3ème ligue, groupe 2 : 13ème journée

0

Le leader Grand-Lancy II réalise la belle opération du week-end en s’échappant en tête du classement. Dans le bas de tableau Kosova II se donne un peu d’air mais rien n’est encore joué et les confrontations directes seront décisives.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 13 12 0 1 43  : 10 36
2. Etoile-Carouge FC II 13 9 2 2 51  : 16 29
3. FC UGS Genève II 13 9 2 2 39  : 12 29
4. FC Aïre-le-Lignon 13 9 2 2 39  : 16 29
5. FC City 13 7 3 3 35  : 23 24
6. CD Cerceda-Genève 13 5 3 5 22  : 28 18
7. FC Saint-Paul 13 4 3 6 30  : 24 15
8. FC Kosova GE II 13 4 1 8 28  : 43 13
9. FC Etoile-Laconnex 13 3 2 8 26  : 38 11
10. FC Satigny 13 3 1 9 16  : 43 10
11. FC Hermance 13 2 1 10 14  : 58 7
12. FC Acacias Ville 13 1 0 12 15  : 47 3

 

FC Kosova GE II  –  FC Saint-Paul    3  –  2   

Match difficile pour les hommes d’Eddy Baccino. Sur un terrain en mauvais état et contre des adversaires agressifs, parfois trop. Les récents tombeurs d’UGS II se sont finalement inclinés 3 à 2. Les buts kosovars ont été inscrits par Baki, Isuf et Masar alors que du côté de Saint-Paul les réalisations sont l’œuvre de Colly et Zerouali.

Le coach de Saint-Paul faisait la moue à l’issue du match : « C’est dommage de ne pas bonifier les trois points gagnés dimanche passé contre UGS II. L’équipe adverse a été très agressive et l’arbitre n’a pas fait le nécessaire pour les sanctionner. Les conditions étaient également très mauvaises avec ce terrain tout bosselé mais c’est pareil pour les deux équipes. C’est également rageant de prendre 3 buts alors qu’ils n’ont que 4 occasions. »

En revanche Sadri Qosa était ravi de la performance de son équipe : « On est très content d’avoir gagné, il n’y a avait aucun joueur de la première ce qui donne encore plus de valeur à cette victoire. »

Son équipe s’éloigne quelque peu de la zone de relégation alors que Saint-Paul doit se remettre de cette contre-performance et engranger rapidement d’autres points pour sortir définitivement de la lutte pour le maintien.

FC UGS Genève II  –  FC City    0  –  1  

L’équipe d’Yves Trepp  a bien rectifié le tir après sa contre-performance de dimanche passé contre Hermance. Les joueurs du Bois-des-Frères ont pris le jeu à leur compte d’entrée et ont été récompensé de leur domination à la 33e minute sur un coup-franc excentré qui trouvait la tête de Benallouch pour l’ouverture du score. Malgré l’expulsion pour un second carton jaune de Bernardino dès la 35e minute les visiteurs vont réussir à  tenir ce score jusqu’à la fin. Bonne opération pour le FC City qui s’accroche à la course aux premières places en battant un adversaire direct.

L’entraîneur de City était cette fois très content de la performance de son équipe : « C’est une victoire méritée au vu de la physionomie de la partie. On a fait une super semaine d’entraînement et les gars ont joué de la même manière aujourd’hui, comme on le dit toujours, on joue comme on s’entraîne et cela s’est vérifié aujourd’hui. On a gagné avec les tripes et la manière ce qui me rend doublement heureux. Dommage que Monsieur Schmutz nous mette tant de cartons jaunes alors que nous ne les méritions pas contrairement à certains de nos adversaires. Mais cette victoire est bonne pour la suite et pour atteindre notre objectif qui est de finir dans les 3 premiers. »

Du côté d’UGS II c’est la deuxième défaite en 2 matches dans ce deuxième tour alors qu’elle n’avait pas connu la défaite jusqu’à la 11e journée. Espérons que cette jeune équipe se relèvera de ce difficile début de deuxième tour pour rester dans la course à la montée le plus longtemps possible.

FC Hermance   –  CD Cerceda-Genève    1  –  2

Courte et difficile victoire pour les pensionnaires de Vessy entraîné désormais par Sebastiano Fisco, étant donné que Gago n’a pu passer son diplôme B dans les délais impartis. Celui-ci est même suspendu pour 6 mois de toute activité par l’ACGF. Concernant le match, il a été dominé par les rayés « bleu et blanc » qui ont eu les occasions les plus dangereuses. Les deux buts de l’équipe espagnole ont été inscrits par De Almeida et Moreno alors que Boucherie a inscrit l’unique but d’Hermance.

Au sujet du match, Sebastiano Fisco nous disait : « C’était un vrai match de bas de classement, engagé et tendu dans lequel chacun veut à tout prix remporter les 3 points. On a dominé l’ensemble du match et au final cette victoire est méritée. »

Du côté d’Hermance peu de sujets de satisfactions pour le pauvre Oscar Callioni : « C’était vraiment une journée noire, on était que 13, on perd un joueur très important pour l’équipe sur blessure et on se fait expulsé un joueur. Nos malheurs s’accumulent et nous nous enfonçons de plus en plus au classement, c’est une journée à oublier au plus vite. »

FC Etoile-Laconnex   –  FC Grand-Lancy II   0  –  1   

Deuxième courte victoire pour les hommes de Farminio Isabella en 2 matches dans ce début de deuxième tour. L’unique but du match a été inscrit par Andres. Même si les « bleu et blanc » paraissent moins tranchants en ce début de tour c’est bien eux qui font la bonne opération de la journée. En effet, la deuxième défaite consécutive d’UGS II, place les Lancées à 7 points de leurs poursuivants. Les victoires sont donc bonnes à prendre et valent surtout trois points précieux dans ce championnat où la plupart des confrontations directes restent encore à jouer.

Le technicien Lancéen était réaliste à l’heure de l’analyse : « On a pas fait un bon match. On a bien moins dominé que dimanche passé, on a deux occasions et on met un but. Le terrain était un véritable champ de patate sec comme du béton. C’est certainement notre plus mauvais match de la saison. On retient surtout le trois points et la bonne opération réalisée au classement. Il va falloir travailler pour mieux jouer car à force un jour nous allons passer à la trappe »

Laconnex, quant à lui, reste sous la menace d’Hermance premier reléguable, pour cette équipe comme pour les autres concernées par le maintien les confrontations directes seront primordiales pour espérer se maintenir, comme le match de dimanche prochain contre Satigny.

FC Satigny   –  FC Aïre-le-Lignon    0  –  4

Les joueurs du Lignon ont directement imposé leur jeu dans cette partie menant rapidement 1 à 0 par l’intermédiaire de Clemente. Puis 3 à 0 à la mi-temps grâce à des réalisations de Stevanovic et N. Maimouni. En deuxième mi-temps c’est un nouvel entré, venu des juniors B, Mojakovic qui aggravait le score. A noter que les hommes de Claudio Morelli ont joué le match avec un brassard noir et que tout le monde a observé une minute de silence pour rendre honneur à Monsieur Kreutzer, ancien président du club disparu il y a un an.

Le technicien des « orange » nous confiait : « L’équipe croît en maturité, elle a mis le sérieux qu’il fallait dans ce match. Je suis ravi d’intégrer des jeunes joueurs issus du mouvement junior du club. Notre club est un club d’intégration et ce joueur qui a inscrit le 4e but est très talentueux, bravo à lui ! »

L’entraîneur tenait également à saluer la mémoire de l’ancien président Kreutzer : « Cette victoire lui est bien évidemment dédiée ainsi qu’à son fils Christian joueur de notre équipe. »

Satigny, quant à lui, doit rapidement relever la tête pour éviter une mauvaise fin de tour. Heureusement, les équipes derrière  ont toutes perdu, mais ce ne sera peut-être pas ainsi tous les week-ends.

FC Acacias Ville   –  Etoile-Carouge FC II   1  –  2

Difficile victoire pour la jeune équipe carougeoise sur l’un des terrains de Vessy en très mauvais état. Les Carougeois l’ont emporté grâce à des réussites de Hempler et Santos alors que les joueurs de Gabriel Viseu ont marqué par l’intermédiaire de Medeiros déjà buteur la semaine passée.

Gabriel Viseu était déçu à la fin du match et nous confiait : « L’équipe a fait un match très solide, le résultat me semble injuste, on méritait un point en tout cas aujourd’hui. Surtout avec toutes les occasions que nous nous sommes créées en deuxième mi-temps. »

Dans le camp adverse Eduardo Agudo retenait l’essentiel : « Nous avons gagné dans des conditions difficiles, notamment à cause de ce terrain qui est bosselé de partout. C’est bien de gagner dans ces conditions. »

 

Share.

Comments are closed.