Tour final du Tournoi des Campagnes 2008

0

Résultats des quarts de finales et résumés des demi-finales de cette édition du tournoi des Campagnes qui opposaient d’un côté Lancy-Sports à Versoix alors que dans l’autre Onex et Meinier s’affrontaient pour une place en finale…

Quarts de finale: résultats

Signal-Bernex II – Lancy-Sports  0-1

Versoix – Laconnex  3-0

Vernier – Onex  0-1

Satigny – Meinier  1-2

Demi-finale: Onex – Meinier 1-0

Dans cette demi-finale entre deux pensionnaires de 3ème ligue, les actions n’ont pas été nombreuses. Seules des frappes non cadrées de K.Monbaron et de Simoës sont venus légèrement inquiéter le portier meynite. De son côté, le gardien onésien Vaucher n’était pas en reste. Après avoir vu le puissant attaquant Udry frapper hors du cadre, il devait sortir le grand jeu sur un tir à bout portant d’Amaral, seul face à lui. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers la séance des tirs aux buts, le très véloce Simoes reprenait victorieusement du pointu un centre d’Hyseni et qualifiait les “vert et blanc” pour la finale.

Demi-finale: Lancy-Sports – Versoix 0-0, 5-4 t.a.b.

C’est un match dans des conditions difficiles qui a vu Versoix et Lancy-Sports s’affronter pour une place en finale. Le terrain lourd et la fatigue d’une journée de tournoi n’ont pas permis aux deux équipes de présenter leur meilleur football.

Avec un composition “audacieuse” voyant Manu Fisco jouer au goal et F.Page avant-centre, Lancy-Sports créait le danger mais Ouerghi sauvait les siens suite à un centre qui aurait pu faire mouche.  Le fait du match est à mettre à l’actif de… Manu Fisco qui effectua une parade magistrale sur une superbe volée instantanée d’Eyrkal.
Aucun but, il falllut donc les pénaltys pour départager les deux équipes. De ce petit jeu, Lancy-Sports sortit gagnant grâce au pénalty vainqueur de Fisco. 5 à 4 pour Lancy qui se qualifia ainsi pour une finale face à son voisin onésien.

Penaltys :
1. Bernard 0      Delavy     0
2. Puleo    0      Contenta  0
3. Ansah   0      Puopolo    0
4. Ouerghi X     Ismajli      0
5. Noel     0      Fisco       0

Finale : Lancy-Sports – Onex 0-0, 7-6 t.a.b.

Lancy-Sports: Lobognon; Da Silva, Carvahlo, Delavy, Ferreira; Puopolo, Da Rocha, Visentini, Lombardi; Contenta, Ismajli

Onex: Vaucher; K.Monbaron, S.Monbaron, Borghini, Ascencio; Simoes, Teixeira, Pilet, Martins; G.Page, Link

La finale entre Lancy et Onex offrait aux spectateurs une allure de derby sur le synthétique. Terrain dont on a pu mesurer l’importance compte tenu de la météo de la journée.

Les deux équipes s’observaient pour mieux se jauger. La première escarmouche vint des pieds de Puopolo qui, d’un centre traversant toute la défense, inquiéta les onésiens sans conséquences.

Ensuite, c’est en contre que les lancéens mirent la défense onésienne sous pression: Ismajli lancé à toute vitesse servit Contenta sur un plateau mais ce dernier, ratant son contrôle, permis à K.Monbaron de revenir et de dégager les siens. On notera encore un coup-franc de Page (Grégory, joueur d’Onex) que Lobognon détourna en corner. Finalement une tête de Delavy non-cadrée scella ce score de 0-0 entre les 2 équipes.

La 54ème édition du tournoi des Campagnes se joua donc aux pénaltys. Lancy, déjà qualifié en finale grâce à cette épreuve, l’emporta sur un dernier tir de S. Monbaron qui s’écrasa au pied du montant droit de Lobognon.7-6 pour Lancy score final.

Le club lancéen remporte ainsi son 4ème tournoi des Campagnes, après les victoires acquises en 1962, 1964 et 1995. L’équipe, emmenée par son nouvel entraîneur Coelho fraîchement arrivé de Saint-Julien, commence donc bien sa saison et semble bien armée pour jouer les premières places de notre deuxième ligue régionale.

L’équipe d’Onex, revenue sous les ordres d’Hochstrasser paraît quant à elle affûtée pour aller jouer le haut de tableau en 3ème ligue et peut-être retrouver au plus vite la catégorie supérieure.

Penaltys:
1. Delavy      X     Martins    0
2. Contenta   0     Hyseni     0
3. Puopolo     0     Borghini  X
4. Ismajli      0     Ascensio  0
5. Derrer       0     Link         0
6. Da Silva    X     Gremion   X
7. Visentini   0     Page        0
8. Carvalho   0     Huguenin  0
9. Da Rocha  0     Monbaron  X

Share.

Comments are closed.