UGS II condamne définitivement Acacias-Ville

0

Spectacle bien terne à Frontenex pour un match qui était décisif pour les visiteurs dans leur course au maintien en 3ème ligue. Malgré toute leur bonne volonté, cela n’a pas suffi pour vaincre une équipe d’UGS pourtant passablement démobilisée.

Omeragic, l’entraineur des « violet », fut surpris par l’absence de trois de ses joueurs le matin même. Ce match étant sans conséquences pour son équipe, l’objectif sera donc de se faire plaisir et de jouer le jeu jusqu’au bout, par respect pour les équipes qui se battent pour le maintien. Le maintien, justement, concernait le mentor d’Acacias-Ville Gabriel Viseu, venu avec l’intention de remporter ce match et d’y croire tant que mathématiquement c’est jouable.

Les locaux jouent à leur guise

Pas grand-chose à noter en ce début de match, le rythme étant très modéré et les visiteurs n’arrivant pas à prendre le jeu à leur compte. C’est donc UGS qui se montre dangereux le premier par l’intermédiaire du très remuant duo d’attaque Longo-Ecuyer, qui se créé trois occasions franches entre la 8ème et la 13ème minute, mais le portier Caetano se montre à son avantage.

                

Moukouri s’essaie lui aussi par deux fois à la frappe, sans plus de succès. Il faudra attendre une vingtaine de minutes pour voir les visiteurs inquiéter enfin le jeune Forestier, notamment sur une lourde frappe de Wicki bien captée.

UGS reste pourtant maître du jeu, en se portant rapidement dans le camp adverse. Et c’est fort logiquement que les « violet » ouvrent le score à la 34ème minute par Longo, intelligemment servi dans les 16 mètres par…Ecuyer.

               

UGS se fait surprendre

Ce but servira de déclic pour les hommes de Viseu, bien discrets jusqu’ici. Ils commencent à remporter les duels et à se porter vers l’avant, finissant même par égaliser à 5 minutes de la pause. C’est Gomez qui convertit un ballon bien décalé par un coéquipier et redonne espoir à sa formation.

La confiance revient dans le camp d’Acacias-Ville qui entame la 2ème période de la meilleure des manières en prenant l’avantage par Moro. Le meneur de jeu transperce bien facilement l’arrière-garde ugéiste et fait naître un vent d’optimisme dans son équipe.

Changement gagnant pour Omeragic

Les locaux mettront un petit moment pour s’en remettre, n’ayant pas la motivation nécessaire pour se jeter à l’assaut des buts de Caetano. Acacias-Ville va même manquer de tuer le match, Forestier s’opposant de belle manière à une tête de Gomez à la 62ème minute. C’est le tournant du match, car l’égalisation va intervenir peu de temps après, à un moment où les espaces se font plus grands entre les lignes. Carvalho, entré à la pause pour épauler Ecuyer au front de l’attaque d’UGS, lobe astucieusement Caetano sorti à sa rencontre et donne un coup de massue sur la tête des visiteurs. Ce même Carvalho aura d’ailleurs l’occasion de porter l’estocade une minute plus tard, mais il manque son duel face au portier des « bleu et blanc ».

Ce n’est que partie remise, puisqu’à un quart d’heure du terme Ecuyer se démène pour récupérer un ballon sur le côté gauche, se recentre et adresse un ballon dans l’axe à… Carvalho qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide. Cruel pour Acacias-Ville car sans vraiment forcer, les « violet » auront réussi à reprendre le contrôle du match.

Acacias-Ville jette ses dernières forces

N’ayant plus du tout le choix, les visiteurs se doivent de tout tenter et repartent de plus belle vers l’avant. Ils auront par trois fois la balle d’égalisation au bout des pieds, mais le sort en décida autrement: à la 77ème minute, la tête de Gonçalves est stoppée sur la ligne par un défenseur violet, de même que la frappe de Da Silva dans la continuité de l’action. Puis le malheureux Gonçalves touchera le poteau à la 83ème minute. Rien n’y fait, les locataires de Vessy devront se résigner à accepter la défaite et ses conséquences.

              

Fin de match un peu triste pour les hommes de Gabriel Viseu qui ont tout donné sur le terrain de Frontenex. Pourtant ils joueront bien en 4ème ligue la saison prochaine. Leur objectif sera évidemment de remonter immédiatement et pour cela ils s’en donneront les moyens. C’est tout le mal qu’on peut souhaiter à ce club sympathique.

Du côté d’UGS, on semble attendre la fin de saison avec impatience, pour passer à autre chose et redéfinir concrètement les grandes lignes de cette 2ème équipe. Et probablement éviter de vivre deux tours de championnat aux antipodes l’un de l’autre.

 

FC UGS II – FC ACACIAS-VILLE  3-2 (1-1)
Stade de Frontenex, environ 30 spectateurs

Arbitre: Mr. Certi

Buts: 34′ Longo 1-0, 39′ Gomez 1-1, 49′ Moro 1-2, 65′ Carvalho 2-2, 76′ Carvalho 3-2

UGS II (4-4-2): Forestier; Bauer ©, Amigo, Milioto, Nicole; Prieto, Cerimi (52′ Omeragic), Luisoni, Moukouri (45′ Carvalho); Ecuyer, Longo
Entraîneur : Nihad Omeragic

Acacias (4-5-1): Caetano; Alvarez, Pinto ©, Guaragna (28′ Da Silva), Inacio (60′ Elias); Gonçalves, Tavares, Da Silva, Moro, Vicki (65′ Martins); Gomez.
Entraîneur : Gabriel Viseu

Avertissements: Ecuyer, Gonçalves, Da Silva

 

Share.