Veyrier prend trois points à Meyrin

0

Menés 2-1 à la mi-temps, les hommes de Daniel Villa ont fait preuve de détermination pour renverser en seconde période un match équilibré. Meyrin II paie encore son inefficacité.

Veyrier a remporté dimanche de précieux points face à la deuxième garniture de Meyrin sur le terrain synthétique du Stade des Arbères. Grâce à cette victoire, les veyrites suivent de près les équipes de tête de ce championnat de 2ème ligue, tandis que Meyrin II reste sous la barre.

Pour cette rencontre, Meyrin II peut compter sur les présences de Van der Laan (en provenance de Lancy-Sports) dans les buts et Uzowuru, renfort de la 1ère équipe. Côté Veyrier, Abeyi et Niyigena sont alignés en attaque avec Briones en soutien. C’est ce dernier qui va se mettre en évidence le premier en perforant la défense meyrinoise, mais Van der Laan stoppe bien sa tentative. A la 9ème minute, Wacker  frappe un coup-franc en force, mais l’imposant gardien sauve encore. A la 16ème minute, le bon début de rencontre de Veyrier sera récompensé grâce à Niyigena qui ouvre le score d’une superbe frappe lointaine.

Première mi-temps à l’avantage de Meyrin

La jeune équipe meyrinoise va alors réagir et obtenir un pénalty  très généreux pour une légère bousculade dans les 16 mètres. Dans l’incompréhension générale et sous les protestations des joueurs de Veyrier, Uzowuru ne tremble pas et permet à Meyrin d’égaliser. Veyrier va alors laisser son adversaire reprendre confiance et avant la mi-temps, Jalihi donne l’avantage aux locaux suite à un exploit technique suivi d’une frappe à bout portant.

La première mi-temps se conclut avec les protestations de l’entraîneur veyrite Daniel Villa, encore en colère avec Monsieur Belarbi pour le pénalty sifflé, il est vrai, inexistant.

L’entrée de Gautier change le match

Veyrier va se montrer plus entreprenant en seconde période grâce notamment à l’entrée de Gautier qui va donner un autre visage à la rencontre. A la 64ème, le milieu de terrain botte le coup-franc qui permet à Abeyi, libre de tout marquage, d’égaliser de la tête. Dans tous les bons coups, Gautier permet à son équipe de s’installer dans le camp adverse, mais il offre surtout le 3 à 2 sur un plateau à Forsyth à la 80ème.

Le match se termine sur le score de 3 à 2 pour Veyrier qui prend de précieux points sur ce terrain de Meyrin somme toute difficile. Malgré une première mi-temps en demie-teinte, les hommes de Daniel Villa ont su réagir pour finalement l’emporter avec autorité.

Côté Meyrin, la situation devient délicate tant au niveau du manque d’efficacité   que du nombre de points au classement.

A la fin de rencontre, l’entraîneur de Meyrin II Premtim Jetisi exprimait sa déception : « Tout le championnat a été comme ça jusqu’ici : on n’est pas inférieur, mais on commet des erreurs de jeunesse et on offre des cadeaux à notre adversaire. L’état d’esprit n’y est pas, nous sommes encore des juniors dans la tête ».

 

FC MEYRIN II – FC VEYRIER SPORTS   2-3 (2-1)
Stade des Arbères (terrain synthétique), 80 spectateurs.

Buts : 16′ Niyigena 0-1 ; 26′ Uzowuru (P) 1-1 ; 44′ Jalihi 2-1 ; 64′ Abeyi 2-2 ; 80′ Forsyth 2-3.

Meyrin II : Van der Laan ; Jolliet, Freitas, Butty, Moubandje ; Vita, Qalaj, Zatriqi, Jalihi ; Rascucci ; Uzowuru.
Entraîneur : Premtim Jetisi

Veyrier : Kohler ; Fracheboud, Schmid, Chiesa (Dos Santos), Allegra ; Wacker, Folgar, Forsyth, Briones (Gautier) ; Abeyi, Niyigena (Mégevand).
Entraîneur : Daniel Villa

Avertissements : Wacker, Abeyi (Veyrier)

Share.