Lancy voit son rêve de promotion s’envoler

0

Les joueurs de Florimont se sont imposés 2-0 face à Versoix. Hélas pour eux, la large victoire de Geneva les empêche de rejoindre la 2ème ligue Inter.

L’ambiance est au beau fixe à Florimont à quelques minutes du coup d’envoi. Le soleil brille, les spectateurs sont déjà en nombre et la présidente Nabila Mezzanotte ne boude pas son plaisir: “Tout est réuni pour passer une belle journée. Nous allons jouer notre match sans nous préoccuper de nos adversaires directs. Nous ferons les comptes à la fin du match.”

L’entame du match est, comme attendu, à l’avantage des locaux qui doivent composer sans Da Silva et Yoksuzoglu suspendus. A la 6ème minute, un long ballon venu du côté gauche surprend l’arrière-garde de Versoix qui laisse le puissant Calleja contrôler le cuir, rentrer dans les 16 mètres et frapper du pied droit. C’est la première véritable occasion lancéenne et déjà l’ouverture du score! Les « jaune et noir » prennent un départ idéal dans ce match.

Les joueurs de Dominique Coehlo qui doivent marquer un maximum de buts continuent de dominer Versoix. A la 15ème minute, Calleja, toujours lui, tire du pied gauche juste à côté du cadre.

Sept minutes plus tard, les Versoisiens sortent enfin de leur moitié de terrain et obtiennent un corner. Le marquage des Lancéens est médiocre et ils sont heureux de voir le coup de tête de Bréthaut passer juste au-dessus du but gardé par Gerosa.

Cette alerte n’affecte pas les bonnes intentions des locaux qui repartent à l’attaque. A la demi-heure, Contenta dribble le gardien, redresse sa frappe qui prend la direction du but, mais malheureusement pour lui, un défenseur de Versoix parvient à sauver sur la ligne. Cinq minutes plus tard, Ismaijli déborde sur la gauche et centre pour Visentini. Celui-ci parvient à contrôler et à frapper du gauche. Mais c’est une nouvelle fois à côté de la cage de Ferreras.

Tout au long de cette première mi-temps, Lancy s’est créé un grand nombre de bonnes situations à l’abord des 16 mètres adverses mais sans réussir à concrétiser. Le score de 1-0 n’est pas suffisant d’autant que la rumeur enfle dans la tribune de Florimont que Geneva mène 4-0!

Les « jaune et noir » repartent quand même à l’attaque au début de la seconde période et à la 53ème, Ismaijli double le score. Lancy continue de dominer, mais Versoix joue parfaitement le jeu et parvient à contenir les assauts – de moins en moins violents il est vrai – des locaux.

Le suspense s’amenuise de minutes en minutes, car sur les autres terrains, Collex est en train de perdre contre Vernier mais Geneva enfile les buts à Kosova. Les spectateurs de Florimont font des allers-retours entre la tribune et la buvette où Roger Federer est en train d’entrer dans l’histoire. La fin du match voit encore Versoix se procurer une énorme occasion sur coup-franc, mais Gerosa détourne le cuir.

Le coup de sifflet final intervient donc sur ce score insuffisant de 2-0. Les joueurs de Lancy se réunissent dans le rond central avec leur entraîneur ainsi que leurs dirigeants avec le sentiment du devoir accompli mais la frustration de voir le titre s’envoler à la différence de buts… Ils peuvent être néanmoins fiers de leur saison. Nul doute qu’ils seront une nouvelle fois candidats à la montée l’an prochain.

Il faut aussi tirer un grand coup de chapeau aux joueurs de Versoix qui ont parfaitement joué le jeu lors de cette dernière journée.

 

FC LANCY-SPORTS – FC VERSOIX  2-0 (1-0)
Stade de Florimont, 100 spectateurs.

Buts: 6′ Calleja 1-0, 53′ Ismaijli 2-0

Lancy: Gerosa; Delavy, Lombardi, Taeye, Ferreira (C); Derrer, Bernaz, Visentini; Contenta, Calleja, Ismaijli
Entraîneur: Dominique Coelho

Versoix: Ferreras; Bebay, Bernardino, Bernard, Bréthaut (C); Shabani, Jaquier, El Tayar; Puleo; Deville, Altun.
Entraîneur: Sergio Carmo

 

Pour Proxifoot, Chris W.
Photos: Sir Hill

Share.

Comments are closed.