Bernex – Grand-Lancy : un nul qui n’arrange personne

0

Le premier tour se conclut par un match nul et vierge entre Signal Bernex et Grand-Lancy. A la 90ème, Koum a l’occasion de donner la victoire aux siens, mais Dupraz puis Christin sauvent le match nul.

Signal Bernex et Grand Lancy terminent ce premier tour en se quittant dos à dos. Sans domination particulière de l’une ou l’autre équipe, ce match nul n’arrange personne, puisque Grand-Lancy ne devait pas laisser s’échapper Racing et Bernex avait besoin de trois points pour rester à proximité du groupe de tête.

Première mi-temps timide

C’est avec de nombreux blessés et suspendus que les deux équipes entament la rencontre.  Le début de match est à l’avantage de Signal Bernex qui se montre dangereux par l’intermédiaire de Puyfages qui pénètre bien dans les 16 mètres, mais personne n’est pas là pour conclure son bon travail. A la 15ème minute, Piccoli exploite un ballon dans le dos de la défense lancéenne, mais Christin repousse bien la frappe de l’attaquant bernésien.

Après un début de match timide, Grand-Lancy se montre enfin et se procure même la plus grosse occasion de la première mi-temps : sur un centre d’Arifi, Sauer remet de la tête pour Ferreiras qui glisse au moment de conclure. Heureusement pour Bernex, car Stoffel semblait battu.  Avant la mi-temps, Bigeard aura l’occasion de se mettre en évidence, mais il croise trop sa volée suite à un coup-franc  de Tranchet.

  

Lutte fratricide

Après une première mi-temps fermée, les deux équipes vont laisser plus d’espaces entre les lignes et chercher à prendre le dessus.  A noter que cette rencontre a proposé un beau duel au milieu de terrain entre les frères Mazolo. Axel à Grand-Lancy et Junior à Bernex ne se sont pas fait de cadeaux, à l’image du tacle d’Axel sur les chevilles de son frère à la 56ème minute.

Signal-Bernex aura l’occasion de porter le danger sur les buts de Grand-Lancy, mais les frappes de Guekam et Bigeard ne trouvent pas le cadre.

Sur une action de rupture, Grand-Lancy va passer tout près de l’ouverture du score : Kuzmanovic décale bien Ferreras qui ne se pose pas de question et frappe des 20 mètres, mais Stoffel repousse.

C’est à la 90ème que va avoir lieu la plus grosse occasion du match. Sur un centre venu de la gauche, Mouelle Koum se retrouve seul dans le 5mètres pour conclure de la tête, Dupraz sauve sur la ligne (de la main ?), le ballon revient dans les pieds de l’attaquant mais cette fois c’est le gardien lancéen Christin qui effectue un arrêt réflexe exceptionnel.

En fin de match, Arifi fera trembler la défense bernésienne, mais rien ne sera marqué dans ce match équilibré.

Bilan du premier tour

Ce dernier match permet de faire un bilan du premier tour réalisé par ces deux équipes.

Après avoir vécu un début de championnat décevant et mouvementé, Signal Bernex s’est séparé  de son entraîneur Eric Severac. Depuis, l’équipe a été reprise par Humberto Lopes (Directeur technique des actifs) et cela a porté ses fruits puisque le jeune entraîneur/dirigeant a réalisé 11 points en 5 matchs. A la recherche d’une solution à long terme, Signal-Bernex a engagé Piero Bobbio qui prendra ses fonctions au deuxième tour. A n’en pas douter, les Bernésiens ont un potentiel bien supérieur que ce que laisse croire le classement actuel (5ème place). La tâche de Piero Bobbio (dont Humberto Lopes sera l’assistant) sera donc de redonner confiance au groupe et de porter Signal-Bernex vers les hauteurs du classement.

Côté Grand-Lancy, le premier tour a été positif. L’équipe est deuxième au classement à 4 points de Racing. Les lancéens présentent un beau football et disposent d’un effectif de qualité où se côtoient des joueurs d’expérience (Dimic, Jeannet, Glavas,…) et des jeunes talents prometteurs (Arifi, Kuzmanovic,…). A n’en pas douter, Grand-Lancy jouera un rôle important dans la course à la montée en première ligue, même si Racing semble bien lancé.

 

 

SIGNAL FC BERNEX CONFIGNON – FC GRAND-LANCY  0-0
Stade Municipal de Bernex, 120 spectateurs

Bernex : Stoffel ; Di Dio, Rivas, Guekam, Bigeard ; Puyfages (65′ Mutombo), Tranchet, Mazolo ; Girod (46′ Gaio Da Fonseca) ; Piccoli (53′ Lopez), Koum.
Entraîneur : Humberto Lopes

Grand-Lancy : Christin ; Jeannet, Bernard, Glavas, Dupraz ; Sauer  (80′ Yohannes), Dimic, Kimboco (21′ A. Mazolo), Arifi ; Ferreiras (80′ Silva Vallejo), Kuzmanovic.
Entraîneur : Bruno Codeas

Avertissements : Tranchet ; Ferreras ; A. Mazolo ; Bigeard ; Guekam ; J. Mazolo.

Share.

Comments are closed.