Saint-Jean s’impose face à une belle équipe de Donzelle

0

Les hommes de José Zapico se sont montrés plus réalistes que leur adversaire du jour…

La victoire est importante pour les deux équipes aujourd’hui. En effet, le FC St-Jean ne doit plus lâcher de points s’il entend rejoindre le FC Onex, qui fait cavalier seul dans ce championnat, et le FC Donzelle a tout intérêt à remporter cette partie pour la lutte du bas de tableau.

Le match est très plaisant, les deux équipes privilégient un jeu technique malgré les conditions médiocres du jour. L’équipe hôte se montre périlleuse en ce début de rencontre par ses deux très vifs attaquants Cunto et Alagna qui pèsent énormément sur la défense adverse par leurs nombreux appels en profondeur.

La pression des hommes de José Zapico va vite se montrer utile, quand à la neuvième minute, Da Cunha, bien lancé en profondeur remporte son face à face avec le portier de Donzelle Monnier pour l’ouverture du score.

L’équipe des visiteurs ne va pas se laisser abattre et essaie de profiter de l’espace libre laissé par le FC St-Jean sur les côtés. Costa et Espasandin, excellents dans la construction du jeu vont adresser de très bons ballons mais la défense de l’équipe locale est bien en place.

Le FC St-Jean se crée une grosse occasion à la 24ème minute. Suite à une passe du très bon Mandanici, Da Costa affronte le gardien du FC Donzelle, mais son tir est détourné sur le poteau.

Le FC Donzelle s’offre une très belle opportunité d’égaliser quand, à la 30ème minute, le défenseur de St-Jean Goutte glisse dans ses seize mètres, mais Costa, idéalement placé, voit son tir magnifiquement détourné par le portier des locaux Bonetti.

                                          

La fin de la première période se montre très difficile pour le FC St-Jean qui semble s’être un peu relâché. L’omniprésent milieu de terrain du FC Donzelle Costa va tout d’abord se montrer dangereux par une frappe lointaine, puis, suite à un très beau mouvement collectif, il va avoir la balle de l’égalisation. Mais sa frappe, que tout le stade voyait dedans, s’en est allée frôler le poteau de la cage de Bonetti. Un dernier tir non-cadré du percutant De Pedro clôturera la première mi-temps de cette rencontre.

Les hommes de C.Lamers continuent à presser les locaux afin de revenir au score avec à la 60ème, une tête de Duding, pourtant idéalement placé, passe au-dessus de la cage de Bonetti. Une nouvelle frayeur pour St-Jean quelques minutes plus tard lorsque De Pedro envoie une superbe volée mais malheureusement pour les visiteurs, le tir n’est pas cadré.

Sur l’action suivante, c’est le FC St-Jean qui va se montrer réaliste lorsque Vazquez adresse un centre pour Barbieri qui place une très belle tête pour le deuxième but du match. Dur pour les hommes de C.Lamers.

D’autant plus que 5 minutes plus tard à la 70ème, le même Barbieri remporte son face-à-face avec le portier Monnier à la grande joie du FC St-Jean: 3 à 0.

L’excellent état d’esprit du FC Donzelle va quand même payer à la 73ème minute avec un but de Rexhepi, bien servi par De Pedro. Fin de match tranquille pour les locaux? Pas du tout, Donzelle continue à pousser et le grand Darque reprend victorieusemnet de la tête un coup franc botté par Favre pour revenir à une longueur de son adversaire.Malgré une dernière grosse occasion pour l’attaquant du FC St-Jean Delic, le score va en rester là.

Victoire importante pour les hommes de José Zapico face à un FC Donzelle qui mérite bien mieux que sa position actuelle au classement.

L’entraîneur de Donzelle, C. Lamers, se montrait déçu à l’issue de la rencontre: “Nous avons eu les moyens de faire quelque chose aujourd’hui, mais nous avons cruellement manqué de réalisme malgré le très bon état d’esprit de mes joueurs.”

José Zapico, le mentor du FC St-Jean était lui lucide:  “C’était un très bon match malgré les conditions difficiles, notamment grâce à un très bon Donzelle. A 3 à 0, nous pensions pouvoir respirer, mais ça n’a pas duré très longtemps.”

 

FC SAINT-JEAN – FC DONZELLE  3-2 (1-0)
Stade de Varembé, 50 spectateurs

Buts: 9′ Da Cunha 1-0; 65′ Barbieri 2-0, 70′ Barbieri 3-0, 73′ Rexhepi 3-1, 83′ Darque 3-2

Saint-Jean : Bonetti; Usai (49′ Jaquet); Goutte; Chudzinski; Da Cunha; Da Costa; Barbieri; Mandanici; Vazquez; Cunto (65′ Delic); Alagna
Entraîneur: Jose Zapico

Donzelle : Monnier; Girard; Lang; Darque; Duding; De Pedro; Favre; Costa; Espasandin; Prost (80′ Linares); Wütrich (61′ Rexhepi).
Entraîneur: Christian Lamers

 

Pour Proxifoot, DDR

Share.