Bernex force 3

0

Signal Bernex aligne sa troisième victoire consécutive sur le score de 3-0. Face à Perly, les hommes de Piero Bobbio ont encore une fois montré l’étendue de leur efficacité.

Trois matchs, trois victoires sur le score de 3 à 0 et la conquête de la troisième place du classement, tel est le bilan du début de deuxième tour de Signal Bernex. Lors du derby genevois de ce dimanche face à Perly, les hommes de Piero Bobbio ont une nouvelle fois fait preuve de pragmatisme. Les Perlysiens eux, ne méritaient sûrement pas une défaite si sévère. Peut-être ont-ils manqué d’une dose d’efficacité, qui elle ne manque décidément pas au voisin bernésien actuellement.

Pour aborder cette rencontre, Gabor Pavoni propose une formation en 3-5-2 inédit, avec une défense composée de Ruckstuhl, Petrini et Wandfluh. Côté bernésien, Piero Bobbio reste fidèle au 4-4-2 et offre une première titularisation à Rodrigo Dos Santos et Bekim Shefkiu, tous deux arrivés durant la trêve.

  

Le vent et l’agressivité des interventions compliquent un début de rencontre plutôt à l’avantage de Perly-Certoux. Bernex ne passe que rarement par ses milieux de terrain et fait preuve d’un certain attentisme permettant à Perly de s’installer dans le camp adverse. Sur le côté droit, l’explosivité de Galo met en difficulté Shefkiu, très vite averti pour jeu dur.

C’est sur un coup-franc de Cipriano que viendra le premier danger de la rencontre, mais quelques centimètres manquent  à Ruckstuhl pour ajuster Page. Deux minutes plus tard, Bernex ouvre la marque sur sa première réelle occasion. Un centre venu de la droite, une trajectoire flottante et Rodrigo Dos Santos devance Gras de la tête.

En seconde période, Bobbio décide de faire rentrer Mazolo pour Shefkiu et de décaler Dubosson sur la ligne des défenseurs. A la 54ème minute, tandis que Perly cherche vainement  à prendre le contrôle du jeu, Bernex obtient un corner suite à une frappe de Dos Santos. Sur le corner, Parra exploite un mauvais renvoi de Gras pour donner une avance confortable aux bernésiens. A 2-0, difficile de revenir pour une équipe de Perly résignée. Désormais en pleine confiance, Bernex se contentera de soigner la possession de balle avant de clore les comptes avec Esseosa en toute fin de match.

Signal Bernex réalise donc la bonne affaire du week-end en s’imposant et décrochant ainsi la troisième place, à égalité de points avec l’US Terre Sainte et à seulement deux points de Grand-Lancy. Il est désormais indéniable que l’arrivée de Piero Bobbio a offert une stabilité défensive (aucun but encaissé lors des trois premières rencontres du deuxième tour). Si le jeu n’est pas encore étincelant, le rendement n’en demeure pas moins exceptionnel.

Du côté de Perly, la déception est bien sûr au rendez-vous. Sans pour autant être passée à côté de son match, la formation entraînée par Gabor Pavoni encaisse une sévère défaite et ne compte désormais que cinq points d’avance sur le premier reléguable. Face à Bernex, il aura peut-être manqué quelques grands gabarits offensifs pour inquiéter davantage Page et le duo Parra-Bigeard.

Finalement, dans ce championnat si ouvert, il faudra vite engranger des points afin que les faux pas ne coûtent trop cher…

 

 

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC PERLY-CERTOUX  3-0 (1-0)
Stade municipal de Bernex, 150 spectateurs

Arbitres : Malesevic ; Dos Santos ; Chambovey

Buts: 40′ Dos Santos 1-0, 54′ Parra 2-0, 93′ Esseosa 3-0.

Bernex (4-4-2) : Page ;  Di Dio, Bigeard, Parra, Shefkiu (46′ Mazolo), Girod (71′ Esseosa), Dubosson, Tranchet, Mariétan ; Dos Santos (80′ Mutombo), Koum.
Entraîneur : Piero Bobbio

Perly (3-5-2) : Gras ; Ruckstuhl, Petrini, Wandfluh ; Galo, Del Rosso, Favre (81′ Pais), Zapico, Borcard ; Cipriano, Falcy (66′ Della Valle).
Entraîneur : Gabor Pavoni

Avertissements : Del Rosso, Shefkiu, Girod, Mariétan.

Share.

Comments are closed.