Meyrin maîtrise un Vernier trop brouillon

0

Dans le match de la peur de cette deuxième ligue, le FC Meyrin II a réalisé la bonne opération en dépassant au classement des Verniolans trop brouillons pour espérer mieux.

Aucun round d’observation

Au début de la rencontre, même si Vernier est classé au dessus de la barre et Meyrin en dessous, ce sont les Meyrinois qui sont favoris. Non seulement les pensionnaires de Vaudagne reçoivent, mais leur deuxième tour est nettement meilleur que celui de leur adversaire du jour.

Voulant contredire cette vérité, c’est Vernier qui essaye de s’installer dans le camp adverse. Sous l’inspiration de son milieu Teixeira, les hommes de Tami essayent de poser le jeu et se créent même la première occasion à la 3ème minute, quand un centre tendu de Pirès ne peut être repris par Delattre trop court.

La réaction meyrinoise n’allait pas tarder, et à deux reprises, les hommes de Jetisi se sont créés deux énormes occasions. Tout d’abord à la 6ème minute, lorsque Uzoworu se heute à Bertoli après avoir repris un centre tendu de De Oliveira. Puis trois minutes plus tard, ce même Bertoli allait être sauvé par son montant sur un envoi de Prezioso.

Après cette entame de feu, et ces trois belles occasions en dix minutes, le jeu se calmait quelques peu, et c’est Meyrin qui allait prendre la maîtrise de ce match. Jouant plus haut, laissant moins d’espaces à son visiteur, l’hôte du jour prenait un avantage qu’il allait rapidement concrétiser. A la 20ème minute, un corner venu de la droite des buts de Bertoli trouvait au second poteau la tête de Ferati qui pouvait tranquillement ouvrir le score.

 

Assomés par cette réussite, les Verniolans allaient avoir toutes les difficultés du monde à se remettre en avant, et sans une nouvelle prouesse de leur portier, ils auraient pu concéder le break à la 24ème minute, quand Ferati, encore lui, reprenait à bout portant une tentative de volée de Abdulla.

Plus grand chose n’allait être à noter dans cette première mi-temps, Meyrin décidant de maîtriser le match face à un FC Vernier toujours en manque d’inspiration.

En deuxième période, les visiteurs allaient évidemment tenter de prendre le dessus, mais avec pour conséquence de s’exposer à des contres. Et sur le premier d’entre eux, à la 50ème minute, Haliti, pourtant en position de centre, trompait Bertoli au premier poteau pour doubler la mise.

Ce deuxième but meyrinois a eu pour effet de confirmer l’impression de la fin de première mi-temps, entre un FC Meyrin II qui attendait pour contrer et Vernier qui allait jeter toutes ses forces dans la bataille pour recoller au score. Et cela aurait pu marcher si, à la 56ème minute, un pied meyrinois n’avait pas sauvé sur la ligne une tentative de Boucemacer.

Même si la domination était naturellement verniolane, Meyrin II se montrait dangereux en contre, mais ni Haliti, ni De Oliveira ne trouvaient le cadre et ce qui devait arriver arriva. A peine entré en jeu, Negri mettait un ballon dans la surface de Landry occasionnant une situation un peu confuse sur laquelle Ajdini pouvait reprendre un ballon ayant rebondi sur la latte pour réduire le score. On jouait alors la 61ème minute de jeu et Vernier était relancé.

Vingt dernières minutes de folie !

Cette réalisation allait redonner courage à Vernier, mais se jetant vers l’avant avec toute l’énergie du désespoir, le visiteur s’avérait trop brouillon pour être vraiment dangereux, et il s’exposait naturellement à des contres rapides. Et c’est tout naturellement qu’à la 70ème une accélération de Saliti, à peine entré en jeu, décalait Varela, lui aussi tout frais. L’attaquant meyrinois fixait la défense verniolane et centrait en retrait pour Haliti dont la reprise n’était pas suffisamment détournée par Bertoli. Le doublé du milieu meyrinois permettait alors à Meyrin de reprendre deux buts d’avance avec ce 3-1.

Cette réussite a donné le signal de départ à une fin de match complètement folle, mais où Meyrin, vraiment maître de ce match n’allait pas être trop inquiété par un Vernier quelques peu résigné.

Tout d’abord, à la 72ème minute, Osorio et Tolaj étaient expulsés pour une altercation, réduisant les deux formations d’un élément. Puis, à la 79ème, un centre de Varela était intercepté par Radovanovic, mais le jeune défenseur de Vernier se laissait passer devant par Saliti qui pouvait inscrire le 4-1 et sceller définitivement, si cela n’avait pas déjà été fait, le match pour Meyrin II.

Vernier ne s’avouait pas vaincu, et à la 83ème, Negri, bien lancé par Bajrami, trouvait les filets de Landry pour le 4-2. Ce même Negri ratait même, dans une position idéale, un but qui aurait été très important deux minutes plus tard.

A la 89ème minute, une erreur de Landry aurait elle aussi pu mener à une troisième réussite des visiteurs, mais Fellah ne profitait pas du faux rebond qui avait trompé le portier des « jaunes ». Vernier avait ainsi laissé passer sa chance, et dans les arrêts de jeu, deux contres meyrinois permettaient à Lo, sur un mauvais renvoi de la défense à la 93ème et à Varela suite à un duel remporté face à Bertoli deux minutes plus tard, de porter la marque finale à un 6-2 sévère pour Vernier.

Meyrin a réalisé la bonne opération, cette victoire permet non seulement aux hommes de Jetisi de repasser au dessus de la barre, grâce à la différence de but, mais elle permet surtout de prendre un avantage psychologique non négligeable sur son adversaire du jour dans la lutte pour le maintien. Au vu de ce qu’ont montré les Verniolans sur ce match, il n’est pas dit que le duo actuel de reléguables ne soit pas celui qui visitera les stades de troisième ligue la saison prochaine.

Ceci dit, il reste encore 12 points en jeu et la lutte est si serrée qu’on ne devrait connaître le nom des deux moins bonnes formations de deuxième ligue que le 7 juin sur les coups des 18h.

 

FC MEYRIN II – FC VERNIER 6-2 (1-0)

Buts : 20’ Ferati 1-0, 50’ Haliti 2-0, 61’ Ajdini 2-1, 70’ Haliti 3-1, 79’ Saliti 4-1, 83’ Negri 4-2, 93’ Lo 5-2, 94’ Varela 6-2

Meyrin II : Landry, Nicora (C), Butty, Tolaj, De Oliveira, Abdulla (89’ Brahimi), Lo, Haliti, Prezioso (58’ Varela), Ferati, Uzoworu (64’ Saliti)
Entraîneur : Premtim Jetisi

Vernier : Bertoli, Maret, Ajdini, Radovanovic, Scipioni (c), Pires (56’ Osorio), Bousemacer (80’ Bajrami), Ouadja, Teixeira, Fellah (56’ Negri), Delattre.
Entraîneur : Patrick Tami

Avertissement : Uzoworu, Varela
Expulsions : 72’ Tolaj (Meyrin), Osorio (Vernier)

Share.

Comments are closed.