City se rassure en fin de match

0

Le FC City gagne à domicile et ne perd pas de vue le haut du classement. Malgré les trois expulsions, Kosova II a fait douter son adversaire jusqu’aux vingt dernières minutes du match.

Matinée brumeuse et froide au centre des Bois des Frères, qui n’a pas empêché une cinquantaine de courageux spectateurs de venir  voir ce match du groupe 2 de 3ème ligue. Bien que les équipes se trouvent en milieu de classement, l’enjeu est de taille, tant pour Kosova II qui doit s’éloigner de la zone dangereuse, tant pour  City dont l’ambition est de rester en contact avec le haut du classement.

C’est probablement avec le souvenir du match aller en tête, (les troupes d’Yves Trepp menaient 2-0, mais encaissaient deux buts dans les cinq dernières minutes), que le FC City entame une rencontre qui peine à se débloquer.

Le début de partie est à l’avantage des hôtes du quartier des Libellules qui empêchent leurs adversaires du jour de jouer au ballon, en pressant très haut sur le terrain et en présentant un jeu intéressant en passe courte. L’ouverture du score survient  après seulement  15 minutes de jeu,  pour le F.C City. Après avoir récupéré le cuir au poteau de corner sur un bon pressing, l’attaquant Pagliuca joue intelligemment en retrait pour Ruggieri, étonnement seul sur le point de penalty qui ne manque pas l’occasion de donner l’avantage aux siens. Peu après, sur un coup franc bien travaillé, le défenseur central Benalouch manque de peu le cadre sur une tête décroisée.

La deuxième garniture de Kosova réagit bien et parvient à plusieurs reprises à inquiéter la défense du F.C. City, notamment par des actions amenées par Emini et des frappes dangereuses de Casaj, auteur d’un excellent match ce dimanche. Malheureusement pour les visiteurs, l’expulsion d’un de leurs joueurs, en fin de première mi-temps,  les empêchent de créer de réelles menaces pour leurs  adversaires.

Les visiteurs retournent sur le synthétique du centre des Bois des Frères après le thé plus déterminés que leurs adversaires, mais leurs bonnes intentions ne suffisent pas à concrétiser leurs actions, faute à une excellente organisation défensive des hommes d’Yves Trepp. Malgré la supériorité numérique, une frappe des vingt mètres de Casaj met en évidence le gardien Cruz avant que  le F.C. City ne se mette à douter et ne parvienne plus à sortir proprement le ballon.

A la 70ème minute, le match prend une autre allure. Sur une des rares actions de rupture des locaux, Mathieu, bien lancé en profondeur, se fait sécher dans la surface et obtient un pénalty, provoquant également l’expulsion du défenseur de Kosova 2. Benalouch ne manque pas l’occasion de mettre à l’abri son équipe. Se sentant lésés par la décision de l’arbitre, les visiteurs s’énervent et sont alors sanctionnés d’un troisième carton rouge pour protestation. A onze contre huit, le F.C. City marque un dernier but dans les dernières minutes, ce qui porte le score à 3-0. Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre.

La victoire de dimanche permet à City de se détacher de la deuxième partie du classement et d’envisager sereinement la fin de championnat. Du côté des visiteurs, on déplore les trois expulsions et l’agressivité témoignée envers l’arbitre en fin de match.

 

FC CITY – FC KOSOVA II  3-0 (1-0)
Stade des Libellules, env. 50 spectateurs

Buts : 15′ Ruggieri 1-0, 70′ Benalouch (P) 2-0, 85′ Mathieu 3-0

City : Cruz, Gallina, Roman, Serin, Benalouch, Stifani, Mathieu, Pagliuca (Palmieri), Pose, Ruggieri (Gonzalez), Pelliciota (Bresson).

Kosova II : Besson, Sahiti, Sahisa, Nuredini, Nivokazi, Rexhepi, Bytyqi, Casaj, Emini (Redzepi) , Nuredini, Statouci (Selmani).

 

Pour Proxifoot, JRD

Share.

Comments are closed.