Signal Bernex II s’impose avec réalisme

0

Signal reste au contact de la deuxième place en battant Donzelle au terme d’une rencontre perturbée par l’arrivée de… deux ambulances venues chercher deux joueurs bernésiens blesses!

Dimanche après-midi un peu spécial au Stade du Moulin entre le FC Donzelle et la seconde garniture du Signal Bernex, venue sans renfort de la première équipe pour la première fois du second tour.

L’hélicoptère fantôme

La première période a été perturbée par deux terribles chocs. Le premier survenu à la 20e minute de jeu, lorsqu’à la suite d’une magnifique ouverture de Kwiek, Obonou catapulte le ballon de la tête au fond des goals mais percute violemment le portier donzellois Stierlin venu à sa rencontre. L’attaquant bernésien ouvre la marque mais devra quitter ses coéquipiers, complètement groggy et la tampe enfoncée. Il sera remplacé par Guzzo. Le second choc arrive à la 40e minute lorsqu’Omeragic, en retard, entre en collision avec F. Barbara, le portier bernésien. Ce dernier, également sonné, présente lui aussi sur son visage des marques de l’intervention d’Omeragic.

A la suite de ces deux incidents, le jeu sera arrêté quelques minutes, les joueurs évacuent le terrain, un hélicoptère devant arriver pour secourir les deux blessés. Finalement l’hélicoptère ne viendra pas, et ce sont deux ambulances qui ont emmené les deux bernésiens, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement. A noter encore que c’est le joueur de Donzelle, Landrecy, pompier, qui a pris en charge le pauvre Obonou en attendant les secours.

Après l’interruption, les hommes de Tlokinski vont inscrire un second but par l’intermédiaire de Navarro, complètement oublié au second poteau. Le milieu de couloir s’y reprend à deux fois pour battre le gardien des “jaune et bleu”.

Du côté des hommes de Christian Lamers et de “Boulon” Favre, ils ont manqué le coche lors des quinze premières minutes de la rencontre. Bien emmenés par leur habile meneur de jeu Magalhaes, ils auraient pu ouvrir la marque à plusieurs reprises, par De Pedro notamment. Malgré leurs grands gabarits, ils n’ont également pas su exploiter les nombreux coup-francs obtenus à 35-40 mètres des goals.

Bernex prend le large

Le début de seconde période sera encore à l’avantage des joueurs locaux. Mais un manque de tranchant, de conviction dans leurs actions offensives les empêchent de revenir à la marque. Ni Omeragic, ni De Pedro, pourtant bien placés, ne cadrent leurs tentatives. Les ballons chauds, traînant dans la surface sont systématiquement interceptés par la défense bernésienne.

Après avoir laissé passer l’orage, les visiteurs vont prendre le large en cinq minutes. Tout d’abord sur un joli mouvement initié par le capitaine Ruch et bien conclu par le remuant Jefferson. Puis, Navarro, au terme d’un joli solo, marque le quatrième et permet de prendre un avantage decisive.

A l’abri, ils vont se relâcher quelque peu et laisser Donzelle revenir au score. De Pedro transforme un penalty consécutif à une faute sur Omeragic. Pleins d’abnégations, les hôtes du jour vont tenter de réduire la marque mais ni Stefani par deux fois, ni Landrecy, ni Omeragic n’y parviendront. Au contraire, ce sont finalement les joueurs du coteau qui inscriront la dernière réussite de la rencontre par Navarro, auteur d’un beau hat trick.

Victoire pleine de réalisme pour l’équipe du capitaine Ruch. Elle a très bien géré les moments clés de cette rencontre, notamment les cinq minutes qui ont suivi l’interruption de la rencontre. Elle a aussi su faire le dos rond en début de seconde période face aux nombreux assauts locaux. Cette victoire leur permet de rester au contact de la deuxième place du groupe.

De son côté, Donzelle paie son manque de tranchant et de précision dans le dernier geste et rate l’occasion de faire des points “bonus” dans l’optique du maintien. Les confrontations directes, notamment dans deux semaines contre CS Italien II seront désormais déterminantes. Les qualités de coeur et de battants, qu’on a pu sentir par moment aujourd’hui seront également un atout important des joueurs de Donzelle.

 

FC DONZELLE – SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON II  1-5 (0-2)
Stade du Moulin, 80 spectateurs

Buts: 20′ Obonou 0-1, 43′ Navarro 0-2, 64′ Jefferson 0-3, 68′ Navarro 0-4, 71′ De Pedro 1-4, 90′ Navarro 1-5

Donzelle: Stierlin; Hagmann, Lang, Darque; Favre (66′ Stefani); Linares (50′ Kolly), Magalhaes, Espasandin; De Pedro, Omeragic, Wuethrich (62′ Landrecy).
Entraîneur : Chirstian Lamers

Bernex II: F. Barbara (40′ Landolt); Walter, S. Barbara, F. Ruch; Ortiz, Essa, Graves, Navarro; Kwiek; Jefferson, Obonou (30′ Guzzo).
Entaîneur : Miroslav Tlokinski

Share.

Comments are closed.