Qui sera champion de 2ème ligue ? Votez !

0

Le titre de champion de 2ème ligue sera attribué lors de la dernière journée de championnat. La tension sera à son comble puisque Geneva, Lancy-Sports et Collex-Bossy ont le même nombre de points.

Dimanche 7 juin, il faudra avoir l’œil sur trois terrains en simultanée pour connaître le champion de 2ème ligue. Ce final sous haute tension concerne trois équipes qui ont lutté pour la première place durant toute la saison.

En cas d’égalité de points, la différence de buts sera le premier élément pour départager les équipes, suivi par le nombre de buts marqués et par les confrontations directes. C’est donc actuellement Geneva qui est en tête du championnat.

Chaque but compte

A l’heure actuelle, Geneva, Lancy et Collex-Bossy comptent 40 points. Fait exceptionnel, les deux premières sont au bénéfice d’une différence de buts parfaitement égale : 51 buts marqués pour 31 encaissés (+20 de différence). Très proche de ces équipes, le FC Collex-Bossy a marqué moins de buts (43 au total) mais détient la meilleure défense du championnat (24 buts subis). La différence de buts est de +19 pour les hommes de Pierre-Yves Liniger, soit un but de moins que les deux autres co-leaders.

Le suspense de la dernière journée

Au fil de la dernière journée (dimanche 7 Juin, 16h), le titre pourrait donc bien naviguer d’un terrain à l’autre du Canton.

Voici les matchs qui se disputeront :

FC Collex-Bossy – FC Vernier
FC Lancy-Sports – FC Versoix

FC Geneva – FC Kosova 

Le FC Vernier devra impérativement aller chercher une victoire sur le terrain de Collex-Bossy s’il veut garder un espoir de survie dans la catégorie. En revanche, une victoire du FC Choulex (qui affronte Chênois II) condamnerait automatiquement les Verniolans.

Lancy-Sports affrontera le FC Versoix. Les adversaires des lancéens peuvent désormais relâcher la pression mais une victoire pourrait placer les hommes de Sergio Carmo à une honorifique 4ème place du championnat.

Geneva affrontera pour sa part le FC Kosova. Les hommes d’Auro Duarte partent largement favoris face à un FC Kosova qui s’est sévèrement fait corriger 7 à 3 face à CS Italien lors de l’avant dernière journée de championnat. En revanche, Ahmed Maimouni, entraîneur de l’équipe Kosovare, guidera son équipe pour la dernière fois et aura à cœur de terminer son expérience sur une note positive.

Le champion sera…

Le champion genevois de 2ème ligue sera donc celui qui l’emportera dimanche 7 juin avec la plus grande différence de buts. A ce jeu, le FC Collex-Bossy affiche cependant un retard d’un but.

Si la différence de buts devait être la même pour les équipes de tête, le nombre de buts marqués et les confrontations directes détermineront le champion.

Qui est en meilleure position pour rafler le titre de champion et la promotion en 2ème ligue interrégionale? C’est dans ce scénario inextricable que nous vous proposons de voter.


Morales (Collex-Bossy) contre Pinheiro (Geneva)

Calleja (Lancy-Sports) au duel aérien avec Elmira (Geneva)

Dominique Coelho, entraîneur du FC Lancy-Sports


Emilio Pombo, défenseur de Collex-Bossy

Share.

Comments are closed.