Chênois II enfonce Choulex

0

Pour ce dernier match du premier tour, la deuxième équipe de Chênois s’impose logiquement 4-1 face au dernier du classement, le FC Choulex. Les hommes d’Alberto Porto, qui doivent encore jouer un match en retard, restent sur une série de 7 défaites consecutives…

Malgré la légère pluie qui s’abat ce matin sur le Stade des Trois-Chênes, ce match opposant la deuxième équipe de Chênois au FC Choulex, se déroule sur le terrain A. Les hommes de Cédric Chapuisat et Giuseppe Giordano ont vu leur belle série de 5 matches sans défaite stoppée la semaine dernière à Collex-Bossy, et comptent bien retrouver le chemin de la victoire ce matin. Quand aux visiteurs, le choc psychologique est toujours attendu car depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, l’équipe n’a pas encore empoché le moindre point.

Les visiteurs, en noir, débutent mieux la partie que les locaux, en blanc. En effet, le premier quart d’heure est dominé par Choulex, qui s’est installé dans la moitié de terrain adverse. La première occasion est à mettre à l’actif de Rodriguez, qui après une belle combinaison avec Massadia, se retrouve en position favorable pour ouvrir le score mais sa frappe est malheureusement trop écrasée et ne met aucunement en difficulté le gardien chênois Pietrini. Les Choulésiens se procurent des coups francs proches des 16 métres adverses mais n’en profitent pas pour inquiéter Pietrini.

Cependant, ce sont les joueurs locaux qui vont ouvrir le score dès leur première occasion : un magnifique solo de Sune, qui se débarasse de Souto et enchaîne un tir en pleine lucarne, donne l’avantage aux siens. Quel but splendide !

Ce but semble toucher psychologiquement les visiteurs, qui avaient jusqu’ici dominé la rencontre. Effectivement, l’équipe des Trois-Chênes va commencer à prendre le dessus et à s’approcher la cage de Perez, le substitut de Dario Basile qui purge ses 3 matchs de suspension. A la demi-heure de jeu, Cardoso et Sune combinent dans la surface adverse : le tir de Sune est stoppé par Perez mais après un cafouillage, Cardoso tente sa chance à nouveau et loge cette fois-ci le ballon au fond des filets, 2-0 pour Chênois.

Choulex semble avoir baissé les bras dans une rencontre qui avait bien débuté pour eux. La frustration des hommes d’Alberto Porto est reflétée par le geste du latéral gauche Mioch, qui s’auto-expulse avant la mi-temps en infligeant une claque à un joueur adverse. C’est sur ce geste abominable que nous arrivons à la mi-temps sur le score de 2-0 pour les locaux.

La seconde période sera une continuation de la fin de la première : domination territoriale des blancs, qui vont toucher du bois à la première minute sur une frappe lointaine de Yameogo. Deux minutes plus tard, c’est Luongo qui manque inexplicablement son duel face à Perez.

Chênois profite de sa supériorité numérique et des espaces à disposition, surtout sur les ailes où les débordements et les occasions se multiplient mais la finition fait défaut chez ses attaquants. Cependant, les visiteurs reviennent au score à la 64ème minute sur un coup franc botté par Souto qui se loge dans la lucarne du côté du gardien Pietrini, qui aurait pu mieux faire sur ce coup. Choulex se relance dans le match en infériorité numérique et les locaux craignent de se faire rejoindre au score une fois de plus cette saison…

Mais c’est l’attaquant Sune qui va remettre les siens une nouvelle fois à l’abri 5 minutes plus tard lorsque, suite à un corner botté par Dominguez, il effectue une frappe qui, déviée, trompe le gardien choulésien. Deuxième réalisation pour ce jeune attaquant, dont la mobilité a mis à mal la défense de Choulex ce matin. A la 80ème minute, l’addition va se saler pour les visiteurs : sur coup franc centré par Sune, la balle est renvoyée par la défense mais est reprise par Yameogo qui marque le 4-1 pour les siens d’une puissante frappe lointaine.

Le match se termine sur le score de 4-1. Les hommes de Chapuisat et Giordano retrouvent le chemin de la victoire et empochent logiquement les 3 points. Chênois II finit donc ce premier tour dans le peloton du milieu de classement avec 15 points. Quand à Choulex, la situation commence à devenir catastrophique : l’équipe n’a plus gagné depuis la première journée et l’arrivée d’Alberto Porto à la place de Markus Liniger n’a pas amélioré les résultats de l’équipe. Choulex est à 4 points de la barre et compte revenir à un point en cas de victoire jeudi prochain face à Athlétique Régina, lors d’un match en retard que l’on peut désormais qualifier de match de la peur…

 

CS CHÊNOIS II – FC CHOULEX 4-1 (2-0)
Stade des Trois-Chênes, environ 100 spectateurs.

Arbitres : De Dominicis ; Raimundo, Sabic.

Buts: 19’ Sune 1-0, 31’ Cardoso 2-0, 64’ Souto 2-1, 69’ Sune 3-1, 80’ Yameogo 4-1.

Chênois II (4-2-3-1) : Pietrini ; El-Zahar, Schwarb (C), Caamano, Benothmann (65’ Frischholz) ; Yameogo, Gueye ; Luongo (60’ Dominguez), Cardoso (76’ Luta), Dufauret ; Sune.
Entraîneurs : Cédric Chapuisat et Giuseppe Giordano

FC Choulex (4-4-2) : Perez ; Gauffrenet, Souto, Koularmanis, Mioch ; Rodriguez (56’ Jacquet), Alonso (C), El Edrissi (76’ Dimic), Leberre ; Massadia, Notaro (46’ Paturaux).
Entraîneur : Alberto Porto

Avertissement: 90’ Sune (Chênois)
Expulsion: 42’ Mioch (Choulex)

Share.