Regina l’a échappé belle

0

Regina remporte les trois points face à Rapid Jonction dans un match engagé. Après avoir été menés 3 à 0, les Bosniaques ont réagi avec détermination, mais pas assez pour renverser la tendance.

C’est un dimanche matin ensoleillé à Varembé et les conditions sont idéales pour démarrer la saison. Le FC Athlétique-Regina (fraichement relégué de 2ème ligue) a pour but de ne pas faire long feu en 3e ligue et Bruno Aguilar est bien placé aujourd’hui pour y contribuer vu sa titularisation. Le FC Rapid Jonction Bosna, dirigé par Nihad Omeragic, vise le maintien. Les objectifs sont différents mais l’envie de bien débuter ce championnat reste la même dans les deux camps.

Pas de round d’observation

En effet, dès la deuxième minute de jeu, sur un centre-tir de Nugues repoussé par Adnan Letic, M.Cissé marque d’un joli plat du pied. La nouvelle recrue venue de Perly n’a pas attendu longtemps pour prouver son talent.

Rapid Jonction ne se fait pas prier et cinq minutes plus tard, Maric place une frappe qui semble imparable mais le nouveau remplaçant de Frutiger, Cassiano, est à la parade.

La lourde défense du Rapid Jonction prend l’eau. Elle a devant elle Nugues et M. Cissé qui combinent parfaitement et créent le danger constamment.

Regina prend confiance

Après vingt minutes de jeu, Regina profite de la lenteur des axiaux bosniaques et à la suite d’une belle action collective, Nasri s’écroule dans la surface. Pénalty! Rahali rate le 2à0 face à Adnan Letic qui se détend somptueusement.

Regina poursuit ses assauts et Nugues se lance dans une course solitaire ou il enrhume cinq joueurs adverses pour ensuite servir parfaitement M. Cissé qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets.

Le Bosniaques subissent le jeu et font beaucoup de fautes, alors que les hommes de Aguilar joue au ballon et essaie de le faire tourner le plus possible en jouant beaucoup au sol.

Ils n’ont pas beaucoup tardé à trouver la faille. Après une demie-heure de jeu, une nouvelle action collective et M. Cissé trouve Nugues qui marque le 3 à 0 dans un but vide. Le duo d’attaque de Varembé, à l’origine des trois buts de Regina, semble plus que prometteur.

Rapid Jonction, réaction

Nihad Omeragic opère son premier changement peu après la demie-heure de match pour renforcer son milieu de terrain et redynamiser la défense trop statique. Ce qui s’avère bénéfique vu qu’avant la fin de la première mi-temps, Maric adresse un somptueux centre à Modronja qui marque le 3 à 1 d’une splendide volée. Rapid Jonction y croit encore! C’est donc sur ce score que les deux équipes se séparent à la mi-temps.

Regina suffisant, Rapid Jonction déterminé

Au retour des vestiaires,  les pensionnaires du stade de Varembé continuent sur leur bonne lancée en multipliant les occasions de tuer le match. Mais c est sans compter sur les orgueilleux bosniaques qui gagnent de plus en plus de duels. La physionomie du match change totalement et devient une véritable bataille et Regina semble beaucoup plus timide qu’en première mi-temps. Ce qui profite à Nedzad Omeragic qui, à la 66e , perce la défense avec puissance et adresse une frappe imparable.

3 à 2 et Regina devient beaucoup plus fébrile. Rapid Jonction semble avoir les ressources pour égaliser mais c’est sans compter sur un très bon Cassiano qui multiplie les arrêts de grande classe.

Les équipes se quittent donc sur le score de 3 à 2.

Au terme de la rencontre, Bruno Aguilar livrait ses impressions: « La première demie heure fut bien entamée et nous avons bien joué collectivement. Le but encaissé avant la mi-temps n’est pas survenu par hasard, car nous avions déjà commencé à relâcher. La deuxième période fut différente dans l’esprit car chacun veut le ballon et jouer pour son compte. Le collectif s’est perdu et vient le second but. Aujourd’hui, j’ai joué car il nous manque une dizaine de joueurs qui ne sont pas encore qualifiés, notamment Yunes et Farid de Racing. Je suis content d’avoir remporté les trois points mais j’aimerais quand même que les jeunes jouent avec plus d’envie! »

 

FC ATHLÉTIQUE-REGINA – FC RAPID JONCTION BOSNA  3-2 (3-1)
Stade de Varembé, 80 spectateurs.

Buts:  2′ Cissé 1-0, 24′ Cissé 2-0, 36′ Nugues 3-0, 45′ Modronja 3-1, 66′ Nedzad Omeragic 3-2

Regina (4-4-2): Cassiano; Saadé, Aguilar, Rahali, Maouche; Nasri (52’e Shabani), Frade (52′ Gil), Sarbach (C), Boillat; M.Cissé, Nugues (68′ Kerkach).
Entraîneur : Bruno Aguilar

Bosna (4-4-2): Adnan Letic; Sejmenovic, Nedzad Omeragic, Kospo, Almin Grdan; Genvra (57′ Maleinovic), Ajdin Letic, Todorovsky (33′ Eldin Grdan), Modronja; Mujezinovic (C), Maric (77′ Delic).
Entraîneur : Nihad Omeragic

Avertissements: Sejmenovic, Rahali.

 

Pour Proxifoot, clopes et angel

Share.

Comments are closed.