3ème ligue, groupe 2 : 14ème journée

0

Le leader Grand-Lancy II continue sa marche en avant en écrasant Hermance, Carouge gagne l’affiche de la journée alors que dans le bas de classement Laconnex se donne de l’air.

3e ligue – Groupe 2
1. FC Grand-Lancy II 14 13 0 1 53  : 10 39
2. Etoile-Carouge FC II 14 10 2 2 53  : 17 32
3. FC UGS Genève II 13 9 2 2 39  : 12 29
4. FC Aïre-le-Lignon 14 9 2 3 40  : 18 29
5. FC City 14 8 3 3 38  : 23 27
6. CD Cerceda-Genève 13 5 3 5 22  : 28 18
7. FC Saint-Paul 14 4 4 6 34  : 28 16
8. FC Etoile-Laconnex 14 4 2 8 29  : 40 14
9. FC Kosova GE II 14 4 1 9 28  : 46 13
10. FC Satigny 14 3 1 10 18  : 46 10
11. FC Hermance 14 2 1 11 14  : 68 7
12. FC Acacias Ville 14 1 1 12 19  : 51 4

 

FC Saint-Paul   –  FC Acacias Ville    4  –  4   

Score fleuve dimanche matin au stade de la Californie. La lanterne rouge Acacias Ville s’est accrochée alors qu’ils n’étaient que 12, avec comme unique remplaçant l’entraîneur Gabriel Viseu. Les buts de l’équipe d’Eddy Baccino ont été inscrits par le biais d’un triplé de Masson et d’un autre but de Colly. Coté Acacias, les réalisations sont l’œuvre de deux doublés inscrits par Gomez et Dos Santos.

Le coach des pensionnaires de Vessy nous disait : « Au vu des conditions dans lesquelles nous avons joué, nous sommes contents du résultat. Sans toutes ces absences je pense que nous aurions vraiment pu battre Saint-Paul aujourd’hui. »

En revanche l’heure est moins aux réjouissances pour le FC Saint-Paul, après la défaite de dimanche passé contre Kosova II, l’équipe enregistre une deuxième contre-performance qui a de quoi inquiéter. Réaction attendue dimanche prochain contre Aïre.

FC City   –  FC Kosova GE II   3  –  0
Voir article Proxifoot

FC Grand-Lancy II  –  FC Hermance    10  –  0  

 La claque de la journée est à mettre à l’actif du leader Grand-lancy II. Le match a débuté avec 30 minutes de retard pour permettre au FC Hermance de jouer à 10 joueurs, Oscar Calioni a même du rechausser les crampons pour ne pas laisser son équipe jouer à 9. Même si plus tard les « vert » se retrouveront effectivement à 9 joueurs sur le terrain suite à une blessure d’un des leurs. Difficile dans ces conditions d’espérer faire bonne figure contre le leader, pour l’instant incontesté, du groupe. Les nombreuses réussites ont été inscrites par Boukhenoufa, Garbani, Lance, Girard, Monney (2), Da Costa (2), Aquillon et un autogoal.

Farminio Isabella était satisfait à la fin du match : « On a enfin mis tous les buts que nous avons raté au premier tour et lors des premiers matches de ce deuxième tour. On va maintenant préparer le match contre UGS II pour ne pas rater cette confrontation directe. L’idéal serait d’arriver avant le match contre Aïre en ayant fait 3 matches 9 points. »

L’entraîneur lancéen souhaitait également saluer le fair-play et la combativité de la troupe d’Oscar Calioni : «  Je leur tire mon chapeau. Ils auraient pu déclarer forfait, mais ils se sont accrochés même si il n’était pas 11. C’est tout à leur honneur et je les remercie d’avoir ainsi joué le jeu. » Malgré ce bel état d’esprit l’avenir est bien morose pour les « vert », la victoire est impérative lors de la prochaine journée pour la réception de Laconnex pour continuer à croire au maintien.

Etoile-Carouge FC II  –  FC Aïre-le-Lignon    2  –  1 

 L’affiche de la jounée dans le haut de tableau opposait la jeune formation carougeoise à Aïre. Le match est capital pour rester ne pas se retrouver distancés à 10 longueurs du leader Grand-Lancy II. Les locaux prennent l’avantage par Victor Santos avant que l’équipe de Claudio Morelli ne revienne dans la partie de grâce à Maimouni. Ensuite l’inévitable Nicolas Gressent marquera un nouveau but pour Carouge II pour porter le score à 2 à 1. Plus rien ne sera marqué en seconde période et c’est les hommes d’Eduardo Agudo qui réalise une bonne opération se retrouvant seul deuxième avant que le match entre Cerceda et UGS II ne se joue.

Le technicien carougeois était heureux à l’issue du match : « Je suis content et fier mon équipe vu l’importance de ces trois points pour rester dans le haut du tableau. Les joueurs ont répondu présents face à cette très bonne équipe d’Aïre. On a pu voir de beaux duels et d’autres bonnes phases ce qui a permis de voir un bon match. Il faudra continuer à travailler et encore bravo à mon groupe malgré les blessures de dernières minutes. »

Dans le camp « orange », Claudio Morelli regrettait la performance de ses joueurs : « Mon équipe n’a pas assez respecté les consignes et on a pas assez gagné de duels pour passer l’épaule. Ensuite pour marquer des buts il faut shooter au goal et nous ne shootons que rarement, alors que leur gardien était blessé. Nous avons été au niveau de l’arbitre qui a oublié de siffler penalty en notre faveur sur plusieurs actions qui en avaient largement le poids »

Concernant les relations entre le corps arbitral et les membres de clubs celui-ci nous expliquait : « Nous aurions dû avoir un autre arbitre pour ce match et pour finir c’est ce jeune arbitre qui a dû gérer un match comme ceci de haut de tableau avec la tension inhérente à ce genre de rencontre. C’est dommage, des arbitres plus expérimentés devraient être choisis pour les matches difficiles. A l’époque (3-4ans) je me rappelle qu’il y avait des réunions avec les membres du comité de l’ACGF, des arbitres ainsi que les capitaines et entraîneurs de deuxième ligue. Cette initiative permettait une meilleure communication entre les clubs et le corps arbitral pour éviter les incompréhensions. Ceci devrait (re)voir le jour même pour les clubs de 3e ligue. Tout le monde serait gagnant, on pourrait sentir une vraie entraide entre les clubs et le corps arbitral. »

Idée intéressante, la discussion entre arbitres et membres de clubs permettrait certainement de réduire le fossé qui, souvent, sépare ces deux catégories d’acteurs qui souhaitent pourtant la même chose, aider le football genevois.

FC Etoile-Laconnex   –  FC Satigny    3  –  2
Voir article Proxifoot

CD Cerceda – UGS II : renvoyé

Share.

Comments are closed.