Nul logique entre Grand-Lancy II et Saint-Paul

0

En cas de victoire ce dimanche matin, la seconde garniture de Grand-Lancy pouvait fêter sa promotion en ligue supérieure. Malheureusement pour l’équipe de Farminio Isabella, Saint-Paul a empêché les Lancéens de fêter un titre qui leur tend les bras.

Bonne entame de match des visiteurs 

C’est Saint-paul qui entame le mieux cette rencontre. Les hommes d’Eddy Baccino sont plus concernés, plus concentrés et remportent la plupart de leurs duels. Les occasions sont également pour les visiteurs en ce début de match mais pas de quoi inquiéter Gressent durant le premier quart d’heure. Il faut attendre la 15e minute pour voir Gauthier s’essayer à une frappe. Gressent repousse l’envoi comme il peut et Colly plus prompt à réagir que la défense lancéenne en profite pour ouvrir le score. Rien n’est volé pour les « rouge » de Saint-Paul.

Le match est lancé et les Lancéens réagissent dans la foulée. Boukhenoufa subtilise la balle à Schenk et part seul au but, Zérouali le rattrape et le pousse de l’épaule. L’arbitre de la rencontre, Antonio Soares, n’hésite pas et siffle penalty. Boukhenoufa se fait justice lui-même d’une belle frappe sous la latte. On vit alors la 21e minute du match. Tout est à refaire pour Saint-Paul.

Mais les « rouge » ne s’avouent pas si facilement vaincus et continuent avec les mêmes bonnes intentions qui les animaient avant d’avoir pris ce but. Hadj fait un bon match au milieu de terrain en mettant du rythme et distribuant quelques bons ballons à ses attaquants. En revanche, les Lancéens peinent à mettre leur jeu en place, les passes sont approximatives et les duels trop souvent perdus.

Saint-Paul attaque encore et compte bien pousser le leader dans ses derniers retranchements. A la 30e minute la balle revient sur Colly qui part vers le but et qui est apparemment retenu par Lance. L’arbitre annonce à nouveau penalty à l’aide de son sifflet, sûr et déterminé. La faute paraît moins évidente depuis les tribunes. Selon l’arbitre Monsieur Soares : « Il y a penalty indiscutable parce que le défenseur a tiré par le maillot l’attaquant de Saint-Paul dans les 16 mètres. » Penalty donc et Colly pour se faire justice comme Boukhenoufa quelques minutes plus tôt. Malheureusement pour Saint-Paul, il manque le cadre…

Saint-Paul maintient la pression et sur une belle ouverture de Hadj, Colly se retrouve en bonne position au second poteau mais le véloce attaquant de Saint-Paul rate sa reprise.

Un partout à la mi-temps, le moins que l’on puisse dire c’est que le leader de ce groupe 2 s’en tire bien avec ce score nul à la pause.

Deuxième mi-temps plus terne

La deuxième mi-temps reprend, le match s’équilibre. La rencontre est alors animée par les coups de sifflets de Monsieur Soares, les cartons qu’il distribue et les échanges peu glorieux entre Gauthier du FC Saint-Paul et le public lancéen. Rien de méchant cependant, si ce n’est quelques gestes peu présentables à des plus petits.

Les deux entraîneurs procèdent à des changements pour tenter d’apporter un brin de folie à ce match qui paraît s’endormir un peu. Les Lancéens essaient de créer le danger devant les cages de Tombeur mais la défense « rouge » est bien regroupée devant ses 16 mètres. Les espaces sont minimes et les occasions rares. Saint-Paul, quant à lui procède en contre, notamment sur cette tête de Cardoso qui ne trouve pas le cadre de Gressent à la 64e minute. Grand-Lancy est appliqué mais manque de changements de rythme pour réellement surprendre la défense des visiteurs.

 

Grand-Lancy II pousse en fin de match

Il faut attendre les 10 dernières minutes du match pour voir les leaders parvenir à bousculer la défense dirigée par l’expérimenté Zérouali. A la 84e minute ce dernier est surpris par le rebond du ballon qui vient toucher sa main dans la surface de réparation. Les Lancéens pensent alors obtenir un penalty qui paraît indiscutable. Mais Monsieur Soares, sûr de son fait, fait signe de jouer aux 22 acteurs. Etrange… le penalty le plus flagrant de la partie n’est pas sifflé !

Mais Grand-Lancy II ne lâche rien et cherche encore et toujours la solution pour transpercer la défense adverse. Boukhenoufa et Aquillon essaient tant bien que mal de combiner mais les défenseurs de Saint-Paul sont vigilants.

On croit s’acheminer vers la fin du match lorsque les hôtes du jour obtiennent un bon coup-franc à une vingtaine de mètres des cages de Tombeur. Yenni fraîchement rentré botte parfaitement le ballon. On croît au but mais Tombeur se détend magistralement pour détourner sur la latte l’envoi promis à sa lucarne.

Trois minutes plus tard l’arbitre de la rencontre renvoie tout le monde au vestiaire sur ce score de 1-1. Grand-Lancy II n’est donc toujours pas champion. En effet, avec 8 points d’avance sur Carouge II (qui compte 1 match en moins ) il manque encore un tout petit point aux pensionnaires de Marignac pour valider leur ticket pour la deuxième ligue. Ce match nul paraît cependant logique au vue de la physionomie de la partie.

L’entraîneur Farminio Isabella nous confiait : « La première mi-temps a été dominée par Saint-Paul,puis nous avons été meilleurs en 2e mi-temps. Nous ne sommes pas encore champions, il faut encore travailler.Certains se croient déjà arrivés parce qu’on a beaucoup de points d’avance mais il faut être sérieux et concentrés pour devenir champion ! Le match a été correct, dommage que l’arbitre distribue autant de cartons. Nous avons tout de même la chance de toujours avoir notre destin entre les mains ! »

L’entraîneur de Saint-Paul, Eddy Baccino était fier de son équipe : « On a fait une très belle première mi-temps, on a été bons dans les duels, on mérite de mener sur les 45 premières minutes. Ils ont dominé la deuxième mi-temps, notre gardien nous sauve sur le dernier coup franc. Nous avons été compacts défensivement et les gars qui sont rentrés ont fait un super match. C’est selon moi c’est un nul logique avec un mauvais arbitrage. Je félicite mon équipe qui n’a jamais rien lâché ! »

 

 

FC GRAND-LANCY II – FC SAINT-PAUL  1-1 (1-1)
Stade de Marignac, 80 spectateurs

Arbitre : Antonio Soares

Buts: 15′ Colly 0-1, 21′ Boukhenoufa (P) 1-1

Grand-Lancy II (3-5-2): Gressent ; T.Bapst, Garbani, Lance ; M.Bapst, Girard (Yenni), Lorenzini, Vilaster (Lopes Da Costa), Brasier (Oliveira Gonçalves); Boukhenoufa, Aquillon
Entraîneur : Farminio Isabella

Saint-Paul (4-4-2): Tombeur ; Aubert (C. Levet), Schenk (Galle), Zérouali, Bailly ; Lazzarotto (Lavizzari), Gauthier, Hadj, Martinez ; Cardoso, Colly
Entraîneur : Eddy Baccino

Avertissements : T.Bapst, M. Bapst, Lance et Brasier pour Grand-Lancy II ; Gauthier, Zérouali, Hadj, Galle et Schenk pour Saint-Paul

 

 

Share.

Comments are closed.