3ème ligue, groupe 2 : 11ème journée

0

Grand-Lancy II s’offre le titre honorifique de champion d’automne alors que les deux derniers l’emportent. Tout reste ouvert dans ce groupe et le deuxième tour s’annonce déjà passionant !

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 11 10 0 1 40  : 9 30
2. FC UGS Genève II 11 9 2 0 39  : 9 29
3. Etoile-Carouge FC II 11 7 2 2 45  : 13 23
4. FC Aïre-le-Lignon 11 7 2 2 31  : 15 23
5. FC City 11 6 2 3 32  : 21 20
6. CD Cerceda-Genève 11 4 2 5 18  : 25 14
7. FC Saint-Paul 11 3 3 5 26  : 21 12
8. FC Etoile-Laconnex 11 3 1 7 24  : 35 10
9. FC Kosova GE II 11 3 1 7 23  : 37 10
10. FC Satigny 11 3 1 7 15  : 37 10
11. FC Hermance 11 2 0 9 11  : 54 6
12. FC Acacias Ville 11 1 0 10 13  : 41 3

 

Etoile-Carouge FC II  –  FC UGS Genève II   4  –  4
Voir article Proxifoot

FC Saint-Paul   –  FC Hermance    1  –  2
Voir article Proxifoot

FC City   –  FC Etoile-Laconnex    2  –  1   

Voir article Proxifoot

FC Aïre-le-Lignon   –  FC Kosova GE II   4  –  3  

Le FC Aïre reçoit la deuxième garniture du FC Kosova ce dimanche matin au stade municipal d’Aïre. Les hommes de Claudio Morelli se compliquent la tâche en laissant revenir les joueurs des balkans à 3 à 2 avant la pause. Finalement les « orange » s’imposent 4 à 3 et préservent l’essentiel. Les buts des locaux du jour ont été inscrits par Stevanovic, Sacilotto, auteur d’un doublé et Christinet. Alors que pour les « rouge et noir » les réalisations ont été l’œuvre d’Emini, Misini et Sejdiu.

Claudio Morelli regrettait que son équipe n’ait pas su se mettre à l’abri dans cette rencontre : « Avec nos ambitions et notre contingent on doit fermer ce genre de match plus rapidement avec tout le respect que j’ai pour le FC Kosova qui a fait un bon  match. On doit être beaucoup plus saignant si on veut jouer les premiers rôles. On sait que le deuxième tour sera comme un nouveau championnat et nous allons nous préparer pour nous classer le plus haut possible. » L’entraîneur tenait également à passer un petit message à l’un de ses joueurs : « Aujourd’hui je voudrais dire bravo à Roberto De Stefano. Ce joueur s’est fait opérer en janvier dernier d’une hernie discale et il est rentré aujourd’hui pour le dernier quart d’heure. Il s’est accroché et 10 mois après son opération a réussi à revenir à la compétition. C’est génial pour l’équipe, nous sommes tous heureux de le revoir parmi nous. »

Dans l’autre camp Ekrem Maksoti était content du match de ses joueurs et soulevait le fait de ne pas avoir pris de carton.

FC Satigny   –  FC Acacias Ville    0  –  2  

Voir article Proxifoot

CD Cerceda-Genève   –  FC Grand-Lancy II   1  –  5

Les lancéens connaissent le résultat du match de vendredi soir entre Carouge II et UGS II. Ils savent donc qu’une victoire leur offrirait le titre honorifique de champion d’automne. Il n’en fallait pas plus pour motiver la troupe de Farminio Isabella qui d’entrée prend son adversaire à la gorge pour arriver à la mi-temps sur le score sans appel de 3 à 0. Les buts sont signés, Aquillon, encore lui, d’une magnifique frappe en pleine lucarne, Alonso et Lorenzini. Cerceda revient bien dans le match en début de deuxième mi-temps et Romero ramène le score à 3 à 1. Les 15 premières minutes de la deuxième mi-temps sont à l’avantage des hommes d’Enrique Gago qui se voient même annuler un but pour un hors-jeu peu évident. Finalement Grand-Lancy réussit à inscrire deux buts supplémentaires par Cavaco fraîchement rentré. Le score est lourd pour les joueurs espagnols et Grand-Lancy peut donc fêter dignement son titre de champion d’automne.

Farminio Isabellla était heureux hier après-midi : « On est tout de suite bien rentré dans le match. Il nous fallait ces trois points et on les a eus. Je suis fier de mes joueurs, ils ont tous joué le jeu et sont tous restés concernés tout le tour durant. Avec 11 matches et 10 victoires notre premier tour est plus que réussi, c’est juste dommage de tomber dans un groupe pareil étant donné qu’on n’a qu’un seul point d’avance sur UGS II, le deuxième. Maintenant on va pouvoir fêter ce titre lors de la bouffe d’équipe de vendredi prochain ! »

Côté Cerceda, Enrique Gago regrettait l’arbitrage de cette rencontre et le score sévère : « Le score ne reflète pas bien la partie. Grand-Lancy II a mérité sa victoire mais c’est sévère de prendre 5 buts. C’est dommage que l’arbitre nous annule un but pour un hors-jeu inexistant qui aurait pu nous permettre de revenir à 3 à 2. Mais dans l’ensemble on a fait un bon premier tour. Nous sommes dans le milieu de classement ce qui me paraît juste et mérité. »

Share.