Franc succès de Carouge II face à City

0

Pour le compte de la 17ème journée du championnat de 3ème ligue, le Etoile Carouge FC II, deuxième au classement, recevait le FC City, son poursuivant à 4 points.

Du côté de City, l’entraîneur Yves Trepp escomptait sur la victoire des siens afin de titiller Carouge II dans la course à  la deuxième place. Une seconde place qui, avec l’arrivée du Team Genève M-21 l’an prochain en deuxième ligue régionale et le maintien possible de Plan-les-Ouates en deuxième ligue interrégionale, ouvrirait des perspectives de promotion au club des Libellules.

Côté carougeois, l’entraîneur  Eduardo Agudo, espérait retrouver une certaine consistance dans le jeu de son équipe, suite à la cuisante défaite 4-1 subie le week-end dernier à Saint-Paul.

Pour cette rencontre de haut de tableau, on s’attendait donc à un match à suspense. Suspense il y aura, mais uniquement jusqu’à la 35e minute et l’ouverture du score par Nicolas Gressent qui, bien lancé en profondeur, évitait la sortie du gardien Cruz pour marquer dans le but vide.

Avant cela, ce sont les pensionnaires du bord de l’Arve qui s’octroyaient  les meilleures chances de but. On pense notamment à une frappe de ce même Gressent sortie à bout portant par le portier adverse à la 3e minute déjà, ainsi qu’aux diverses possibilités offertes à Renna, Martin, Doglia, et Baumgarnter aux 25e, 26e, 27e et 32e minutes.

Après le premier but, les stelliens accentuaient leur pression et à la 41e Martin doublait la mise à la suite d’un corner botté par Canedo.

En seconde période, l’entraîneur des visiteurs, Yves Trepp attendait une réaction des ses joueurs. Une réaction qui finalement n’aura pas lieu puisqu ‘à la 65 Canedo, à l’angle des cinq mètres, triplait la mise d’une frappe croisée du gauche. A ce moment de la partie la victoire se dessinait clairement pour les carougeois.

Dans le dernier tiers du match, le gardien Moïse Cruz se mettra en évidence en intervenant par deux fois à propos devant Gressent, avant de devoir capituler une quatrième fois face à Martin seul face à lui. Dans les arrêts de jeu, Stéphane Pais, clôturera le score en faveur de Carouge d’une magnifique reprise de 20 mètres dans la lucarne.

Dans un match plaisant à suivre pour les spectateurs au vu du nombre d’occasions de but, on peut s’interroger sur les raisons d’une telle différence de buts sur le score final. Comme le convenaient Yves Trepp et son coach Paolo Mendes après le match, City a peut-être joué un peu trop avec le frein à main face à une équipe de Carouge qui de son côté à livrer un match de premier choix.

Pour conclure, les spectateurs avisés ont pu noté le retour appréciable de Luigi Pisino (Carouge) sur les terrains de foot, suite à sa déchirure des ligaments croisés du genou en début de saison.

 

ETOILE CAROUGE FC II – FC CITY  5-0 (2-0)
Stade de la Fontenette

Buts : 37′ Gressent 1-0, 41′ Martin 2-0, 54′ Canedo 3-0, 80′ Martin 4-0, 90′ Pais 5-0

Carouge II  (4-4-2) : Pinheiro ; Renna, Pisino (60′ Hempler), Varela (C), Wydler; Baumgartner, Martin, Pais, Canedo (68′ Farinha); Gressent, Doglia (75′ Nese).
Entraîneur : Eduardo Agudo

City (4-5-1): Cruz; Gallina, Benalouch, Serin (C), Andreas; Mathieu, Masamba (45′ Cardino), Kiamouch (45′ Gervais), Pose, Mendes; Palmieri (65′ Mottier).
Entraîneur : Yves Trepp

 

Pour Proxifoot, M. Salas.

Share.

Comments are closed.