UGS II se présente à 10 et se fait corriger par le leader

0

UGS II se présente face au solide leader du groupe 2 du championnat de 3ème ligue avec onze joueurs sur la feuille de match. Dix seulement se présenteront sur le terrain pour ce qui va s’avérer être un dimanche particulièrement long et difficile pour les « violet »…

Comme le relèvera également l’entraîneur du FC Grand-Lancy II au terme de la rencontre, il n’est pas normal en troisième ligue de se présenter à dix sur un terrain de football. Il est évident qu’UGS a véritablement manqué de respect. Tout d’abord envers l’adversaire, et également envers ses dix joueurs présents sur le terrain. Mais aussi aux autres équipes de ce groupe de 3ème ligue. C’est en effet dommage pour l’image du football et pour celle du FC UGS.

Sachant dès le départ que le match serait faussé, l’entraîneur Isabella débute la rencontre en 3-5-2 afin d’apporter un maximum de jeu sur les côtés. La tactique va se révéler payante dès les premiers instants du match. Un joli une-deux entre Aquillon et Vilaster amène une première fois le danger devant les cages de Ferreira. UGS va répondre à cette action par un joli contre emmené par Nicole qui décoche une belle frappe des 25 mètres qui passe au dessus du but.

C’est évidemment Grand-Lancy qui fait le jeu, et à l’image de son gardien qui tente un maximum de temporiser, l’équipe locale veut limiter les dégâts.

La 23ème minute de ce match va probablement rester longtemps dans la tête du capitaine d’UGS, Luisoni. Suite à un centre tendu, Boukhenoufa place une jolie tête hors de portée du gardien, le voyant battu, dans un geste désespéré il sort le ballon de la main. Monsieur Pires siffle un penalty évident et expulse le capitaine des « violet ». Boukhenoufa se fait justice lui-même et prend Ferreira à contre-pied.

Réduits à neuf après seulement 24 minutes de jeu, la tâche devient encore plus ardue pour les hommes d’Omeragic. Les visiteurs vont alors jouer intelligemment et faire beaucoup courir leurs adversaires.

Dix minutes après l’ouverture du score, Vilaster double la marque d’un goal splendide. Sur une passe lobée d’Aquillon, le milieu de Grand-Lancy fait un « sombrero » au défenseur d’UGS et enchaîne une frappe en demi-volée.

Quelques minutes plus tard, les locaux vont bénéficier d’un bon coup franc à 20 mètres du but. Botté par Nicole, la frappe puissante n’inquiète pas Gressent qui s’empare du ballon en deux temps.

Avant la mi-temps, Aquillon va marquer deux buts en 3 minutes. Sur un dégagement de Gressent, le meilleur buteur du championnat se joue de la défense locale et croise bien sa frappe du gauche. Il récidivera du pied droit quelques instants plus tard. Le score à la mi-temps est de 4 à 0.

Un joueur malade va sortir à la mi-temps et UGS se présente à huit pour aborder la seconde partie du match. Un match qui semblait jusqu’ici fort mal engagé pour les joueurs de Frontenex devient alors un enfer pour les huit « rescapés ».

Grand-Lancy va prendre définitivement le jeu à son compte. Un grand nombre d’actions vont être amenées devant la cage du pauvre Ferreira qui voit une cinquième fois le ballon finir au fond des filets à la 64ème minute suite à une mauvaise sortie de sa part devancée de la tête par le milieu des visiteurs, Vilaster.

Malgré un nombre incalculable de ratés, Thomas Bapst, Lopes Da Costa et Lance vont à nouveau aggraver la marque en inscrivant chacun un goal en l’espace de dix minutes. C’est finalement Lopes Da Costa qui va sceller le score en inscrivant un 9ème goal sur un centre de Aquillon.

Au terme de quatre journées de championnat, le FC Grand-Lancy II peut se targuer d’avoir engrangé 12 points et marqué 19 goals lors des deux dernières rencontres. Du côté des locaux, le bilan est moins glorieux et les hommes d’Omeragic subissent une 3ème défaite d’affilée.

Certes, la première équipe jouait aujourd’hui à l’extérieur et les A inter jouaient eux-aussi ce dimanche. Cela n’excuse en rien le non-match d’UGS. Bravo tout de même aux dix joueurs et à l’entraîneur d’avoir, eux, joué le jeu. Il est important de féliciter également Grand-Lancy II qui, malgré tout, a livré un très bon match et a montré beaucoup de respect envers l’équipe adverse.

 

FC UGS II – FC GRAND-LANCY II 0-9 (0-4)
Stade de Frontenex, environ 30 spectateurs

Arbitre : Pires Filipe

Buts : 24’ Boukhenoufa 0-1 , 33’ Vilaster 0-2, 37’ Aquillon 0-3, 39’ Aquillon 0-4, 64’ Vilaster 0-5, 75’ Bapst T. 0-6, 80’ Lopes Da Costa 0-7, 84’ Lance 0-8, 90’ Lopes Da Costa 0-9

UGS II (4-4-1) : Ferreira ; Garcia, Nicole, Milito, Luisoni (C) ; Croce, Ecuyer, Longo, Robbiati; Prieto.
Entraîneur : Omeragic Nihad

Grand-Lancy II (3-5-2) : Gressent ; Brasier (71’ Diallo), Bapst M., Garbani ; Girard, Lance (C), Oliveira, Vilaster (65’ Lopes Da Costa), Bapst T. ; Boukhenoufa, Aquillon
Entraîneur : Isabella Farminio

Avertissement : Prieto (UGS II)
Expulsion : Luisoni (UGS II)

 

Share.