2ème ligue : une lutte acharnée pour le titre

0

Seuls trois petits points séparent les leaders Lancy-Sports et Collex-Bossy du cinquième de la compétition, Versoix. Découvrez les transferts, les objectifs et le classement des buteurs des formations de 2ème ligue avant la reprise du championnat.

Lancy-Sports

Leader de ce championnat, les hommes de Dominique Coelho ont montré qu’ils sont de réels prétendants au titre de 2ème ligue. Leur force offensive et leur qualité de jeu sont certainement leurs atouts principaux. Du côté des arrivées, Amassas et De Oliveira (PLO) et le gardien Gerosa (UGS) renforcent l’effectif. Malgré les départs de Thierry Garbani (Grand-Lancy), Nicolas Garbani, F. Page (Signal-Bernex) et Wolschlag (CS Italien), les objectifs sont clairs pour les hommes de Dominique Coelho: “Faire aussi bien qu’au premier tour!”

Collex-Bossy

Les Collésiens, co-leaders de la compétition, n’ont plus à prouver la qualité et la cohésion qui règne dans leur groupe. Deux départs sont à noter, Damien Seramondi (Versoix) et Diego Sessolo (Nyon II) ont quitté l’effectif durant la trève. Du côté des arrivées, Michael Hunot (2ème équipe) et Nicolas Lhoneux (juniors) ont intégré l’effectif.

Pierre-Yves Liniger: “Les conditions d’entraînement ont été difficiles (vestiaires et terrain) mais je remercie et félicite mes joueurs pour leur investissement. Etant donné que pratiquement toutes les équipes se sont renforcées et que la notre s’est affaiblie en perdant deux joueurs, nous viserons d’abord le maintien. Ensuite on verra ce que mes joueurs ont comme caractère pour prétendre à plus!”

Geneva

L’équipe d’Auro Duarte devra confirmer son excellent premier tour, forte d’une qualité offensive hors-norme. La formation de Frontenex devra également faire preuve de solidité si elle souhaite remporter la lutte acharnée du haut de tableau. A quelques jours de la reprise, Auro Duarte se montre prudent: “Le championnat est très serré, mais le bas du classement n’est pas si loin. L’objectif reste donc le maintien. Maintenant, ce serait bien de faire partie du trio de tête, voire de lutter pour la promotion.”

Côté renforts, Mauro Silva et Rodrigo Santos ont rejoint le FC Geneva après avoir joué le premier tour à Plan-les-Ouates, De Paiva quitte Racing pour rejoindre l’effectif du président Senalada, Braga et Neves arrivent en provenance d’Athlétique Regina et du FC Versoix. A noter également le retour à la compétition suite à une longue blessure de Erard. Ivan Sala quant à lui, quitte le groupe pour rejoindre CS Italien.

Veyrier-Sports

Le néo-promu a montré durant la première partie de la compétition qu’il faudra compter sur lui pour venir jouer les troubles fêtes. En effet, seul deux petits points le séparent des leaders de la compétition. Randrianantenaina (UGS) et Rahinson (Croix-de-Savoie) sont venus renforcer le groupe veyrite.

Leur mentor Daniel Villa garde les pieds sur terre: “Dans l’ensemble, la préparation s’est bien passée. Il est vrai qu’avec la présence d’un terrain synthétique, nous sommes gâtés. L’équipe semble prête pour le début du championnat. Notre objectif demeure le maintien, en espérant se mettre le plus vite possible à l’abri. Ensuite jouer sans pression et essayer de faire le mieux possible.”

Versoix

A seulement trois petits points des leaders, le FC Versoix fait partie des équipes qui ont encore clairement leur mot à dire pour ce deuxième tour. Pour le premier match de l’année, les hommes de Sergio Carmo affronteront leur voisin et co-leader de la compétition, le FC Collex-Bossy. Un derby qui s’annonce explosif.

Durant la trêve hivernale, quatre joueurs ont quitté le groupe: De Oliveira (Allemagne), Ouerghi (Vernier), Neves (Geneva) et Jovanovic (Meyrin). Les arrivées sont au nombre de trois: Seramondi (Collex-Bossy), Wunderle (2ème équipe) et Jaquier (Terre-Sainte).

Sergio Carmo: “Mes joueurs ont bossé très dur et j’espère que cela portera ses fruits. Pendant la préparation, nous avons eu deux blessures, Seramondi (clavicule fracturée) et moi-même (luxation épaule). L’objectif sera de faire mieux qu’au premier tour.”

Kosova

La formation du Bout-du-Monde a toujours fait valoir son état d’esprit dans ce championnat. Leur envie d’aller de l’avant sera certainement une force pour le deuxième tour.

Ahmed Maimouni: “La préparation a été difficile, nous n’avons pu disposer des terrains qu’à partir du 17 février. Nous tenons à prendre part à la lutte du haut de tableau, nous allons travailler et continuer à faire de notre mieux pour produire du beau jeu, en cherchant à progresser continuellement, évidemment avec beaucoup de plaisir.”

CS Chênois II

L’équipe réserve des Trois-Chêne compte deux départs (Lourenço et King) qui permettent à deux juniors d’intégrer le groupe (Ibishi et Fernandes). Avec une moyenne de 20 joueurs à l’entraînement, les hommes de Cédric Chapuisat ont pu préparer la reprise de la meilleure des manières et auront comme objectif de “terminer parmi les cinq premiers”.

CS Italien

Après un début de premier tour difficile, les hommes d’Alain Casalino se sont repris et ont fait preuve de beaucoup de caractère. A noter les arrivées de Bello (Collex-Bossy), Wolschlag (Lancy-Sports), Carnal (Terre-Sainte), Di Berardino (Chênois), Sala (Geneva), Chamberlain (gardien juniors A). Du côté des départs, Del Monte, Notaro et Jose (gardien) ont quitté le groupe, alors que Steffen stoppe momentanément la compétition pour raisons professionnelles.

Alain Casalino: “Malgré une météo difficile nous avons effectué une bonne préparation avec une sortie en valais et un match contre une 2eme ligue valaisanne (Fc Bagnes) et deux belles soirees histoire de se retrouver dans un autre cadre que le football. Que du plaisir. Sinon au niveau objectif le but est d’améliorer notre classement et d’améliorer notre jouerie durant ce 2ème tour”.

Vernier

Les hommes de Patrick Tami ont manqué de continuité durant la première partie de la compétition. Néanmoins, l’effectif verniolan est belle et bien de qualité et les premiers matchs de ce deuxième tour auront certainement une grande importance si le club souhaite recoller au peloton de tête. Le départ de Jasari Burim a été compensé par l’arrivée de Yousri Ourghi (Versoix).

Patrick Tami: “Notre préparation s’est bien déroulée, nous montons en puissance à l’approche de la reprise, preuve en est notre très bon match face à Signal-Bernex. Nous allons faire de notre mieux pour ce deuxième tour.”

 Athlétique-Régina

Les hommes de Bruno Aguilar devront montrer beaucoup de caractère pour se mettre à l’abri de la zone rouge, car seuls trois petits points les séparent de la barre.

Arrivées: Matri (Chênois), Martinez (Perly), Moutinho (Avanchets-Sports) et Salihu (Lancy-Sports)
Départs: Zarda (Choulex), Braga (Geneva), Lachi (France)

Bruno Aguilar: “Avec une équipe très jeune, l’objectif est clairement le maintien”

Meyrin II

La jeune équipe meyrinoise a montré toutes les qualités que peut avoir un effectif jeune durant le premier tour, mais a également fait preuve d’un grand manque d’expérience qui a joué en sa défaveur à plus d’une reprise.
Quelques changement sont à noter dans l’effectif de Premtim Jetisi: Adnan Zeneli, Brahimi et Abdulla (Kosova) et Volanmente sont venus renforcer le groupe.

Choulex

Lanterne rouge de la compétition, le FC Choulex est l’équipe qui a vécu le plus de changements durant la trève:

Arrivées: Mohamed Seghir, Zadra, Khir et Camara
Départs: Aeschmann, Humbert, Koularmanis, Lambert, Le Sosse, Schreier, Semedo de Pina, Varela

A noter également l’arrivée de José Bréa comme entraîneur, qui n’est autre que l’homme qui a permis au CS Chênois de retrouver la première ligue lors de la saison dernière: “Après un premier tour difficile, nous allons aborder les matchs les uns après les autres… et ainsi faire le point à la fin de la saison. Rendez-vous le 7 juin 2009.”

 

Classement des buteurs:

12 buts: Selmani (Kosova)
8 buts: Nelson Rodrigues (Geneva)
7 buts: Zeneli (Kosova), De Azevedo (Geneva), Contenta (Lancy-Sports)
6 buts: Calleja (Lancy-Sports), Pinheiro (Geneva)

 

A l’affiche de la première journée de 2ème ligue:

Dimanche 15 mars 2009

10:00 CS Chênois 2 – Athlétique-Régina FC

10:00 FC Vernier –  FC Choulex

10:00 FC Meyrin 2 –  FC Geneva

15:00 FC Versoix –  FC Collex-Bossy

15:00 CS Italien –  FC Veyrier Sports

15:30 FC Kosova –  FC Lancy-Sports

 

Classement:

2e ligue – Groupe 1
1. FC Lancy-Sports 11 6 3 2 27  : 17 21
2. FC Collex-Bossy 11 6 3 2 19  : 10 21
3. FC Geneva 11 6 2 3 29  : 17 20
4. FC Veyrier Sports 11 5 4 2 18  : 11 19
5. FC Versoix 11 5 3 3 20  : 17 18
6. FC Kosova GE 11 4 3 4 22  : 18 15
7. CS Chênois II 11 4 3 4 20  : 18 15
8. CS Italien GE 11 4 3 4 14  : 17 15
9. FC Vernier 11 4 3 4 9  : 15 15
10. Athlétique-Régina FC 11 3 2 6 9  : 18 11
11. FC Meyrin II 11 2 2 7 10  : 20 8
12. FC Choulex 11 1 1 9 10  : 29 4

Share.

Comments are closed.