expulsé quelques instants plus tard.

Chrsitophe Valley nous disait : « On était crispé en première mi-temps. Ils auraient pu mener plus à la pause. On est mieux revenu en deuxième mi-temps. Malheureusement l’arbitre expulse de manière incompréhensible un de nos joueurs et nous encaissons l’égalisation à 10 contre 11. Le match nul est logique, étant donné que chaque équipe a eu sa mi-temps. On était 18 aujourd’hui ça fait plaisir. Il nous faut encore gagner dimanche prochain pour être à 10 points de la barre. »

Dans l’autre camp Enrique Gago regrettait l’arbitrage de cette rencontre : « Dans les 20 dernières minutes l’arbitre a été dépassé et a fait dégénérer le match en adressant deux expulsions très sévères. Le match nul est logique, j’avais le pressentiment que nous allions perdre vu le peu de réussite que nous avons eu en première mi-temps. »

Satigny reçoit Acacias-Ville pour la dernière journée de ce premier tour  alors que Cerceda accueille le FC Grand-Lancy II.

FC Etoile-Laconnex   –  FC Saint-Paul    3  –  3

Le dernier match de cette dixième journée de 3ème ligue opposait deux équipes en mal de points. Les visiteurs ont d’abord mené puis ont vu les hôtes du jour revenir à la 44ème minute à 1 partout. Score de parité à la mi-temps comme à la fin du match, les deux équipes se séparant sur le score de 3 à 3. Les buts des « grenats » ont été inscrits par Iseli, Hubermann et Sarazin alors que du côté du club de la Californie c’est Colly, Fernandes, qui jouait son premier match avec le club depuis son retour, et Hadj.

L’entraîneur de Saint-Paul, Eddy Baccino regrettait les quelques décisions arbitrales de la rencontre : «  On a fait une bonne entame de match en marquant d’entrée puis Laconnex est logiquement revenu au score. C’est dommage qu’à 2 à 1 l’arbitre ne sanctionne pas à sa juste valeur la faute de dernier recours du défenseur de Laconnex qui avait le poids d’une expulsion. Après, le penalty sifflé contre nous est indiscutable. Malheureusement l’arbitre était physiquement dépassé et cela nous a coûté quelques occasions de buts notamment la dernière à la toute dernière minute lorsque notre attaquant part au goal et qu’il est signalé en position de hors-jeu. On continue de prendre match après match et de construire pour l’année prochaine. »

Share.