Carouge II retarde le sacre de Grand-Lancy II

0

Grand-Lancy II avait besoin d’un match nul pour être sacré champion à la Fontenette. Mais c’était sans compter sur une vaillante équipe de d’Etoile-Carouge II qui s’impose 3-2 lors d’un match très tendu.

Malgré un retard de 10 points sur les 12 qu’il reste en jeu, la seconde équipe d’Etoile-Carouge avait un objectif en tête en ce jeudi soir : éviter que Grand-Lancy II soit sacré champion sur leur pelouse de la Fontenette. Pour ce faire, ils peuvent compter sur la présence de quelques apports de la première équipe : Doglia, Pisino et Dalle Mulle notamment. Les Lancéens, habillés en vert pour l’occasion, ont  juste besoin d’un point pour s’assurer mathématiquement le titre de champion du groupe 2 et la promotion en 2ème ligue.

Début de partie plaisant

Le match débute de la meilleure des manières pour les hôtes puisqu’après un tir lointain de Doglia et un très long cafouillage dans la défense lancéenne, le ballon arrive finalement dans les pieds de Gressent qui bat… Gressent, son frère, du pied droit, 1-0. Tout comme au match aller, l’attaquant carougeois marque un but d’entrée à son frère et colocataire !

Comme au match aller, Nicolas inscrira un but à son frère Thomas en début de match

Le football proposé à la Fontenette est très plaisant à voir. Les deux équipes évoluent en 3-5-2, ce qui favorise le jeu sur les ailes des deux côtés. C’est sur un long ballon sur Yenni, à la limite du hors-jeu, que ce dernier s’en va lober le gardien carougeois Pinheiro, dont la sortie s’avère être courte, pour remettre les deux équipes à égalité 1-1.

Le ballon circule de manière fluide et les joueurs des deux équipes sont très engagés dans chacun de leurs contacts. Nous avons l’impression d’assister à un match de catégorie supérieure.

Baisse de rythme en fin de première mi-temps

En cette fin de première mi-temps, les joueurs payent peut-être l’entame de match virulente. Nous avons peu d’occasions à nous mettre sous la dent, mis à part un tir de Canedo repoussé en corner par le jeune portier Gressent à la demi-heure de jeu.

C’est avec un score de parité qu’arrive l’heure du thé. A ce moment là, Grand-Lancy II est en train d’assurer l’essentiel : un point synonyme de promotion en 2ème ligue.

En seconde période, les hommes d’Eduardo Agudo sont bien décidés à retarder le sacre lancéen, ne serait-ce que de quelques jours. A commencer par Dalle Mulle qui voit son tir passer légèrement à côté. Les Stelliens poussent, notamment par l’intermédiaire de leur principale source de danger, Gressent.

Les joueurs d’Isabella vont timidement montrer leurs dents, avec des légères occasions de la part de Lorenzini (à côté) et Boukhenoufa, qui bute sur Pinheiro, assistant de la première équipe ayant enfilé ses gants pour l’occasion !

Pisino et les penaltys

A vingt minutes du terme, les locaux mettent le turbo. Tout d’abord par un tir lointain de Pisino, relâché par Gressent et repris par Fisco qui butte encore sur ce meme Gressent. Dans la foulée, un solo de Fisco, parti en contre-attaque, est stoppé par Lance qui crochète le vétéran attaquant dans la surface, c’est penalty ! Luigi Pisino, qui retrouve les joies du terrain après plusieurs mois de blessure, prend les responsabilités et tire… à côté des cages de Gressent !

Grand-Lancy II semble avoir, tout comme dimanche dernier, la réussite du leader. Les Carougeois dominent mais les Lancéens peuvent prendre l’avantage à tout moment sur un contre.

Les joueurs de la Fontenette sont rués à l’attaque. Ils vont trouver l’occasion de prendre l’avantage grâce à l’arbitre de la rencontre, M. Donadeo, qui siffle une main peu évidente dans la surface lancéenne, synonyme de penalty ! Le milieu de terrain Pisino décide de se racheter et prend à nouveau ses responsabilités. D’un grand sang froid, il ne manque pas cette fois-ci l’occasion de permettre à son équipe de mener 2-1.

Pisino n’échouera pas une seconde fois depuis les 11 mètres

Fin de match tendue

La tension monte. Les spectateurs de Grand-Lancy n’ont pas digéré la décision de M. Donadeo d’accorder un second penalty contre leur équipe. Les insultes pleuvent contre l’arbitre, les supporters et joueurs sont très excités.

De leur côté, les Carougeois en profitent pour lancer Fisco en contre-attaque et ce dernier, auteur d’une excellente et décisive entrée sur le terrain, bat le portier visiteur pour clore le match : 3-1 (87ème).

Mais ce n’est pas encore fini. Les protégés d’Isabella y croient encore et, dans les arrêts de jeu, profitent d’un cafouillage dans la défense locale pour réduire le score à 3-2 par l’intermédiaire de Boukhenoufa. Les Lancéens croient au miracle, même le portier Gressent monte pour essayer d’obtenir ce nul qui offrirait le titre aux siens. Mais ce sera trop tard, l’arbitre siffle la fin de match remporté par les locaux sur le score de 3-2.

Grand-Lancy II n’aura pas été sacré champion à la Fontenette. Cette défaite peut-être vue comme un mal pour un bien : cela leur donne la possibilité de se proclamer champions à domicile. Pour ce faire, ils devront venir à bout dimanche prochain de Saint-Paul, une équipe qui sait tenir tête aux ténors du groupe.

Du côté d’Etoile-Carouge II, même si les possibilités de première place restent minimes (7 points de retard, 3 matchs à jouer), cette victoire est importante pour assurer la seconde place du classement, synonyme d’éventuel barrage.

 

ETOILE-CAROUGE FC II – FC GRAND-LANCY II 3-2 (1-1)
Stade de la Fontenette, environ 100 spectateurs.

Arbitre : Giuseppe Donadeo

Buts : 5’ Gressent 1-0, 11’ Yenni 1-1, 77’ Pisino (P) 2-1, 87’ Fisco 3-1, 90’ Boukhenoufa 3-2.

Carouge II (3-5-2) : Pinheiro ; Renna, Varela ©, Hempler (46’ Wydler) ; Baumgartner, Pisino, Martin, Doglia, Dalle Mulle ; Gressent (61’ Fisco), Canedo (73’ Pais).
Entraîneur: Eduardo Agudo

Grand-Lancy II (3-5-2) : Gressent ; Gonçalves, Garbani, T. Bapst ; Cosimo (64’ Visco), Lance ©, Lorenzini, Girard (46’ Vilaster) M. Bapst; Yenni (56’ Boukenoufa), Aquillon.
Entraîneur: Farminio Isabella

Avertissements : Pais (Carouge II) ; Lance (Grand-Lancy II).

 

 

Share.

Comments are closed.