Lancy-Sports a eu “le vent” en poupe

0

Peu de spectateurs ont osé braver la “bise noire” et le froid pour venir assister à une victoire logique et méritée des Lancéens ce vendredi soir sur le synthétique du stade Florimont. A noter que l’entrée du stade était gratuite ce qui ne gâche rien au plaisir…

 Meyrin II cueilli à “froid”

Dès l’entame du match, les deux équipes s’efforcent de jouer au sol vu la bise tempétueuse qui s’abat sur Florimont. La partie se joue sur un rythme élevé avec une succession de passes courtes et rapides des deux côtés. Il faut attendre seulement quatre minutes pour voir les maîtres de céans ouvrir le score sur un coup-franc de 30 mètres admirablement botté par le feu follet Ismajli, il est vrai bien aidé par la bise.

Réaction immédiate de Meyrin II. Suite au coup d’envoi, Mvuzi s’échappe sur le côté gauche et adresse un centre au cordeau que malheureusement personne ne parvient à reprendre. Dommage! Le ton est donné!

Les hommes de Jetisi continuent à se projeter vers l’avant et sont tout proches de l’égalisation lorsque Zatriqi récupère le ballon suite à un cafouillage dans les 16 mètres lancéens et adresse une frappe subite que Genosa parvient difficilement à capter. Deuxième alerte sans frais pour Lancy qui va dès lors prendre l’ascendant dans ce match et monopoliser le cuir grâce à son maître à jouer Bernaz, “le chef d’orchestre”.Les hommes de Coelho sont à deux doigts de doubler leur avantage à la suite d’un centre tir vicieux de Brimil qui vient heurter le poteau du portier meyrinois à la 17 ème minute.

Suite à cette entame de match tambours battants, le jeu va progressivement perdre en intensité, le vent “refroidissant” les velléités offensives des deux formations. Meyrin II ne parvient pas réellement à se montrer dangereux, hormis quelques frappes lointaines, et produit un football “à l’anglaise” trop stéréotypé en privilégiant les longs ballons. Seul le remuant Uzoworu pose des problèmes à la défense lancéenne grâce à son jeu en pivot et ses prises de balles intéressantes. De son côté Lancy,  se contente de gérer son avantage en plaçant quelques banderilles bien senties en contre. Cela se vérifie à la 45ème minute lorsque le véloce Contenta, bien décalé par Ismajli se présente seul face au gardien Rocha Vaz, qui, heureusement pour Meyrin II, gagne son duel. Les deux équipes regagnent les vestiaires pour un thé chaud bien mérité, sur le score de 1-0 pour les locaux.

Dominique Coelho, entraîneur de Lancy-Sports

Lancy souverain et réaliste

Meyrin II revient sur le terrain avec la solide envie de renverser la vapeur. Durant les dix premières minutes les Meyrinois se montrent pressants, contraignant Lancy à leur laisser la maîtrise du cuir. Ils obtiennent beaucoup de balles arrêtées, mais ne parviennent pas à les négocier convenablement. Ils abusent toujours des longues balles qui sont un vrai régal pour les deux tours de contrôle adverses que sont Taeye et Amassas. Lancy, quant à lui, fait “le dos rond”, se contente de ne pas trop laisser d’espaces aux attaquants adverses et essaie de profiter au maximum des contres à leur disposition. Sitôt dit sitôt fait! A la 55 ème minute, suite à une passe lumineuse de l’élégant Derrer, Contenta se retrouve en position idéale mais oublie Ismalji seul au centre. Dommage, le k-o était à portée de mains.

Meyrin II continue d’aller de l’avant mais sans toutefois parvenir à se créer des situations dangereuses. A contrario de Lancy: Ismajli encore lui, nous gratifie d’un petit numéro sur le côté gauche, efface deux adversaires, et adresse un centre en retrait pour Brimil qui vient crucifier le gardien meyrinois: 2-0! Tout est allé un peu trop vite pour l’arrière-garde meyrinoise.

La suite du match est une succession de hors-jeu et de frappes meyrinoises qui n’inquiètent pas Genosa qui passe une soirée fraîche mais tranquille. Il faut attendre la 70ème minute pour voir enfin Meyrin II se procurer une réelle action de goal; Mvuzi seul à dix mètres de la cage lancéenne rate le cadre: Il était écrit que tout serait un peu trop compliqué pour Meyrin II ce soir!

Comme d’accoutumée dans ces situations, Lancy va mettre fin aux derniers espoirs meyrinois: à la 77ème minute, Contenta parti à la limite du hors-jeu lobe astucieusement Rocha Vaz venu à sa rencontre. 3-0: la messe est dite!

La fin du match ressemble à un véritable pensum pour Meyrin II. Plus rien à signaler si ce n’est, à la 93ème, cette dernière action “à la Messi” de l’intenable Ismajli, qui suite à une série improbable de dribbles et de feintes dans les 16 mètres adverses adresse une frappe de peu à côté.

C’est donc en toute logique que Lancy remporte ce match. L’équipe a fait preuve d’une grande maîtrise, sachant marquer dans les moments opportuns. Avec de vraies individualités de qualités et un collectif bien huilé, cette équipe aura assurément voix au chapitre dans la course au titre.

Quant à Meyrin II, ils n’ont pas démérité. Ils ont fait preuve d’un bel état d’esprit, mais cela n’a pas été suffisant. Il va leur falloir s’accrocher car la lutte pour le maintien s’annonce d’ores et déjà à couteaux tirés.

 

FC LANCY-SPORTS – FC MEYRIN II  3-0 (1-0)
Stade de Florimont, environ 60 spectateurs

Arbitre: A.Gaddi

Buts: 4′ Ismajli 1-0, 56′ Brimil 2-0, 77′ Contenta 3-0

Lancy-Sports: Gerosa; Da Silva, Amassas, Taeye, Ferreira; Bernaz, Brimil, Mennana (Tavares (Calleja)), Ismajli, Derrer; Contenta
Entraîneur: Dominique Coelho

Meyrin II: Rochat Vaz; Tolaj, Freitas, Nicora, Zeneli; Abdula, Zatriqi (Pascucci), Butty (Qalaj), Velera; Mvuzi, Uzoworu.
Entraîneur: Primtim Jetisi

 

Pour Proxifoot, Jean-PA.

Share.

Comments are closed.