2ème ligue : 3ème journée

0

Versoix prend la tête du championnat au terme de cette troisième journée qui a surtout été marqué par la démonstration du Team Genève auteur du gros score du week-end. En bas de tableau, le début de Grand-Lancy II, Choulex et Kosova est très difficile.

2e ligue – Groupe 1
1. FC Versoix I 3 2 1 0 9  : 3 7
2. Team Genève-Servette-Carouge M-21 2 2 0 0 11  : 0 6
3. FC Lancy-Sports I 2 2 0 0 6  : 2 6
4. FC Onex I 3 2 0 1 7  : 3 6
5. CS Italien GE I 3 1 2 0 5  : 1 5
6. FC Plan-les-Ouates 3 1 1 1 5  : 3 4
7. FC Veyrier Sports I 3 1 1 1 5  : 5 4
8. FC Collex-Bossy I 3 1 1 1 5  : 6 4
9. FC Meyrin II 2 1 0 1 2  : 4 3
10. FC Choulex I 3 1 0 2 5  : 15 3
11. FC Grand-Lancy II 3 0 1 2 1  : 5 1
12. CS Chênois II 3 0 1 2 1  : 6 1
13. FC Kosova GE I 3 0 0 3 3  : 12 0

 

CS Italien GE I  –  CS Chênois II   4  :  0
Voir article Proxifoot

FC Plan-les-Ouates   –  FC Lancy-Sports I   1  :  2
Voir article Proxifoot

FC Onex I  –  FC Veyrier Sports I   2  :  0   

Pour leur deuxième rencontre à domicile, la bande à Patrick Hochstrasser est venu à bout de celle de Daniel Villa au terme d’un match qui a baissé d’intensité en seconde période. La différence est venue d’une accélération de Gremion, stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. Aquillon se charge de la transformation et ouvre la marque face à Garrido, qui remplace Kohler, blessé. Quelque peu libérés par cette ouverture du score, les locaux vont doubler leur avantage au terme d’une jolie action conclue de la tête par Borcard. Veyrier, passé un peu à côté de sa première période, aura l’opportunité de revenir lorsque Berti accroche Barbey dans la surface. Mais le gardien onésien Vaucher arrête le penalty pas très bien tiré de Spaggiari.

En seconde période, les visiteurs se montrent plus pressants mais les quelques occasions sont stoppées par Vaucher et sa défense. Onex aurait pu prendre définitivement le large si Simoes n’avait pas ajuster le poteau en fin de rencontre.

Team Genève-Servette-Carouge M-21  –  FC Choulex I   9  :  0   

Ballade dominicale pour les jeunes espoirs du TGSC. Deux buts inscrits rapidement ont facilité la tâche du Team Genève, et malgré une tentative de réaction de Choulex, qui aurait pu revenir à 1-1 puis 2-1, les jeunes joueurs de Sébastien Fournier inscrivent un troisième but qui sera décisif. Par la suite, c’est une véritable démonstration de cette équipe qui déroule pour inscrire six autres réussites. A noter que les réussites des M21 ont été inscrites par huit buteurs différents (Troisi, Boule, Ruffli, Routis, Mutombo, Gross, Da Roxa, Gaio), la neuvième réussite résultant d’un csc.

Début de saison tonitruant donc pour les jeunes du TGSC qui remportent leur deuxième match de la saison. Du côté de Choulex, les déplacements sont périlleux en ce début de championnat puisque les hommes de José Brea ont concédé deux défaites en autant de sorties pour un goal average de 0-14 !

FC Collex-Bossy I  –  FC Grand-Lancy II   1  :  0   

Collex-Bossy fête son premier succès de la saison contre la seconde garniture de Grand-Lancy. Globalement dominateurs et malgré une première grosse occasion des visiteurs bien stoppée par Derouazi, les collésiens réussissent à inscrire le seul but du match par l’intermédiaire de Aydogdu dans le premier quart d’heure. Du côté de Grand-Lancy II, bien que renforcé par quelques éléments de la première, ne parviendra jamais à revenir au score malgré une pression augmentée en seconde période.

FC Kosova GE I  –  FC Versoix I   2  :  5

Duel des extrêmes entre Versoix, auteur de quatre points lors des deux premiers matches et Kosova, toujours à la recherche de sa première unité. Désireux de réagir vite, les Kosovars vont inscrire rapidement l’ouverture du score par Osmani. Les visiteurs réagissent et reviennent au score avant de prendre l’avantage. A noter une expulsion dès la 30ème minute pour Kosova, ce qui ne les aidera pas à revenir dans la partie.

A l’heure du thé, les hommes de Sergio Carmo dominent les débats par 4-1. En seconde période, la tentative de réaction des locaux restera vaine et le cinquième but versoisien finira d’étouffer les espoirs de Kosova qui sauvera finalement l’honneur en fin de match par Ars. Selmani. Du côté de Versoix, on se réjouit de cette victoire au terme de ce qui n’aura pas été un grand match de foot. Les réussites de Veroix ont été l’oeuvre de Bebay (2x), El Tayar, Shabani et Whibley. Cette victoire permet à Versoix de prendre provisoirement la tête du championnat.

Share.

Comments are closed.