2ème ligue : 21ème journée

0

La 21ème et avant-dernière journée de championnat voit trois équipes se partager la première place du classement, ce qui prédit une dernière ronde pleine d’enjeu et d’émotions. En cas d’égalité de points, la différence de buts sera le premier élément pour départager les équipes, suivi par le nombre de buts marqués et par les confrontations directes. C’est donc actuellement Geneva qui est en tête du championnat. Sortez vos calculatrices!

2e ligue – Groupe 1
1. FC Geneva 21 12 4 5 51  : 31 40
FC Lancy-Sports 21 12 4 5 51  : 31 40
3. FC Collex-Bossy 21 12 4 5 43  : 24 40
4. FC Kosova GE 21 10 3 8 49  : 42 33
5. CS Chênois II 21 9 3 9 37  : 37 30
6. FC Versoix 21 9 3 9 34  : 40 30
7. FC Meyrin II 21 8 3 10 31  : 33 27
8. FC Veyrier Sports 21 7 5 9 27  : 29 26
9. CS Italien GE 21 7 5 9 31  : 35 26
10. FC Choulex 21 7 2 12 23  : 44 23
11. FC Vernier 21 6 4 11 19  : 36 22
12. Athlétique-Régina FC 21 6 2 13 18  : 32 20

 

Athlétique-Régina FC   –  FC Choulex  0  :  1
Lire article Proxifoot 

CS Chênois II  –  FC Collex-Bossy  2  :  6

Les Collésiens remportent haut la main trois points qui relancent totalement le championnat. En effet, à égalité de points avec les Lancéens et Geneva, les hommes de P.-Y. Liniger n’ont qu’un petit but de retard au goal-average sur ceux-ci. La dernière journée s’annonce pleine d’émotions puisqu’ils s’en iront affronter un FC Vernier qui jouera sa dernière carte.

Les réussites collésiennes du jour ont été l’oeuvre de Aydogdu, Ponti, Golay, Menga (2 fois) et Todic. En toute fin de partie, Chênois a profité d’une erreur des visiteurs pour inscrire son deuxième but qui pourrait avoir son importance en terme de goal-average. A noter l’expulsion de Aydogdu côté collésien en début de deuxième période.

P.Y. Liniger se montrait satisfait des siens: “Je suis vraiment content de mes joueurs, c’est un travail de long terme qui paie et qui nous donne le droit de jouer un dernier match entraînant. Tout le groupe joue le jeu et se sent concerné, ce qui est un réel plaisir.”

FC Vernier   –  FC Lancy-Sports  2  :  1

Les Verniolans réalisent la surprise du jour et battent le leader lancéen qui semblait pourtant bien parti pour remporter le championnat. La relégation est encore évitable puisque les hommes de Patrick Tami ne sont qu’à un petit point de Choulex. La dernière rencontre face à Collex-Bossy s’annonce animée pour les Verniolans.

Les Lancéens devront, quant à eux, faire preuve de beaucoup de caractère puisque le titre va se jouer lors de la dernière journée face à un FC Versoix qui, on le sait, tient à démontrer ce qu’il vaut. Les hommes de Dominique Coelho ont un goal-average de + 20, tout comme Geneva, contre + 19 pour Collex-Bossy.

FC Versoix   –  FC Geneva  0  :  3   

Geneva s’impose sur le terrain de Versoix et prend ainsi la tête du championnat à égalité de points avec Lancy-Sports et Collex-Bossy. Les buts du jour ont été l’oeuvre de Rodrigues Diogo (2 fois) et Rodrigues Nelson.

La dernière rencontre face au FC Kosova s’annonce excitante. Les hommes d’Auro Duarte sont en effet à égalité avec Lancy à la différence de buts et ont une petite longueur d’avance sur les Collésiens. Leur force offensive pourrait s’avérer bien utile pour le goal-average. Quant au FC Versoix, ils auront un rôle très important à jouer se déplaçant à Lancy pour la dernière ronde de championnat.

FC Kosova GE   –  CS Italien GE  3  :  7

CS Italien se met enfin à l’abri en remportant un match animé sur le terrain du FC Kosova. En effet, avec quatre points d’avance sur le premier relégable, les hommes d’Alain Casalino ont assuré leur maintien en deuxième ligue. Les visiteurs menaient trois à un lorsqu’un joueur de Kosova à vu rouge, puis ont inscrit le quatrième but qui a fait mal aux joueurs de Ahmed Maimouni. Les buts de CS Italien ont été l’oeuvre de Capello qui réalise un splendide quadruplé, Wolschlag avec un doublé et Alvarez.

Alain Casalino: “Nous nous sommes mis en difficulté tout seul la semaine dernière mais nous avons bien réagi aujourd’hui. Nous avons su gérer notre avance et pourrons jouer la dernière rencontre plus sereinement.”

FC Veyrier Sports   –  FC Meyrin II  0  :  2

Les jeunes Meyrinois continuent sur leur belle lancée et sont ainsi assurés de poursuivre dans cette catégorie de jeu la saison prochaine. Avec un très bon match ou les hommes de Premtim Jetisi ont comme à leur habitude bien maîtrisé le ballon, ils ont infligé à Veyrier leur cinquième défaite consécutive. Période négative pour les Veyrites qui ont pourtant montré beaucoup de qualités dans la première partie du championnat. Buteurs du jour: Valera et Salihi.

Premtim Jetisi: “Nous continuons sur notre lancée, nous avons très bien joué au ballon et remportons trois points qui nous font encore monter au classement. Nous allons faire au mieux pour remporter notre dernier match et pourquoi pas terminer cinquième au classement.”

Share.

Comments are closed.