3ème ligue, groupe 1 : 1ère journée

0

Cette première journée de 3e ligue a déjà été prolifique. Carouge II, Meinier, Cerceda, Satigny et Saint-Paul sont devant mais il est bien évidemment encore trop tôt pour analyser le classement. Découvrez les petits résumés des matchs de ce week-end de reprise de championnat.

3e ligue – Groupe 1
1. Etoile Carouge FC II 1 1 0 0 5  : 1 3
2. US Meinier I 1 1 0 0 3  : 0 3
3. FC Satigny I 1 1 0 0 3  : 1 3
CD Cerceda-Genève I 1 1 0 0 3  : 1 3
5. FC Saint-Paul I 1 1 0 0 2  : 1 3
6. Signal FC Bernex-Confignon II 1 0 1 0 4  : 4 1
FC Etoile-Laconnex I 1 0 1 0 4  : 4 1
8. Racing Club GE II 0 0 0 0 0  : 0 0
9. FC UGS Genève II 1 0 0 1 1  : 2 0
10. FC Saint-Jean GE I 1 0 0 1 1  : 3 0
FC Puplinge I 1 0 0 1 1  : 3 0
12. FC Plan-les-Ouates II 1 0 0 1 0  : 3 0
13. FC Kosova GE II 1 0 0 1 1  : 5 0

 

Etoile Carouge FC II  –  FC Kosova GE II   5  :  1
Voir article Proxifoot

Signal FC Bernex-Confignon II  –  FC Etoile-Laconnex I   4  :  4   

Ce derby de la Champagne a été riche en buts pour cette reprise du championnat de 3e ligue. En deuxième mi-temps les Bernésiens croyaient avoir fait le plus dur en menant 4 à 2 après être revenu au score deux fois, plus tôt dans la partie. C’était sans compter sur la volonté et le fond physique supérieur des visiteurs qui finissent le match en trombe et réduisent le score puis égalisent dans les 10 dernières minutes du match. Les buts des « jaune et noir » ont été marqués par Racine, Navarro (2x) et Sarrazin. De son côté Laconnex a marqué par Iseli (2x), Mandallaz et Derdinger.

Le nouvel entraîneur Laconnésien Michel Cautillo nous dit : « Ce fut un match difficile ils étaient rapides et motivés mais nous avons fait une meilleure fin de match grâce au travail effectué lors de notre préparation physique. Je pense même que si le match avait duré plus longtemps nous aurions pu nous imposer. »

FC Satigny I  –  FC Saint-Jean GE I   3  :  1   

Les 20 premières minutes de ce match sont à l’avantage de Saint-Jean qui se procure quelques occasions nettes qui ne finissent pas au fond. La faute à un Renner bien inspiré. Ensuite Saint-Jean perd deux joueurs sur blessure (Alagna et Dubach), ce qui va perturber l’équipe de Varembé. C’est alors que Satigny prend le jeu à son compte. Les « jaune et rouge » marquent trois buts qui les mettent à l’abri d’un retour adverse. Saint-Jean réduira tout de même le score sans conséquences pour les hôtes du jour. Les buts de Satigny ont été inscrits pas Stefani, Hayoz et Falvo alors que Voillat a marqué pour Saint-Jean.

Christophe Valley : « On a été gêné en début de match par leurs longs ballons et leur maitrise au milieu de terrain. Heureusement que Renner nous sauve la mise. Ensuite on a imposé notre jeu. Dommage que l’on se relâche un peu après le 3 à 0. Je suis content mais nous devons encore faire plus ».

Abdel Ben Zaid, nouvel entraîneur de Saint-Jean : «  La sortie de nos deux joueurs sur blessure est le tournant du match. On peut faire mieux que ça, mais bravo tout de même au FC Satigny pour sa prestation. »

US Meinier I  –  FC Plan-les-Ouates II   3  :  0   

Première sortie réussie pour l’US Meinier, deuxième la saison dernière. Mais tout ne fut pas si simple contre le néo-promu Plan-les-Ouates II qui a joué sans retenue et a fait jeu égal, voire mieux, avec son adversaire du jour en première mi-temps. En deuxième mi-temps les rectifications apportées par le duo Durret-Ricci permettent aux meynites de rectifier le tir. Le premier but viendra les libérer. Ils peuvent ensuite développer leur jeu et s’imposer de manière conséquente. Les réalisations des hôtes du jour sont l’œuvre de Kassongo, Ducommun et Carvalho.

Christophe Durret nous explique : « C’était un premier match un peu « mollasson » en première mi-temps pour nous. En face PLO II était sans complexe et meilleur dans le jeu. Le premier goal de la deuxième mi-temps nous a libérés. Je tenais à relever le bel état d’esprit du nouveau coach de PLO II. »

CD Cerceda-Genève I  –  FC Puplinge I   3  :  1   

Dommage pour les joueurs de Puplinge qui ont mieux entamé la partie que ceux du Cerceda qui étaient plus nerveux qu’appliqués. Les joueurs de José Burgos ont inscrit le premier but du match au meilleur des moments. En effet, Koularmanis a inscrit le premier but de son équipe de la saison à la 44ème minute. Ensuite les visiteurs vont perdre leur rythme et leur intensité de jeu, cédant peu à peu physiquement tout au long de la deuxième mi-temps. Cerceda en profite pour revenir au score et même passer l’épaule dans les 20 dernières minutes. Trois buts du même homme, Fricker, auteur d’un véritable hattrick puisqu’il a inscrit ces trois buts dans la même mi-temps.

L’entraîneur de Puplinge, José Burgos était déçu : « C’est dommage, nous n’avons pas réussi à  tenir physiquement en deuxième mi-temps. On mène à la mi-temps de manière méritée mais nous avons été trop tendres pour cette catégorie de jeu. »

Enrique Gago, mentor de Cerceda, de retour de suspension était heureux de cette victoire pour son retour : « On était très nerveux. Heureusement, nous avons pu faire la différence en deuxième mi-temps grâce à notre meilleure forme physique. Nous avons réussi à passer devant en fin de match, cette victoire est méritée et c’était important de prendre les 3 points pour le premier match de la saison. »

FC UGS Genève II  –  FC Saint-Paul I   1  :  2

Les deux équipes de la rive gauche se retrouvaient comme l’année passée lors de la première journée. Il y a un an les deux clubs s’étaient quittés sur un score nul et vierge (0-0). Les « rouge » de Saint-Paul entament mieux le match. Ils sont plus mobiles et plus agressifs. Dès la 8e minute les visiteurs sont récompensés d’un penalty que Cardoso ne transforme pas en but. Saint-Paul ne lâche pas, maintient la pression sur son adversaire et ouvre le score par Nicolas Liegeois, revenu au club après un passage au CS Italien. Les « violet » réagissent et reviennent au score par l’intermédiaire de Longo. Un partout score à la mi-temps. Les « rouge » recommencent la deuxième mi-temps comme la première et Cardoso se rattrape de son échec précédent en profitant d’un cafouillage pour mettre la balle au fond des buts adverses. Plus rien ne sera marqué et les joueurs de la Californie peuvent fêter leur première victoire de la saison.

Marcel Nobel l’un des deux nouveaux entraîneurs de cette formation nous explique : « C’est bien de réagir de la sorte après un Tournoi des Campagnes médiocre. On doit encore s’améliorer mais ces trois points font du bien pour un match de reprise. Je tenais à féliciter particulièrement Grégory Aubert auteur d’un grand match au sein de notre défense. »

Jean-Yves Soilihi, également nouvel entraîneur de sa formation, était forcément déçu : « On a été mauvais. Les mecs étaient visiblement crevés par la chaleur alors que celle-ci ne paraissait pas déranger notre adversaire. Nous n’avons pas joué et nous avons pris des buts sur des erreurs. »

Share.

Comments are closed.