La barre s’éloigne pour Choulex

0

Dimanche après midi se déroulait un match très important pour la course au maintien. CS Italien défiait Choulex sur son terrain du Bois de la Bâtie. Malheur au perdant.

Toutes les conditions étaient réunies pour assister à un match équilibré entre deux équipes à la recherche de points. Sur une pelouse en bon état, les dix premières minutes servent de round d’observation. Les duels au milieu de terrain sont vigoureux mais corrects. Après un début de rencontre serré, la partie s’emballe au quart d’heure de jeu.

A la 18ème minute, Bello gagne son duel de la tête face au vétéran choulésien Vassalli et d’une passe parfaite envoie Izquierdo en profondeur. La défense choulésienne mal positionnée laisse le milieu offensif seul au 18 mètres. Sans se poser de question, Izquierdo décoche une splendide frappe dans la lucarne de Basile et donne ainsi l’avantage aux pensionnaires du Bois-de-la-Bâtie.

Après cette ouverture du score, la première mi-temps s’anime. Les choulésiens reviennent dans le match et se procurent plusieurs occasions dangereuses sur coup de pied arrêtés. A la 25ème minute, Errasti bien placé, dévisse trop sa frappe et Alonso à la 37ème voit sa tête sauvée sur la ligne par le pied d’Agrelo. Les « Italiens » répondent par des contres-attaques toujours bien menées par l’attaquant de pointe Bello. A la 38ème minute, sur une action similaire au but marqué, Capello est tout prêt de doubler la mise. Son envoi, touché par le portier Basile, vient malheureusement frapper le poteau. Juste avant la mi-temps, sur un nouveau coup-franc excentré, Camara est tout prêt d’égaliser. Sa frappe à bout portant est chanceusement renvoyée par le jeune gardien Chamberlain.

Malgré une domination des choulésiens durant la fin de la première période, les joueurs du CS Italien, plus combatifs et mieux positionnés, rentrent au vestiaire avec un but d’avance.

Alors qu’on pensait les visiteurs capables de revenir dans le match en seconde période, ce fut tout le contraire. Les « Italiens » plus motivés que jamais à tenir le résultat, reviennent encore plus déterminés sur le terrain. Dès la 47ème le capitaine des « bleus » Pedretti trouve la barre transversale de Basile après une superbe tête.

La deuxième période se résume par une attaque choulésienne impuissante qui ne trouve aucun espace dans l’arrière garde bien regroupée des joueurs d’Alain Casalino. Le match s’équilibre et les duels se font de plus en plus nombreux et de plus en plus violents. L’arbitre est obligé de sévir. CS Italien va tout de même faire la différence en fin de partie. Sur un coup-franc joué rapidement par le nouvel entrant Sala, Wohlschlag d’une magnifique volée du plat du pied libère les joueurs du CS Italien. Cette fois c’est fini, le FC Choulex ne reviendra plus.

Après un superbe début de 2ème tour, 7 points en 3 matchs, les joueurs de José Bréa viennent de perdre des points précieux dans la lutte pour le maintien. Malgré un match en retard contre le FC Kosova (qui se jouera jeudi soir au Bout du monde à 20h00), cette défaite laisse les choulésiens à 4 points de Meyrin II mais surtout à 7 points de Vernier, premier club non reléguable. La course au maintien s’annonce difficile.

Après le match, Alain Casalino nous a fait part de sa joie : « Je suis très content de mes joueurs. Aujourd’hui, nous avons joué en équipe, les gars ont mouillés le maillot et ont montré une vraie solidarité entre eux. Cette équipe avait une âme, 8 joueurs titulaires ont été formés aux clubs. Les retours de l’attaquant Bello et du défenseur Pedretti ont apporté un petit plus. Malgré un match un peu fermé, je suis content de notre prestation , nous avons marqué 2 superbes buts. De plus, je suis heureux de la très bonne performance de mon jeune gardien Chamberlain (17 ans et seulement 2 apparitions en 2ème ligue).

Cette belle victoire, permet au CS Italien de maintenir son avance de 4 points sur Meyrin II vainqueur d’Athletique Régina et première équipe relégable.

 

CS ITALIEN – FC CHOULEX  2-0 (1-0)
Stade du Bois-de-la-Bâtie

Buts : 18′ Izquierdo 1-0, 84′ Wohlschlag 2-0

CS Italien (4-5-1) : Chamberlain ; Albuquerque, Ribeiro, Pedretti, Bassols ; Wohlschlag, Maggialetti ; Agrelo (60′ Di Bernardino), Izquierdo (80′ Manso), Capello (72′ Sala) ; Bello.
Entraîneur : Alain Casalino

Choulex (4-5-1): Basile ; Zadra (77′ Notaro), Souto, Vassalli, Lachi ; Errasti, Mohamed Seghir (62′ Paturaux), Alonso, Camara (75′ Rodriguez), Khir ; El Edrissi.
Entraîneur : José Bréa

Avertissements : Maggialetti, Bello, Di Bernardino (CS Italien) ; Paturaux, Souto (Choulex).

 

Share.