Acacias-Ville empoche ses trois premiers points de la saison

0

Le club de Vessy s’impose pour la première fois de la saison contre un pâle FC Satigny. Les joueurs de Gabriel Viseu remportent une victoire méritée.

Pourtant c’est le FC Satigny qui rentre le mieux dans le match. Les premières actions sont rouges et le milieu de terrain renforcé composé de 3 juniors du club donne du rythme à la rencontre.

Gentiment le match s’équilibre et les blancs montrent le bout de leur nez en mettant Renner à contribution deux fois de suite aux 10e et 11e minutes.

A la 20e minute une balle déviée en corner mène à la confusion dans les 16 mètres de Satigny. Gomez est au sol et l’arbitre siffle.  On se demande alors quelle sera sa décision, coup-franc pour Satigny, pénalty pour Acacias… L’arbitre de la rencontre … met finalement un carton jaune à Gomez et au gardien Renner pour leur comportement antisportif respectif et donne un nouveau corner. Les joueurs de Satigny peuvent respirer et se replacer pour le corner.

La fin de cette première mi-temps est nettement dominée par les visiteurs du jour. On voit beaucoup Goncalves sur son côté gauche qui adresse de bons centres. Sur l’un d’eux Reis se retrouve en bonne position mais ne réussit pas à trouver le cadre de Renner.

0 à 0 à la pause et on se dit que sans un réveil des joueurs de Christophe Valley, Acacias-Ville risque bien de marquer se premiers points de la saison, on se demande même comment cette équipe a fait pour ne pas inscrire le moindre point de la saison en 10 rencontres.

Le début de deuxième mi-temps commence comme avait fini la première mi-temps avec un Acacias-Ville conquérant et on Goncalves dans tous les bons coups. A la 48e minute ce dernier adresse un centre qui traverse toute la défense rouge pour trouver Dos Santos étrangement seul au deuxième poteau. Le milieu droit ne se fait pas prier et ajuste parfaitement Renner. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette ouverture du score est méritée pour la lanterne rouge de ce groupe.

A la 58e minute Gabriel Viseu change Gomez qui n’est pas passé loin d’un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, qui aurait d’ailleurs été amplement mérité, pour faire rentrer Wicky. 2 minutes plus tard ce dernier, pour son premier ballon, dévie bien de la tête pour Reis qui lui remet parfaitement dans la course. Le nouvel entrant se retrouve à l’entrée des 16 mètres et ouvre parfaitement son pied pour mettre le ballon hors de portée de Renner. 2 à 0 donc et coaching payant pour Gabriel Viseu qui, au lieu de finir à 10, reste à 11 et voit Wicky augmenter l’avance des siens.

Satigny est sonné mais tente malgré tout de revenir. Malheureusement pour les supporters présents les locaux sont trop maladroits aujourd’hui en phase offensive pour réellement inquiéter le gardien Caetano qui passe une après-midi plutôt tranquille.

Les choses ne s’arrangent pas pour Christophe Valley qui voit Krumm recevoir un deuxième carton jaune mérité. Les « rouge et jaune » se retrouvent alors à 10 avec un déficit de deux buts à remonter.

Le match perd alors en intensité et Satigny ne paraît pas du tout en mesure de renverser la tendance. C’est au contraire Acacias-Ville qui obtient les meilleures occasions en procédant par contre. Reyes marquera même le but du 3 à 0 mais il est justement sifflé hors-jeu par l’arbitre de la rencontre, auteur d’une deuxième mi-temps mieux tenue et gérée que la première.

La fin du match est proche lorsqu’Ignacio laisse trainer le pied inutilement et est renvoyé au vestiaire pour son deuxième carton jaune de la rencontre. Dommage pour Acacias-Ville de compter une énième expulsion alors que le match est joué.

Plus rien ne sera marqué, malgré un dernier tir d’Estupina à bout portant sur lequel Caetano est vigilant. Les pensionnaires de Vessy s’imposent dans un match qu’ils ont parfaitement maitrisé. On peine à penser que c’est cette équipe qui n’a pas réussi à inscrire le moindre en point en 10 rencontre. Mais Gabriel Viseu rigolait en nous disant qu’il était “enfin content de nous répondre » et expliquait ceci : « On a eu pas mal de départs suite au match contre Carouge II, ensuite on a dû reconstruire petit à petit. De plus on a joué de malchance dans de nombreux matches que l’on n’aurait pas dû perdre. On aimerait recruter quelques joueurs même si on sait que ça va être difficile au vu de nos conditions d’entraînements et de notre classement. » Cette victoire leur permet d’espérer repartir sur de bonnes bases pour le deuxième tour, l’année prochaine, et, qui sait, peut-être réussir l’exploit de se maintenir.

Du côté de Satigny en revanche avec la victoire surprise d’Hermance dans la matinée la barre se rapproche et l’équipe de Christophe Valley ne compte plus que 4 points d’avance sur le premier reléguable. Ce dernier nous disait : « C’est dommage on a fait certainement notre plus mauvais match du premier tour. Normalement on se sortait toujours bien des confrontations directes mais aujourd’hui on ne méritait pas de l’emporter. » Concernant le deuxième tour l’entraîneur nous confiait : « On a déjà fait signer 2 joueurs et les joueurs de la deux seront prêts pour le deuxième tour après une bonne préparation.Maintenant si on pouvait faire signer encore 1 ou 2 joueurs ce ne serait pas du luxe. »

Pour le FC Satigny le deuxième tour s’annonce difficile. Le club aurait pu se retrouver aujourd’hui à 10 points de la barre malheureusement pour eux l’hiver sera frais et la préparation primordiale.

 

FC SATIGNY – FC ACACIAS-VILLE  0-2 (0-0)
Centre sportif de Satigny, environ 40 spectateurs

Arbitre : Armando Goncalves

Buts : 48’ Dos Santos 0-1, 60’ Wicky 0-2

Satigny (3-5-2): Renner ; Kumm, Antonacci, Bouza ; Geiser (46’ Dempesta), Egli, Estupina, Albacete (85’ Wyttenbach), Ferrera ; Krijnen, Falvo (60’ Ducrot).
Entraîneur : Christophe Valley

Acacias (4-4-2): Caetano ; Ignacio, Reis, Da Silva, Pinto ; Dos Santos (87’ Teixiera), Alvarez (46’ Tavares), Da Silva, Goncalves ; Reis, Gomez (59’ Wicky).
Entraîneur : Gabriel Viseu

Explusions : 70’ Krumm (Satigny), 85’ Ignacio (Acacias)

 

Share.